L'énigme de bonpat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Merci, je suis revenu à 12h49 comme j'étais parti.
Je suis partisan de la paix alors je vous l'ai foutu ...
wink.gif


[/QUOTE]

Tu ne me dérangeais pas
cool.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />Ta décomposition n'est pas complète.
tongue.gif


[/QUOTE]

Ah bon
confused.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />C'est sympa tous ces chiffres mais l'age des trois enfants d'Armelle ... c'est quoi ?
confused.gif


[/QUOTE]

Chaque chose en son temps, on n'est pas pressé
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

La somme des âges de mes enfants est égal au numéro de la maison d’en face.



[/QUOTE]

C'est un numéro pair ou impair, un nombre premier ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

C'est un numéro pair ou impair, un nombre premier ?


[/QUOTE]
Tous les éléments sont dans l'énigme telle qu'elle est posée.
Mais ne pose pas la question à Oupsy...
laugh.gif
 
Soit prudent et réfléchis à l'enigme de RV, en ce qui concerne la tienne je laisse un peu les autres chercher, mais j'ai une idée
lightbulb.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Soit prudent et réfléchis à l'enigme de RV, en ce qui concerne la tienne je laisse un peu les autres chercher, mais j'ai une idée
lightbulb.gif


[/QUOTE]

smile.gif
smile.gif
smile.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Soit prudent et réfléchis à l'enigme de RV, en ce qui concerne la tienne je laisse un peu les autres chercher, mais j'ai une idée
lightbulb.gif


[/QUOTE]

surtout ne pas réfléchir !! c'est trop dangereux avec ses énigmes, cela peut provoquer des crampes du cerveau !
ooo.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

surtout ne pas réfléchir !! c'est trop dangereux avec ses énigmes, cela peut provoquer des crampes du cerveau !
ooo.gif
wink.gif


[/QUOTE]

c'est vrai qu'il vaut mieux se demander comment les cheveux ont été tirés ou coupés en quatre.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

c'est vrai qu'il vaut mieux se demander comment les cheveux ont été tirés ou coupés en quatre.


[/QUOTE]

certaines énigmes ont un petit coté mathématiques mais néanmoins sympathique mais d'autres non. En plus, il en faut pour tous les goûts et comme Babarella à l'air de les apprécier...

Je remets l' énigme pour ceux qui n'auraient pas suivi...
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

certaines énigmes ont un petit coté mathématiques mais néanmoins sympathique mais d'autres non. En plus, il en faut pour tous les goûts et comme Babarella à l'air de les apprécier...

Je remets l' énigme pour ceux qui n'auraient pas suivi...
wink.gif



[/QUOTE]

je n'ai jamais dit que les énigmes mathématique n'étaient pas sympathiques
smile.gif

j'ai abondé dans ton sens en disant que les miennes procédaient plus du jeu, du jeu de la langue et de l'association d'idées que de la reflexion pure.

Je ne l'avais peut-être pas dit exactement comme cela, mais le sens y était
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Tous les éléments sont dans l'énigme telle qu'elle est posée.
Mais ne pose pas la question à Oupsy...
laugh.gif


[/QUOTE]

Je veux être honnête, je la connaissais, donner la réponse ne m'apporterait aucune gloriole
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Je veux être honnête, je la connaissais, donner la réponse ne m'apporterait aucune gloriole
zen.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Tu m'épates de plus en plus
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Je veux être honnête, je la connaissais, donner la réponse ne m'apporterait aucune gloriole
zen.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Bon et bien RV tu n'es pas dispensé de chercher ...
laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Bon et bien RV tu n'es pas dispensé de chercher ...
laugh.gif



[/QUOTE]

tu n'as pas dit que je t'épatais
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

tu n'as pas dit que je t'épatais
frown.gif


[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

tu n'as pas dit que je t'épatais
frown.gif


[/QUOTE]
Une fois vous m'épatâtes
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Une fois vous m'épatâtes
laugh.gif


[/QUOTE]

laquelle
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

laquelle
confused.gif


[/QUOTE]
Belle de fontenay ...
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Belle de fontenay ...
zen.gif
laugh.gif


[/QUOTE]



laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


charlot
tongue.gif
 
je dirais donc ceci qui est certainement une bêtise :
ayant besoin de la couleur des yeux de l'ainé pour l'identifier : c'est peut-être que cette identification est difficile, du style : jumeaux. donc le produit qui donne 36 avec 2 chiffres identiques de valeur supérieures est : 1 x 6 x 6.
Nous avons un enfant d'un an et 2 de 6.

Là où le bât blesse c'est qu'on a pas besoin de la maison d'en face, et est-ce que des jumeaux peuvent avoir les yeux de couleurs différentes ?
A cela sans hésiter, mais après m'être documenté auprès d'une source médicale (rassurez-vous je n'ai pas appelé SOS médecins), je répond oui : des faux jumeaux (issus d'oeufs différents) peuvent être parfaitement ressemblant et néanmoins avoir des yeux de couleurs différentes.
ma réponse est donc plausible (reste cette maison d'en face dont je ne sais que faire
frown.gif
)
 
Statut
Ce sujet est fermé.