L'énigme de bonpat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Au fait, la case noire : à droite ou à gauche
confused.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Un début de réflexion ???
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Un début de réflexion ???
smile.gif


[/QUOTE]

oui mais pour la reponse?
a droite ou a gauche ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Un début de réflexion ???
smile.gif


[/QUOTE]
Ca y ressemble
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

oui mais pour la reponse?
a droite ou a gauche ?


[/QUOTE]
Encore un début de réflexion ???
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Le conseil de bonpat :
bonpat va vous donner un conseil. la moindre des politesses est d'en faire usage; Bien entendu bonpat ne s'attend pas à ce que vous trouviez tout de suite la solution. bonpat sait que vous ne lui arrivez pas à la cheville et qu'il peut vous balayez d'un léger mouvement de cheville même si les chevilles de bonpat n'ont pas le diamètre que certain leur prête. Néanmoins bonpat dans sa grande clémence vous conseille de sortir un échiquier.


[/QUOTE]

Je l'aiiiiii, que de poussière
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Peut-il y avoir plusieurs échiquiers?

[/QUOTE]

Tu trouves que c'est pas assez compliqué avec un seul
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Le conseil de bonpat :
bonpat va vous donner un conseil. la moindre des politesses est d'en faire usage; Bien entendu bonpat ne s'attend pas à ce que vous trouviez tout de suite la solution. bonpat sait que vous ne lui arrivez pas à la cheville et qu'il peut vous balayez d'un léger mouvement de cheville même si les chevilles de bonpat n'ont pas le diamètre que certain leur prête. Néanmoins bonpat dans sa grande clémence vous conseille de sortir un échiquier.


[/QUOTE]

Maintenant que léchiquier est sorti, il faut faire quoi
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Maintenant que léchiquier est sorti, il faut faire quoi
confused.gif


[/QUOTE]

placer 31 dominos dessus !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr />

Faut sortir la scie pour couper 2 coins
laugh.gif


[/QUOTE]
quels coins veux-tu couper ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Peut-il y avoir plusieurs échiquiers?

[/QUOTE]
non pas du tout
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
quels coins veux-tu couper ?


[/QUOTE]

Il a du vouloir arrondir les angles, pour qu'il ne tombe pas dans le trou
cool.gif
 
Rappel :


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Maintenant sur mon échiquier j'enlève deux cases des coins opposées en diagonal et je ne garde que 31 dominos. Il reste 62 cases.


[/QUOTE]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Rappel :




[/QUOTE]

T'as une extinction de clavier ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

T'as une extinction de clavier ?


[/QUOTE]
tu ne vois rien dans mon message précédent sous "Rappel".
il devrait y avoir...
Maintenant sur mon échiquier j'enlève deux cases des coins opposés en diagonal et je ne garde que 31 dominos. Il reste 62 cases.
 
coucou !
smile.gif


n'ayant pas d'échiquier vrai sous la main, j'ai ouvert le jeux "Chess" d'apple et ai reproduit celui-ci avec les couleurs (noir/blanc)
sous Excel en omettant les deux cases (coins) opposées en diagonal et à partire de rectangle j'ai fait mes 31 dominos.
Je plance sur le problème depuis c'matin, mais il me reste tjs deux cases vides en diagonal
frown.gif


peut -on fermer le jeux en posant un domino en diago'... non j'pense pas
confused.gif


est-ce que la couleur a son importance ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Il a du vouloir arrondir les angles, pour qu'il ne tombe pas dans le trou
cool.gif


[/QUOTE]
As-tu essayé de placer les dominos... ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
As-tu essayé de placer les dominos... ?


[/QUOTE]

Je m'y mets tout de suite après déjeuner
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Maintenant sur mon échiquier j'enlève deux cases des coins opposés en diagonal et je ne garde que 31 dominos. Il reste 62 cases.


[/QUOTE]

c'était pour ça la scie
laugh.gif
ou alors j'ai mal compris
frown.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.