L'énigme de bonpat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Il l'est !
zen.gif
zen.gif
zen.gif


Rappelons que c'est un problème de math et pas d'obstétrie ou autre...

Donc je vais pouvoir lancer une nouvelle énigme. J'arrête un peu avec les maths.


[/QUOTE]
et vous charriez parce qu'avec mes jumeaux, je l'ai faites en un coup de moins, j'avais une réponse valable sans la maison d'en face.

Oupsy arrive chez son amie Armelle qu?elle n?a pas vu depuis longtemps.
Oupsy : Au fait Armelle tu as bien 3 enfants maintenant ?
Armelle : oui !
Oupsy : Quels âges ont-ils ?
Armelle : Je ne vais pas te les donner, mais te les faire deviner. Le produit des âges de mes enfants est égale à 36.
Oupsy (réfléchissant) : Très bien, mais ce n?est pas suffisant pour trouver les âges !
Armelle : L?aîné a les yeux bleus.
Oupsy : J?ai trouvé les trois âges.


Et puis d'abord des maisons qui n'ont pas de numéro, ça existe
et na
laugh.gif

ce qui donnerait :

Oupsy arrive chez son amie Armelle qu?elle n?a pas vu depuis longtemps.
Oupsy : Au fait Armelle tu as bien 3 enfants maintenant ?
Armelle : oui !
Oupsy : Quels âges ont-ils ?
Armelle : Je ne vais pas te les donner, mais te les faire deviner. Le produit des âges de mes enfants est égale à 36.
Oupsy (réfléchissant) : Très bien, mais ce n?est pas suffisant pour trouver les âges !
Armelle se rapproche de la fenêtre, ouvre les rideaux et regarde dehors.
Armelle : La somme des âges de mes enfants est égal au numéro de la maison d?en face.
Oupsy se rapproche de la fenêtre et regarde dehors.
Oupsy (réfléchissant) : Très bien, mais la maison n'a pas de numéroce, ce n?est pas suffisant pour trouver les âges !
Armelle : L?aîné a les yeux bleus.
Oupsy : J?ai trouvé les trois âges.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> énigme n°6

Trouvez (en y réfléchissant, pas à l'aide de je ne sais quel logiciel) un mot français qui contient 6 fois la lettre "i".

Mais non Oupsy ce n'est pas HiHiHiHiHiHi !


[/QUOTE]

scie
scirie
?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

scie
scirie
?


[/QUOTE]


Si six sciries scient six scies...
crazy.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
et vous charriez parce qu'avec mes jumeaux, je l'ai faites en un coup de moins, j'avais une réponse valable sans la maison d'en face.



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je dirais donc ceci qui est certainement une bêtise :
ayant besoin de la couleur des yeux de l'ainé pour l'identifier : c'est peut-être que cette identification est difficile, du style : jumeaux. donc le produit qui donne 36 avec 2 chiffres identiques de valeur supérieures est : 1 x 6 x 6.
Nous avons un enfant d'un an et 2 de 6.

Là où le bât blesse c'est qu'on a pas besoin de la maison d'en face, et est-ce que des jumeaux peuvent avoir les yeux de couleurs différentes ?
A cela sans hésiter, mais après m'être documenté auprès d'une source médicale (rassurez-vous je n'ai pas appelé SOS médecins), je répond oui : des faux jumeaux (issus d'oeufs différents) peuvent être parfaitement ressemblant et néanmoins avoir des yeux de couleurs différentes.
ma réponse est donc plausible (reste cette maison d'en face dont je ne sais que faire
frown.gif
)


[/QUOTE]
[/b]

[/QUOTE]

Mais ta réponse était fausse ! Puisque l'on sait qu'il y a un ainé ça élimine 1x6x6
blush.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Mais ta réponse était fausse ! Puisque l'on sait qu'il y a un ainé ça élimine 1x6x6
blush.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

ben non même dans les jumeaux, il y a un ainé. cf; les droits de successions (du moins au temps du droit d'ainesse)
Et je pense même que l'ainé est dans le cas des jumeaux celui qui naît en deuxième.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

ben non même dans les jumeaux, il y a un ainé. cf; les droits de successions (du moins au temps du droit d'ainesse)
Et je pense même que l'ainé est dans le cas des jumeaux celui qui naît en deuxième.


[/QUOTE]

Tu ferais mieux de chercher la nouvelle énigme...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Tu ferais mieux de chercher la nouvelle énigme...
laugh.gif


[/QUOTE]
pour que je trouve une réponse et que tu me dises que ça n'est pas ça. Sadique.
je ne peux pas barbarella veut un résumé
laugh.gif
phénomène de manque
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
pour que je trouve une réponse et que tu me dises que ça n'est pas ça. Sadique.
je ne peux pas barbarella veut un résumé
laugh.gif
phénomène de manque


[/QUOTE]
c'est pour ça qu'on la voit plus par ici la Babarella !
blush.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
c'est pour ça qu'on la voit plus par ici la Babarella !
blush.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
ne dit pas que tu m'as vu, elle pense que je suis en train de faire le résumé
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> énigme n°6

Trouvez (en y réfléchissant, pas à l'aide de je ne sais quel logiciel) un mot français qui contient 6 fois la lettre "i".

Mais non Oupsy ce n'est pas HiHiHiHiHiHi !


[/QUOTE]

Moi aussi je fais un résumé, c'est à la mode et Barbarella en est très friande...

Résumé :
C'est un mot simple

A vous ...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Moi aussi je fais un résumé, c'est à la mode et Barbarella en est très friande...

Résumé :
C'est un mot simple

A vous ...
laugh.gif


[/QUOTE]
Juste un indice est-ce que ça commence par un i ?
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Alors, à la demande générale, je fais un résumé... du mot cherché :

i i i i i i

Y a plus qu'à... développer
zen.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

et entre tu mets quoi ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> braviiiiisssiiiimmo, braviiiisssiiiiiiiiiimmiiiiiiiii

[/QUOTE]

zen.gif
C'est vrai que maintenant ça paraît élémentaire, mais quel casse-tête
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> INDIVISIBILITE

[/QUOTE]
Bravo, je n'étais pas là cette nuit pour te féliciter plus tôt.
Bon passons à la suivante...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> j'imagine
smile.gif


[/QUOTE]
Doit-on déceler une pointe de causticité dans ce « J’imagine » . Je n’ai pas triché, je me suis juste servi d’un dictionnaire, et, dans le Robert en 9 volumes la lettre I commence page 331 pour arriver en page 772 à la lettre J (c’est par ordre alphabétique).

440 pages à éplucher c’est un travail de titan.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Bravo, je n'étais pas là cette nuit pour te féliciter plus tôt.
Bon passons à la suivante...


[/QUOTE]

Mieux vaut tard que jamais
cool.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.