L'énigme de bonpat

Statut
Ce sujet est fermé.
Énigme n° 7 :

Trouver trois mots français masculin non-composés qui se terminent par "elle".

Bien entendu toute utisation d'un logiciel vous fera gagner du temps mais perdre ma considération.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Doit-on déceler une pointe de causticité dans ce « J?imagine » . Je n?ai pas triché, je me suis juste servi d?un dictionnaire, et, dans le Robert en 9 volumes la lettre I commence page 331 pour arriver en page 772 à la lettre J (c?est par ordre alphabétique).

440 pages à éplucher c?est un travail de titan.
confused.gif


[/QUOTE]

non aucune causticité, j'avais commencé à chercher, c'est pour cela que j'imagine que cela n'a pas été facile.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Énigme n° 7 :

Trouver trois mots français masculin non-composés qui se terminent par "elle".

Bien entendu toute utisation d'un logiciel vous fera gagner du temps mais perdre ma considération.
zen.gif


[/QUOTE]

1. jeneveuquelle
2. jenepensequaelle
le troisième je ne vois pas
confused.gif
 
il y a bien aussi : Querelle mais je ne suis pas sûr que ce soit cela que tu demandes
laugh.gif
 
Est-ce que ça peut-être un nom propre ?

Si oui je propose Abelle.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que ça peut-être un nom propre ?

Si oui je propose Abelle.


[/QUOTE]

Non il s'agit de noms communs
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Rebelle

[/QUOTE]

Il t'en faut encore deux
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Rebelle

[/QUOTE]

clap ! clap ! bravo encore un
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

clap ! clap ! bravo encore un


[/QUOTE]

Comment ça un ? C'est trois mots qu'il faut donner, moi je n'en ai plus qu'un à trouver.
cool.gif


Au fait combien y a-t-il de mots masculins se terminant par elle en français ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Comment ça un ? C'est trois mots qu'il faut donner, moi je n'en ai plus qu'un à trouver.
cool.gif


Au fait combien y a-t-il de mots masculins se terminant par elle en français ?


[/QUOTE]

Il y en a cinq à ma connaissance
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Comment ça un ? C'est trois mots qu'il faut donner, moi je n'en ai plus qu'un à trouver.
cool.gif


Au fait combien y a-t-il de mots masculins se terminant par elle en français ?


[/QUOTE]

je pense qu'il en veut trois en tout, et non par personne.
Le petit problème c'est qu'il a cru que l'isabelle était un nom propre
wink.gif

Il faudrait donc le mettre au parfum
Je pense qu'il y a donc 3 mots
flagelle, rebelle, et isabelle

pour mon querelle vous ne pouvez vraiment rien faire ? j'étais assez content de ma trouvaille
frown.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> un isabelle

[/QUOTE]

Dans mon dico ils disent qu'isabelle c'est un adjectif invariable donc pas nom commun. Tu as autre chose ?
 
sinon si vous m'acceptez mon querelle, je veux bien vous livrer un carpelle
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />



pour mon querelle vous ne pouvez vraiment rien faire ? j'étais assez content de ma trouvaille
frown.gif



[/QUOTE]

Faut voir avec Mackie.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Dans mon dico ils disent qu'isabelle c'est un adjectif invariable donc pas nom commun. Tu as autre chose ?


[/QUOTE]

Oui
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Faut voir avec Mackie.


[/QUOTE]

tu crois que mackie ?...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Oui


[/QUOTE]

Qu'est ce qu'ils disent au sujet d'isabelle dans le tien.

RV tu ne devais pas utiliser de soft pour trouver ... Un carpelle tu connaissais ? T'en manges souvent ?
laugh.gif


Bon il y avait aussi trois mots d'origine italienne :
violoncelle
vermicelle
polichinelle

Rapide cette énigme... on verra la next ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.