L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Les compter
confused.gif

[/QUOTE]
non, mais imagine toi devant le gâteau avec deux copines....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />

je donne ma langue au chat !
tongue.gif

[/QUOTE]
lequel ? moi
blush.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
non, mais imagine toi devant le gâteau avec deux copines....

[/QUOTE]

Je ne fais que ça, et ben... rien
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
En réalité le problème est exactement le même quelque soit le nb de personnes autour du gâteau

[/QUOTE]

C'est maintenant qu'on l'apprends, alors que certains ont travaillé durement sur des dessin, des calculs de trigo...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Une question : le nombre de parts doit il être égal au nombre de personnes ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

1/2 + 1/3 + 1/6 = 6/6
confused.gif

[/QUOTE]

C'est exact. Je vais pas me planter deux fois dans la même soirée (3*6=24...)
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'était pour dire que les tailles des parts pouvait êtres tracées de taille différente . Ce qui reviends à refaire les traces jusqu'a trouver un accord. Pas génial

pas tout à fait
pour les tracer il faut d'abord....

[/QUOTE]

tenir le couteau ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr />

Je vais pas me planter deux fois dans la même soirée

[/QUOTE]

T'en fais pas on prend vite l'habitude
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr />

C'est maintenant qu'on l'apprends, alors que certains ont travaillé durement sur des dessin, des calculs de trigo...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Une question : le nombre de parts doit il être égal au nombre de personnes ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sur le site de barbarella:</font><hr />
Le plus long, quand on fait la cuisine, c'est de retrouver l'ouvre boîte.

[/QUOTE]

Le plus long c'est de trouver le couteau
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

tenir le couteau ?
confused.gif

[/QUOTE]
bon tu tiens ton couteau, tu l'approches du gâteau, tu le positionnes "quelque part" au dessus et la, tu dis .....

bon tu tiens ton couteau, tu l'approches du gâteau, tu le positionnes "quelque part" au dessus et la, tu dis .....

[/QUOTE]

Je dis...
Qui en veux ?
Puis je coupe en fonction de la réponse.

Je sais pas ce qui se passe, je ne me sens pas bien
frown.gif
une indigestion ?

bonpat ton gâteau tu te le gardes, depuis qu'is est sorti il est plus très frais.

Je prend le couteau et je lacère ce maudit gâteau, voilà
mad.gif

Je dis...
Qui en veux ?
Puis je coupe en fonction de la réponse.

[/QUOTE]
qui en veut?
-moi
-moi

et là avant de couper tu fais quoi ?

qui en veut?
-moi
-moi

[/QUOTE]

je dis OK

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Je sais pas ce qui se passe, je ne me sens pas bien
frown.gif
une indigestion ?

bonpat ton gâteau tu te le gardes, depuis qu'is est sorti il est plus très frais.

Je prend le couteau et je lacère ce maudit gâteau, voilà
mad.gif

[/QUOTE]

A chaque réponse onsort un nouveau gâteau, il y en 63 à manger maintenant. Burp !!
frown.gif

qui en veut?
-moi
-moi

[/QUOTE]
Je vérifie avec le pouce si la lame est bien tranchante

qui en veut?
-moi
-moi

[/QUOTE]

Je compte (attention, carje suis pas hyper fort en math ce soir) : 2 moi + moi = 3 réponses = 3 parts.

Donc il faut couper trois parts. Alors bêtement je dis 'Ce sera trois parts'.
crazy.gif

Je pose la question : une petite ou une grosse part ?

Et je coupe en fonction.

On doitv pas être loin de la solution, mais je vais pas tarder à couper court...
blush.gif

Chrislm

Je vérifie avec le pouce si la lame est bien tranchante

[/QUOTE]

Pareil. Tout en faisant hyper gaffe de pas me couper.
laugh.gif
laugh.gif

bonpat, ne penses-tu pas qu'arrivés à ce niveau, nous méritons la réponse ?
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Je pose la question : une petite ou une grosse part ?

[/QUOTE]

oui oui oui oui

Statut
Ce sujet est fermé.