L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

oui oui oui oui

[/QUOTE]

Puis je dis 'une petite/grosse comme ça ?'

Je coupe et donne la part. Je répète jusqu'a la fin et la dernière part est pour moi.

Bon, si c'est ça la réponse...
crazy.gif

Chrislm

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

oui oui oui oui

[/QUOTE]

crazy.gif
et alors ?
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

crazy.gif
et alors ?
mad.gif

[/QUOTE]
Barbarella crois-tu que doive donner la réponse maintenant ?

Barbarella crois-tu que doive donner la réponse maintenant ?

[/QUOTE]

oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

oui

[/QUOTE]

On est plus que deux sur cette énigme....

Je dis oui aussi.

Chrislm

Ca change de style comme énigme, j'ai plutôt l'habitude d'énigme moins concrète, mais ça a l'air aussi dur
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr /> Ca change de style comme énigme, j'ai plutôt l'habitude d'énigme moins concrète, mais ça a l'air aussi dur
smile.gif

[/QUOTE]

T'es pas encore au lit toi
mad.gif

Bonne nuit
zen.gif
smile.gif
wink.gif

C'était très facile :

Barbarella approche le couteau du bord du gâteau et dit aux filles :
je vais parcourir le gâteau avec la lame dès qu'une d'entre vous ou moi estime qu'il y a 1/3 du gâteau, je coupe et lui donne la part.

Si la 1ere qui dis oui estime avoir 1/3 : elle est sasifaite
si les deux autres n'ont pas dit oui, c'est qu'elles estiment qu'il reste plus des deux tiers et elles sont donc satisfaites.

On recommence le même principe avec les deux restantes et les trois sont forcément satisfaites en estimant avoir 1/3 chacune

Je dois avouer que c'est complexe comme raisonnement
confused.gif
mais j'ai compris, tu en aurais d'autres du même style ou tu les a déjà toutes posées?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> C'était très facile :

je vais parcourir le gâteau avec la lame dès qu'une d'entre vous ou moi estime qu'il y a 1/3 du gâteau, je coupe et lui donne la part.

si les deux autres n'ont pas dit oui, c'est qu'elles estiment qu'il reste plus des deux tiers et elles sont donc satisfaites.

On recommence le même principe avec les deux restantes et les trois sont forcément satisfaites en estimant avoir 1/3 chacune

[/QUOTE]

J'ai rien compris,
confused.gif
laugh.gif

J'ai rien compris,
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Tu veux que le fils t'explique?

Je, soussignée, barbarella, saine de corps et d’esprit, déclare par la présente promettre de ne plus répondre aux énigmes de bonpat.*

Fait à Paris, le 27 mars 2003, pour valoir ce que de droit.

* jusqu’à ce que je change d’avis

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr />
Tu veux que le fils t'explique?

[/QUOTE]

Surtout pas
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr /> Je dois avouer que c'est complexe comme raisonnement
confused.gif
mais j'ai compris, tu en aurais d'autres du même style ou tu les a déjà toutes posées?
smile.gif

[/QUOTE]
Faut apprendre à faire des recherches mon ptiga...
Quoique c'est pas la peine que tu lises tout ce que j'ai posté
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr /> C'est effectivement bien vu...
zen.gif

[/QUOTE]
merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr /> Une autre énigme ?

[/QUOTE]
Ca me vient en dormant...
smile.gif

Ca me vient en dormant...
smile.gif

[/QUOTE]
Nooooooooooon
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

laugh.gif

Bravo, bonpat. C'est dans le principe parfait
zen.gif

Dans la pratique, je doute que tout le monde soit satisfait
laugh.gif
Il y en aura toujours un qui estimera s'être fait avoir, même si au moment du partage, il n'était pas de cet avis puisqu'il n'avait pas encore pris la part.

C'est inhérent à la nature humaine. C'est pour ça qu'on a inventé les maths : pour que les gens aient un motif d'accepter une solution (celle donnée par les maths) et râlent ensuite contre les maths et pas contre quelqu'un
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS. En allant au concert, j'avais cherché dans ce sens : sur le choix des parts, mais je me compliquais beaucoup trop l'existence.

PPS. C'est quand même pas très moral. Si celui qui fait le gâteau est malin ou celui chez qui ça se passe, un petit peu d'habileté en matière d'illusion d'optique et il va y avoir des pigeons
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> C'était très facile :

[/QUOTE]
Ben c'est ce que j'avais dit au début : ça dépend de la grosseur des tiers...
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.