[LeoYunta Build]Ultimate Hackintosh

@thierry37 pas vu ton message avant de poster...

Je t'envoie un MP. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Corsair Air 540 Pour le boitier.

J'ai zappé l'info dans ton descriptif..
Il a l'air massif ce boitier ! Un beau gros cube.
Sur tes photos je me demandais comment tu caches toute la partie watercooling, à l'arrière.

ça doit être génial en jeux. Je n'ai jamais eu 3 écrans.
350x700px-LL-82ccfea0_IMG_1017.jpeg
 
Je ne préfère pas parler de MultiBeast/Unibeast et de Tonyx86, merci, même si comme tout le monde j'ai commencé par là, ce site et ces gens sont à éviter et je DÉCONSEILLE.

Je me joins aux autres questions, pourquoi pas Tonyx86?
Ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais pas d'explication à ce sujet.

De plus Multibeast n'a rien à voir avec Clover.
CLover est un bootloader, multibeast est un installateur de Kext. Son "concurrent" c'est Chameleon, pourquoi Clover à la place ? Parce que pour moi il est plus efficace, plus rapide, et surtout beaucoup plus modulable, on peut TOUT configurer. De plus c'est beaucoup plus stable.

Oui je voulais dire Chameleon ..
D'accord, eh bien écoute je vais tester Clover. :)

Si elle est OC, peut-être qu'il te faudra re complier les drivers, dit le moi ils sont sur mon DropBox, beaucoup en ont eu besoin, alors je te les filerai sans problème ;-)

C'est cool !
Cependant tu penses que les drivers pour la 780 OC sont les mêmes que pour la 770 4GB OC ??
 
Belle configuration !

J'ai moi même un bon hackintosh qui ne plante jamais.

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la limitation Nvidia...
J'ai une GTX 770 zotac amp edition, est-elle sujette à cette limitation ?

Quand je lis certain commentaires je n'arrive pas à saisir le fait qu'on puisse confondre OSx et le Macintosh. Le système et le matériel sont maintenant totalement dissociables.

Je suis sur Mac depuis 91, j'ai été jusqu'à mon dernier iMac 27" i5 de 2011 et après je me suis lancé sur les conseils d'un ami photographe qui était avant aussi sur Mac...

Je retournerais jamais sur Mac tant que le matériel n'est pas plus ouvert.

Le dernier Mac Pro est beau mais son design l'éloigne de la personnalisation que les Mac Pro précédents pouvaient atteindre.

Belle config, j'ai un i7 3770k

Je compte un jour me faire un Mac Pro xeon 6 cœurs !
 
Bon, malheureusement, je suis au travail et je ne peux pas répondre à tout le monde, mais ce que je vais dire va probablement en éclairer certains :

Légalement, je ne peux pas vraiment dire comment on fait (et je sais pas si MAC G serait content). Mais si vous êtes un peu bidouilleur >> Google, insanelymac.
Il vous faut une clé USB de plus de 8Go, et Mavericks ou ML ORIGINAL acheté sur l'AppStore, pour le reste, de la lecture et de la compréhension, mais très honnêtement, c'est facile, surtout avec une carte mère UEFI, mais mieux vaut quand même s'y connaitre un minimum. Et donc, de bien se renseigner avant, c'est une épreuve qui peut-être très frustrante, toujours avoir un portable à côté ça aide énormément. Après, j'étais pas à mon coup d'essai, j'en ai vendu pas mal, et c'est on deuxième personnel. Et j'en monte un 3ième présentement (HTPC)

Je ne préfère pas parler de MultiBeast/Unibeast et de Tonyx86, merci, même si comme tout le monde j'ai commencé par là, ce site et ces gens sont à éviter et je DÉCONSEILLE.

De plus Multibeast n'a rien à voir avec Clover.
CLover est un bootloader, multibeast est un installateur de Kext. Son "concurrent" c'est Chameleon, pourquoi Clover à la place ? Parce que pour moi il est plus efficace, plus rapide, et surtout beaucoup plus modulable, on peut TOUT configurer. De plus c'est beaucoup plus stable.

Hello,
Pourquoi être aussi virulent vis-à-vis de tonymacx86 ?

(j'avoue que je n'ai eu aucunes réponses à mes questions posées là bas, mais mon installation via unibeast/multibeast fonctionne très bien.)

Sinon j'ai pu comprendre que Clover est réservé aux Cartes mères UEFI, pas à celle qui ont un bios "ancienne génération" comme la mienne (P55A-UD4).
En ce qui me concerne, j'ai du opter pour Chameleon/Chimera.
 
Quand je lis les commentaires , je me dis qu'il y a un gros probléme chez les abonnés de ce forum , à part te mettre la pression sur tes photos ( trop grandes ??) :rolleyes: Pas une personne n'a parlée de ta bécane ( une vraie merveille ).
Bravo pour ton montage !!

- Cout de revient de l'ensemble ??
- tu tournes avec Maverick ??
- Ce n'est surement pas ta premiére bécane , des conseils pour un néophyte comme moi ??

ET je suis d'accord avec toi , le Québec a quelque chose de + comme ta machine )) , perso 3 voyages pour moi et de plus en plus envie d'y rester !!

A bientot Léo.
 
Quand je lis les commentaires , je me dis qu'il y a un gros probléme chez les abonnés de ce forum , à part te mettre la pression sur tes photos ( trop grandes ??) :rolleyes: Pas une personne n'a parlée de ta bécane ( une vraie merveille ).
Bravo pour ton montage !!

- Cout de revient de l'ensemble ??
- tu tournes avec Maverick ??
- Ce n'est surement pas ta premiére bécane , des conseils pour un néophyte comme moi ??

ET je suis d'accord avec toi , le Québec a quelque chose de + comme ta machine )) , perso 3 voyages pour moi et de plus en plus envie d'y rester !!

A bientot Léo.

C'est vraie que sa machine est vraiment belle ! Elle fait bien envie ^^
Et j'aimerais aussi connaître le budget pour ça :)
(je ne pourrais probablement jamais me la payer mais rêver c'est bien aussi ;) :p)
 
Quand je lis les commentaires , je me dis qu'il y a un gros probléme chez les abonnés de ce forum , à part te mettre la pression sur tes photos ( trop grandes ??) :rolleyes: Pas une personne n'a parlée de ta bécane ( une vraie merveille ).
Bravo pour ton montage !!

- Cout de revient de l'ensemble ??
- tu tournes avec Maverick ??
- Ce n'est surement pas ta premiére bécane , des conseils pour un néophyte comme moi ??

ET je suis d'accord avec toi , le Québec a quelque chose de + comme ta machine )) , perso 3 voyages pour moi et de plus en plus envie d'y rester !!

A bientot Léo.

Lancer un pic aux membres dès le premier message........alors qu'il doit être destiné à la "présentation"...........pas bon....pas bon...
Relis le début du topic pour déduire tes réponses... (par exemple, si tu regardes la première photo, tu verras qu'il tourne sous OSX 10.9.2)
 
Dernière édition:
Justement, c'est un EULA (CLUF en bon Français :rateau:), pas une loi.
Le texte exact (OSXSWlicenseFrench.pdf) dit:

Cette licence vous autorise à installer et utiliser un seul exemplaire du logiciel
Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois.


Alors oui, d'apres ce texte installer OSX sur une machine non Apple est interdit.

Mais ne pourrait on pas considerer cette clause comme abusive ?
Après tout, OSX fonctionne tres biens sur un PC non Apple.

Bien sur, il faudrait qu'un tribunal statue, et vu qu'à ce jour ca n'est jamais arrivé, le CLUF continue de s'appliquer.

Mais PearC en Allemagne vends (an grand jour) depuis 5 ans des PC sous OSX sans jamais avoir été inquieté par Apple.
C'est quand même etrange, quand on sait combien sont feroce les avocats d'Apple.
Etrange aussi qu'Apple n'ai jamais rien fait dans OSX pour bloquer les hackintoshes...

Alors soit Apple considere que les hackintosh ne lui cause pas de tord (voire lui font de la promo, avec un effet halo) soit ils craignent qu'un procès tourne en leur défaveur.

Si demain cette clause venait a etre invalidée, les marchands de hackintosh risqueraient de fleurir partout (et causer du tord à Apple), alors que pour le moment on est dans le flou et le phenomene reste marginal.

Mais je l'ai dit et je le repete, effectivement, le hackintosh c'est quelque chose qui est theoriquement interdit.

Pour revenir au sujet, j'ai un hackintosh depuis 5 ans (un Core i7 920) et c'est aujourd'hui beaucoup plus simple que par le passé (J'ai débuté avec 10.5, et c'etait chaud à l'epoque).
Avec une carte mère bien choisie (chez Gigabyte le plus souvent) avec une carte video reconnue par OSX, c'est devenu un jeu d'enfant.

En effet avec les cartes mère UEFI c'est tellement facile, pour en revenir à la loi, j'en vends beaucoup à côté, mais par exemple, je pourrais jamais monter une boite pour en vendre, et putain que je me ferais du cash !

Pourquoi ? Perso, je trouve le site tonyx86 bien plus clair et mieux fait que insanely. Après, je ne pratique pas les forums de l'un ou l'autre....

En tout cas, belle machine. Je suis en train de m'en faire un aussi, mais beaucoup plus light, surtout coté cartes graphiques ;). Je ne connaissais pas Clover, je vais regarder comment ça marche.

Parce que leurs politique est l'inverse du libre... C'est tellement vicieux... Ils ont des contrats avec newegg, amazon, et en gros ils "t'obligent" à choisir ce que eux mettent, alors qu'en fait tout est compatible, c'est juste du business et j'aime pas ça comment c'est fait, c'est très "sneaky"

Très belle réalisation LéoYunta!

J'ai aussi plongé dans le watercooling cette année, par contre je suis curieux de savoir quelle pompe tu as utilisé pour que ce soit parfaitement silencieux. La mienne vibre tellement que je n'arrive pas à l'isoler complètement et je l'entends donc. :/

VPP655 avec un D5 top alphacool, faut juste que tu découples la pompe comme j'ai fait. Avec par exemple un bout de mousse, et ... aucune vibration !

Je n'ai pas compris l'attitude agressive des forumeurs à ton encontre au début des posts..
A l'heure où les professionnels rencontrent des problèmes avec leurs nouveaux macpro, je pense que ton initiative est une vrai solution d'espoir pour ceux qui veulent continuer à travailler sur OSX sans bugs. Et je comprends tes craintes de les poster, vu quelquefois les réactions d'Apple..

En tout cas merci , vraiment merci de ton post . :zen:
Tu viens de montrer que c'était possible, et tu as su garder la 'fibre' du 'partage' :up:
(Et Tu me fais maintenant sérieusement envisager l'alternative pour avoir un 'macpro' sans bugs.)

Merci, les gens sont toujours agressifs quand ils sont ignorants, je venais juste présenter mon projet, et les seules remarques c'était sur la taille des photos...

Salut Léo,

Belle machine.

C'est assez marrant de poster une description de ton hackintosh, et 2 pages plus loin, d'être frileux pour parler de l'installation, des EULA et autres.
Fallait se poser la question au tout début, non ? :D

On est dans la partie du forum hackintosh, j'espère que tu as le droit de raconter l'installation, les outils et même de mettre tes liens vers OC.net ou InsanelyMac.
Sinon, MacG peut fermer ce sous-forum.

Après, comme indiqué par Trollolo, donner un lien pour télécharger illégalement une version d'OSX, ou pour installer une version crackée... Là, c'est non. Pas ici !

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------



Est ce que tu peux nous en dire plus ?
j'ai passé une bonne année sur TonyMac, avant de monter mon petit HackMini en novembre 2012.
J'ai jamais rencontré de problème, ils sont super réactifs, sympas et les outils marchent bien.
Et ils sont aussi réglo sur les installations : interdiction sur leur forum pour des versions OSX modifiées ou pour les téléchargements illégaux d'OSX, etc..
Mais ça peut être utile de savoir les problèmes que tu as rencontré.

J'ai pas rencontré de problème particulier, voir ci-dessus ;-)


---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------



Je reste quand même étonné que ta machine ne génère aucune bruit. (ok, peut être au repos, mais à pleine charge...?)

C'est une machine overclockée, avec 2 grosses cartes graphiques.
Tu as 8 ventilateurs (ok, des noctuas silencieux), 2 radiateurs par lesquels le flux d'air doit passer, et la pompe du watercooling.
Avec tout ça, y'a pas un bruit de ventilation ? Y'a pas un murmure et des vibrations de la pompe ?


PS: sans faire de pub pour ceux d'en face, car je lis aussi bien MacG, M4E et MacBidouille.
Chez Macbidouille, y'a une partie forum hackintosh un peu plus active que par ici.
Et TonyMac, reste à mon sens, un mine d'information pour les débutants (qui comprennent l'anglais)

Je répète, 0 bruit, je pourrais avoir 258 ventilateurs, tant qu'ils tournent à 900rpm, t'entends RIEN, ils sont à 5v, plus il y a de ventilateurs, et moins ça fait de bruit :zen: Pleine charge ou pas pleine charge, ça ne change rien non plus, c'est la que la magie du Watercooling opère... Idle les température ne sont pas impressionnantes, mais loadé, la température est répartie de manière uniforme sur tous les composants

Hello,
Pourquoi être aussi virulent vis-à-vis de tonymacx86 ?

(j'avoue que je n'ai eu aucunes réponses à mes questions posées là bas, mais mon installation via unibeast/multibeast fonctionne très bien.)

Sinon j'ai pu comprendre que Clover est réservé aux Cartes mères UEFI, pas à celle qui ont un bios "ancienne génération" comme la mienne (P55A-UD4).
En ce qui me concerne, j'ai du opter pour Chameleon/Chimera.

Je me serai pas lancé sans une carte mère UEFI, faire son DSDT c'est vraiment la galère.

C'est vraie que sa machine est vraiment belle ! Elle fait bien envie ^^
Et j'aimerais aussi connaître le budget pour ça :)
(je ne pourrais probablement jamais me la payer mais rêver c'est bien aussi ;) :p)

Bon pour le prix exact :

Environ 1100 pour les écrans (3x27" 1440p 2560x1440@60hz)
Environ 1300-1500 pour le Watercooling
Environ 3000 pour l'ordinateur (juste avec les 2xSSD)

Prix en dollar canadien.

Pour l'installation, vous avez la bible de clover ici : http://www.osx86.net/topic/14668-guide-clover-efi-bootloader/

Ce forum est aussi une bonne mine d'or... J'ai fait mon premier Clover à l'aide de leurs V10, c'est vraiment bien foutu ! Même si j'ai re-compilé ma clé à ma sauce par la suite : http://www.hackintosh-montreal.com/

Honnêtement, ce guide est très très très bien fait, après le mieux c'est d'aller sur insanely Mac et d'essayer de prendre une configuration avec la même carte mère que vous (le reste c'est un jeu d'enfant) Au final, ce qui compte c'est la carte mère.

Pour les drivers nVidia, ce sont tous les mêmes peu importe la carte, mais je préfère un SMBIOS de iMac late 2013 pour les processeur Haswell, plutôt que le classique Mac Pro 3,1. Mais je ne pense pas que ça change grand chose. (peut être au niveau du airplay et des conneries comme ça) le iMac étant beaucoup plus versatile et surtout beaucoup plus récent que le Mac Pro 3,1 ça peut éviter certain problème, d'ou mon choix sur le iMac.

J'ai vraiment beaucoup de demandes par message, merci à tous pour vos gentils mots, je vais essayer de répondre ce que je peux...:up:

PS : Pour les composants du WC je vous invite à suivre mon OCN (en anglais) : http://www.overclock.net/t/1478890/...st-water-cooling-i74770k-16gb-2xssd-2xgtx-780

Tout mon matériel y est décris. Hardware et WC

Ah oui dernière chose, jetez un coup d'oeil ici à propos de Tony :

http://prasys.info/2011/01/tonymac-seriously/
http://public.xzenue.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=11
http://www.insanelymac.com/forum/topic/278907-permanently-banned-from-tonymachin/page-16
http://www.insanelymac.com/forum/to...ase-read-about-x-x-x-x-x-x-x-x-x--and-iatkos/
http://www.insanelymac.com/forum/topic/295956-iatkos-is-not-free-anymore/
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gecko_Splinter
Je trouve ton jugement sur tonymacx86 un peu radical. Si on commence à aborder les acteurs de l'informatique sous l'angle de la moralité, alors il faut aussi laisser tomber OSX car Apple n'est pas non plus un exemple de vertu...

Personnellement, je m'en suis toujours remis à tonymacx86, et je n'ai rien à leur reprocher. C'est un site clair, surtout pour les débutants, bien conçu et qui offre justement des DSDT clés en main pour un panel de carte mère relativement important, même s'ils privilégient Gigabyte (mais ils ne sont pas les seuls à le faire). De là à affirmer qu'ils nous "obligent" à acheter telle ou telle carte... c'est peut-être un peu excessif.

Je roule en hackintosh depuis plusieurs années en m'appuyant sur leurs conseils, et ma machine (que je fais régulièrement évoluer) tourne comme une horloge. De plus, je n'ai aucun problème de stabilité avec Chimera.

Quoiqu'il en soit, merci de nous faire partager ton expérience et bravo pour ton superbe Meccano !
 
Je trouve ton jugement sur tonymacx86 un peu radical. Si on commence à aborder les acteurs de l'informatique sous l'angle de la moralité, alors il faut aussi laisser tomber OSX car Apple n'est pas non plus un exemple de vertu...

Personnellement, je m'en suis toujours remis à tonymacx86, et je n'ai rien à leur reprocher. C'est un site clair, surtout pour les débutants, bien conçu et qui offre justement des DSDT clés en main pour un panel de carte mère relativement important, même s'ils privilégient Gigabyte (mais ils ne sont pas les seuls à le faire). De là à affirmer qu'ils nous "obligent" à acheter telle ou telle carte... c'est peut-être un peu excessif.

Je roule en hackintosh depuis plusieurs années en m'appuyant sur leurs conseils, et ma machine (que je fais régulièrement évoluer) tourne comme une horloge. De plus, je n'ai aucun problème de stabilité avec Chimera.

Quoiqu'il en soit, merci de nous faire partager ton expérience et bravo pour ton superbe Meccano !

En même temps c'est personnel, je ne dit pas qu'il faut faire ou suivre ce que je dit, mais on me demande alors je donne mon avis. Regarde aussi les 4 liens que j'ai posté. Apple n'est pas DU TOUT un exemple de vertu, c'est pourquoi je n'achètes plus leurs machines. Le dernier que j'ai acheté était un MBP 2010. J'ai présentement un Rétina 15 i7 Early 2013 mais il m'a été offert par ma job...De plus j'ai encore beaucoup de leurs produits à la maison, mais si je peux remplacer, je remplace. Quoi qu'il en soit, chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut, et ils n'obligent pas, c'est pour ça que j'ai mis entre " ". Le disque dur les cartes graphiques, le boitier, on s'entends ça n'a rien à voir, et c'est du business pur, mais après, moi aussi je fais mon business avec ça, mais c'est pas pareil, c'est vraiment la manière qui me déplait.

Et encore une fois, ça n'engage que moi, multibeast était sur mon premier Hackintosh, et en toute objectivité je n'ai jamais eu de problème. Mais quand on comprends comment ça marche, ça me fait juste un peu rire d'apposer sa marque dessus, n'oublie pas que c'est juste une injection de kext's (mutlibeast). Et unibeast ils se servent juste de packagemaker pour recompiler l'installateur OSX.
 
Dernière édition:
Personnellement j'ai aussi fait un Hackintosh à base d'une CM Mini-ITX (car je ne veux pas une grosse tour) Gigabyte Z87N-WIFI

La config est la suivante:

  • Boitier: CoolerMaster Elite 120 Advance
  • Carte mère: Gigabyte Z87N-WIFI format Mini-ITX
  • RAM: Corsair 16Go DDR3 1600MHz
  • Processeur: Intel Core i7-4770K 3.5GHz non overclocké (car ventilo d'origine)
  • Carte graphique: ASUS NVidia GTX 760 DC2OC-2GD5 2GB
  • Graveur/Lecteur DVD: Samsung graveur 24x
  • Stockage: SSD Crucial M500 960Go + Western Digital Green Caviar 1To
  • Clé WiFi 802.11ac USB (car puce WiFi Intel intégrée non compatible): Dlink DWA-171
  • Connectiques (fonctionnelles): 2xEthernet Gigabits (Intel et Atheros), 4x USB 3.0, 2x USB 2.0, Connectiques audio (entrée, sortie, analogiques, numériques), Bluetooth 4.0

Pour ce qui est de l'installation, j'ai commencé avec Unibeast + Multibeast (et donc Chimera (dérivé de Chameleon)), puis je suis passé à Clover qui est plus flexible et permet également de booter sur la partition de secours. Sans compter que Clover est très proche dans son fonctionnement du bootloader qu'Apple utilise sur les Macs.

A part le WiFi intégré, pour lequel il n'existe aucun pilote, tous le reste fonctionne à 100%, et pour le WiFi, la clé DLink que j'utilise fonctionne parfaitement et en plus est meilleure que le WiFi intégré car 802.11ac supportant du MIMO 2x2 (contre 802.11n sans MIMO pour l'intégré).
Au niveau des kext additionnelles, en plus du classique FakeSMC, j'ai eu besoin d'ajouter des Kexts ou des PlugIns de Kexts pour la carte son (Realtek ALC892 + HDAEnabler) et les cartes réseau (IntelE1000 + Atheros AR8161) et c'est tout, le reste est supporté nativement (y compris la carte graphique).

Prix total de la bête: 1399,89€ (sans écran, ni clavier, ni souris, je disposais déjà de ces accessoires)
 
Dernière édition:
Je me permets de reposer ma question :)

Regarde plus haut, mais oui, ce sont les mêmes drivers pour toutes les cartes, c'est juste le SMBIOS qui bloque, pas les puces des cartes
 
Regarde plus haut, mais oui, ce sont les mêmes drivers pour toutes les cartes, c'est juste le SMBIOS qui bloque, pas les puces des cartes

Oups ca avait échappé à mon regard !
Je monte mon hackintosh le mois prochain, Pourrais-tu me les envoyer?
 
Dernière édition:
@LéoYunta > Très belle machine ! Bravo pour l'exploit et merci pour le partage :)

J'aimerai tellement pouvoir faire un Hakintosh mais je ne pense pas y arriver, je ne suis pas assez fort dans le domaine.

En tous cas profite bien.

Montréal, mon rêve :love:
 
J'avoue, c'est une superbe machine ! :up:

Faudra que je m'en refasse un un jour, celui que je m'étais fait est (littéralement) passé par la fenêtre à cause d'une carte mère de m**** et d'un SAV constructeur de même qualité... Cela dit, il fonctionnait infiniment mieux sous Snow Leopard que sous Windows...

...
Le seul "bug" que j'ai, enfin si je peux appeler ça un bug, c'est OS X qui ne reconnait pas mes fréquences overclockés, il voit la ram à 1600 et le CPU à 3,5 ghz, mais pourtant ils tournent bien overclockés, et HWmonitor détecte bien les bonnes fréquences. Aucune idée d'où ça peut venir, c'est juste visuel.
...
Vi, j'avais également 1600 alors que je tournais, non OC, en 3 x 2000. C'était, sous Cham, juste un fichier texte à modifier dans lequel on renseignait (si on le voulait bien sur) la fréquence, les n° de série de la RAM et 2 ou 3 autres pétouilles. Mais comme tu le dit, c'est purement cosmétique.
 
Oups ca avait échappé à mon regard !
Je monte mon hackintosh le mois prochain, Pourrais-tu me les envoyer?

Sans problème, viens me voir en MP.

@LéoYunta > Très belle machine ! Bravo pour l'exploit et merci pour le partage :)

J'aimerai tellement pouvoir faire un Hakintosh mais je ne pense pas y arriver, je ne suis pas assez fort dans le domaine.

En tous cas profite bien.

Montréal, mon rêve :love:

Pas une question d'être fort ou pas, honnêtement, si tu suis tout à la lettre, c'est largement faisable, que tu t'y connaisse ou pas. Au pire j'encourage les premiers à tester sur une autre machine, ou tout simplement sur votre actuelle (si vous vous avez un PC) et de l'installer sur une clé USB ! Ça coute rien et si ça plante, c'est pas grave.

J'avoue, c'est une superbe machine ! :up:

Faudra que je m'en refasse un un jour, celui que je m'étais fait est (littéralement) passé par la fenêtre à cause d'une carte mère de m**** et d'un SAV constructeur de même qualité... Cela dit, il fonctionnait infiniment mieux sous Snow Leopard que sous Windows...


Vi, j'avais également 1600 alors que je tournais, non OC, en 3 x 2000. C'était, sous Cham, juste un fichier texte à modifier dans lequel on renseignait (si on le voulait bien sur) la fréquence, les n° de série de la RAM et 2 ou 3 autres pétouilles. Mais comme tu le dit, c'est purement cosmétique.

Ouais dans Clover aussi, mais ça ne marche pas, il me semble qu'avant il était capable de lire les bonnes fréquences, quoi qu'il arrive, pas bien grave, comme on dit, c'est juste esthétique !
 
Ouais dans Clover aussi, mais ça ne marche pas, il me semble qu'avant il était capable de lire les bonnes fréquences, quoi qu'il arrive, pas bien grave, comme on dit, c'est juste esthétique !

J'ai overclocké mon CPU moi aussi. Dans le bios c'est paramètre de telle sorte que normalement le CPU (core i5 750) doit rester en permanence à la fréquence max (3,36 GHz, voir 3,8 GHz si on considère le statut turboboost). Or dans Maverick, il est au max sur 3,2GHz et la fréquence varie en fonction de l'utilisation CPU.
Est-ce que vous savez pourquoi ?
 
J'ai reçu ma clef aujourd'hui pour le bluetooth. Ca marche parfaitement, merci du conseil j'ai pris une IoGear.

J'ai pris les trucs de tony mes bur*** pour le moment, mais je compte bien tout faire a la main avec clover pour ne serait ce que comprendre.