Les Membres qui ont fait MacG...

J'ai eu la curiosité d'aller voir la liste de mes messages et j'ai eu la joie de découvrir que le Forum MacGé en garde la liste complète, depuis le premier, le jour de mon inscription en 2004, où je demandais si il était possible de relier mon iPod à iTunes via USB sur ma "deuxième machine" d'alors, un imac bleu 333 (les iPods se synchronisaient alors via Firewire avec un Mac, et via USB avec un PC)...
Et vous, comment avez-vous commencé ?
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: melaure et Human-Fly
Ben, pour ma part..... inscrit en 2001....
messages le plus ancien en 10/2019..... où sont donc passé les plus anciens ?
Capture d’écran 2020-06-10 à 08.43.29.png
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J'ai eu la curiosité d'aller voir la liste de mes messages et j'ai eu la joie de découvrir que le Forum MacGé en garde la liste complète, depuis le premier, le jour de mon inscription en 2004, où je demandais si il était possible de relier mon iPod à iTunes via USB sur ma "deuxième machine" d'alors, un imac bleu 333 (les iPods se synchronisaient alors via Firewire avec un Mac, et via USB avec un PC)...
Et vous, comment avez-vous commencé ?

Excellente question ! :up:


J'ai commencé dans les forums techniques.
Ma première "obsession", ici, était de faire cohabiter deux OS dans un seul ordinateur, un iMacG4. C'était en 2005.

Depuis, je me suis éparpillé et ai posté un peu partout y-compris dans des forums aujourd'hui fermés. Le forum privé du premier "Club MacG", le forum "Rendez-Vous", le Comptoir...


Je compte une majorité de posts dans les forums non-techniques. ;)

Par contre, si l'on considère uniquement les threads que j'ai ouverts, c'est l'inverse. Il y a une majorité de threads techniques... :wideyed:
 
En 2006, après un passage dans 'présentez-vous' j'ai exposé mon premier problème, lié à MacGe et non à OS9 : le site n'était pas 'responsive', et mon iMac G3 en 800*600 - je suis bigleux - ne pouvait pas afficher toute la largeur. Mais ça faisait un bout de temps que je parcourais le site sans être inscrit.
Ce fut le premier d'une série de problèmes techniques restés sans réponse (d'autres en ont eu, je vous rassure), l'inconvénient d'être informaticien et d'avoir en conséquence essayé plein de choses avant de demander de l'aide.

Sinon comme Human-Fly la majorité de mon "activité" se déroule maintenant au bar, où l'ambiance a bien changé depuis le départ de La Horde© et la suppression des boules rouges :siffle::angelic:
 
inscrit en 2001 pour... répondre à une question... et ne pas avoir de réponse de l'initiateur du fil :D
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
C'est un peu le bazard pour trouver le message le plus ancien, il n'y a que 34 pages à chaque fois, et il faut re-cliquer sur view older.

Bon après 24 ou 25 clicks sur older, j'ai enfin mon premier post !

C'était après la commande de mon TI-550 pour discuter des délais de livraisons. Rigolo de retrouver ça avec une FNAC a la ramasse et une commande annulée puis repassée chez IC ;)


J'en profite pour relire quelques sujets de fin 2001 auxquels j'ai participé ... super sympa. Mais quand je relis tout ces bricolages, tout ce qu'on pouvait faire, je comprend pourquoi j'avais autant la fibre, et pourquoi Cook m'a quasi dégouté de la pomme depuis quelques années ... une époque sans bobos ! :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar et Lio70
MOu message le plus ancien serait de 2003: et j' étais un angel a l' époque, volant au secours d' une ame en détresse (C' est bo!!!)


"En cause de nombreux kernel panic il peut aussi y avoir les barrettes de ram... S" il elles ont été achetées chez un pciste;
j' en sais quelque chose... et pourtant techtool ne détectait rien d' anormal sur les test de barrettes ( C' est le CD hardware test d' apple qui a détecté l' erreur...)

Et pour les problèmes de réveil (qui semblent assez répandus) Dans les préférence système a économie d' énergie j' ai fini par mettre Suspensiion de l' activité de l' ordinateur sur "jamais"
(pour l' ecran j' ai du laisser sur 15 ou 20 mn.. et depuis plus de problème de réveil"

Maintenant, je suis plus un angel, je ne vais jamais dans les forums techniques tenter d' aider les povs personnes en détresse... Je les laisse dans leur caca!!!!
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: melaure et Human-Fly
J’ai détéré mon plus vieux message... 16/03/2006.

sur quelle boîte m'a t'on envoyé ce mail en CCI

Ça ne nous rajeunit pas, tout ça...
 
Sinon, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à cliquer autant de fois qu'ils ont été bavards sur la page des messages postés, en passant par le menu forums puis les sujets qu'on a créé ou bien les sujets auxquels on a contribué, c'est moins fastidieux ! On atteint le premier message bien plus rapidement. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Sly54
Pas bête, j'ai essayé avec la date mais on ne peut pas filtrer sur une plage. Le moteur de recherche est quand même nettement moins bien que sur l'ancien forum. Monde Apple oblige, on simplifie au max ! (voir à l'excès). :D
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Avec près de 42000 messages depuis août 2000, je vous laisse calculer combien de fois il me faudrait cliquer sur "view older" pour arriver au tout premier... j'ai laissé tomber ☹️
 
  • Haha
Réactions: melaure et Human-Fly
C'est juste le double des clicks qu'il ma fallu ... franchement ... :eek:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly