Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Et quel sont les reglages à prendre ?
Euh, une source, une destination et sauvegarde de tous les fichiers .......... c'est tout et tu obtiens un clone bootable. C'est gratuit mais attention, faut pas être pressé :D ...... ;)

PS : Pas être pressé = prendre l'apéro, manger le couscous ou le barbecue, savourer le dessert, ne pas oublier le café et ...... aller voir où cela en est quand c'est la 1ère fois :siffle:
 
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème récurent avec Time Machine qui devient agaçant à la longue. J'ai souvent le message "Erreur lors de la création du dossier de sauvegarde" mais ce message vient après quelques sauvegardes réussies puis ce message revient à intervalle régulier. Après un tour dans la console voici ce qui est dit :
27/07/11 16:21:35,054 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Backup/Backups.backupdb
27/07/11 16:21:43,620 com.apple.backupd: Deleted /Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE/2011-07-26-162051 (12.1 MB)
27/07/11 16:21:44,264 com.apple.backupd: Deleted /Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE/2011-07-26-152048 (12.9 MB)
27/07/11 17:21:35,377 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Backup/Backups.backupdb
27/07/11 17:21:35,944 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37
27/07/11 17:21:35,947 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37
27/07/11 17:29:57,933 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/Backup/Backups.backupdb
27/07/11 17:29:58,067 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37
27/07/11 17:29:58,070 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/Backup/Backups.backupdb/iMac de Jean-Baptiste GERBE size:37

Comment résoudre ce problème?

MERCI D'AVANCE
 
Bonjour,
J'ai un petit souci avec les sauvegardes Time Machine depuis Lion.
Visiblement, il veut lancer la sauvegarde très souvent et comme je ne branche pas mon disque externe en permanence, il me met sauvegarde retardée et j'ai droit à un beau point d'exclamation dans ma barre de menu.
Avec Snow, il proposait cela au bout d'une semaine... Comment lui faire lancer la sauvegarde plus tardivement que toutes les 10 minutes? J'y arrive pas, merci!

HEllo j'ai le même soucis que vous, dès que j'enlève mon DDE, au bout de 15min, on me demande de faire une sauvegarde ! Avant c'était toutes les deux semaines...

:confused:
 
oui ça j'ai bien compris mais je voulais juste savoir si sur la partition ou le disque dur dédié a TM on peut quand meme y rajouter manuellement des fichiers ?

Bonjour,

J'ai un DD externe sur lequel je fais des sauvegardes TM et s'y trouvent également des fichiers.
Inconvénients : réduction de la taille du DD pour les sauvegardes TM ... en plus du risque de le faire exploser.

Bien à toi.
 
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.
j'ai fait une mauvaise manipulation avec time machine, j'ai appuyer sur effacer (icône à gauche) en pensant que c'était annuler ( endroit habituel sur les macs).
du coups, time machine a commencé à formatter mon disque dur...
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.

que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.

si quelqu'un a de bons conseils , ça pourrait me sauvez la vie.


merci.
 
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.

que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus..
Mon avis, les carottes sont cuites et tu as perdu ta sauvegarde mais si tu as un clone récent, disons mensuel, les dégâts seront moindres si ...... ;)
 
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.
j'ai fait une mauvaise manipulation avec time machine, j'ai appuyer sur effacer (icône à gauche) en pensant que c'était annuler ( endroit habituel sur les macs).
du coups, time machine a commencé à formatter mon disque dur...
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.

que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.
Avec Time machine, tu as effacé le disque Time machine. Mais ton disque dur interne, il est tjs là, avec toutes tes données, non ? Donc tu ne devrais rien avoir perdu ?? :confused:
 
est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.
Il n'est pas possible de "réparer" un effacement.

Tout ce que tu peux faire est d'arrêter d'utiliser le disque (= désactive TM dans ses Préférences Système),
puis de récupérer ce qui est encore récupérable avec un logiciel dédié : DataRescue, PhotoRec, FileSalvage, etc.
Ce sera laborieux…
 
Hello tout le monde,

Mon premier message sur le forum MacG.

J'espère ne pas m'être trompé de discussion pour poser ma question.

Et désolé d'avance si les questions que je m'apprête à poser l'ont déjà été auparavant mais j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages... :)

Alors ma problématique : j'ai lu récemment les articles concernant l'installation "safe" de lion qui préconisent de faire une sauvegarde SL avant d'installer Lion.

C'est ce que je souhaite faire et c'est là que j'ai besoin de votre aide. :D

Je me suis acheté un DD externe de 1To que je souhaite utiliser pour faire ma sauvegarde. Sur ce DD j'ai aussi des documents que je souhaite laisser dessus histoire de libérer de la place sur mon Mac.


Première question : Utiliser TM ou Carbon Copy Cloner? De ce que j'ai lu c'est quasi équivalent. Moi j'étais parti pour CCC

Deuxième question : Est-il possible de faire un clone de mon en SL sur mon DD ext sans perdre les données qui y sont déjà présentes? Je pense que oui mais je n'ai pas trop saisi les paramétrages CCC

Troisième question : Je crois avoir compris en lisant des posts que CCC peut créer un clone bootable permettant ainsi de revenir à l'identique sur SL en cas problème sur Lion. Si oui est-ce compatible avant l'utilisation d'un DD contenant déjà des données?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour à tous ,

pour moi aussi c'est un premier message.
Il faut croire que lion rapproche les utilisateurs!

Je vous expose mon souci , à vous les experts ES mac:

J'ai acheté un disque dur lacie 500Go rikiki (jusque là , super content)
Le souci c'est qu'il n'est pas reconnu , il ne veut pas installer l'assistant , il me dit :" L'application LaCie Setup Assistant ne peut s'ouvrir car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge."
Alors je me suis dit , je suis un malin , je vais télécharger un driver!
Ai-je téléchargé le bon? En tout cas il me dit qu'il n'est pas compatible avec OS X Lion.

voila ...

que dois-je faire? Le rapporter ? Y a t il un driver? Dois-je attendre qu'un driver compatible arrive?
Je brule mon mac?

Merci de votre aide!
 
…Dois-je attendre qu'un driver compatible arrive?

Merci de votre aide!
Ben oui… Apple n'est pas responsable pour des fabricants qui n'ont pas mis leurs drivers à jour…

:mouais:
 
Bonjour à tous ,

pour moi aussi c'est un premier message.
Il faut croire que lion rapproche les utilisateurs!

Je vous expose mon souci , à vous les experts ES mac:

J'ai acheté un disque dur lacie 500Go rikiki (jusque là , super content)
Le souci c'est qu'il n'est pas reconnu , il ne veut pas installer l'assistant , il me dit :" L'application LaCie Setup Assistant ne peut s'ouvrir car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge."
Alors je me suis dit , je suis un malin , je vais télécharger un driver!
Ai-je téléchargé le bon? En tout cas il me dit qu'il n'est pas compatible avec OS X Lion.

voila ...

que dois-je faire? Le rapporter ? Y a t il un driver? Dois-je attendre qu'un driver compatible arrive?
Je brule mon mac?

Merci de votre aide!
Yes je pense qu'il faut que tu attendes un MAJ de LaCie...
 
Hello tout le monde,
Alors ma problématique : j'ai lu récemment les articles concernant l'installation "safe" de lion qui préconisent de faire une sauvegarde SL avant d'installer Lion.

C'est ce que je souhaite faire et c'est là que j'ai besoin de votre aide. :D

Je me suis acheté un DD externe de 1To que je souhaite utiliser pour faire ma sauvegarde. Sur ce DD j'ai aussi des documents que je souhaite laisser dessus histoire de libérer de la place sur mon Mac.


Première question : Utiliser TM ou Carbon Copy Cloner? De ce que j'ai lu c'est quasi équivalent. Moi j'étais parti pour CCC

Deuxième question : Est-il possible de faire un clone de mon en SL sur mon DD ext sans perdre les données qui y sont déjà présentes? Je pense que oui mais je n'ai pas trop saisi les paramétrages CCC

Troisième question : Je crois avoir compris en lisant des posts que CCC peut créer un clone bootable permettant ainsi de revenir à l'identique sur SL en cas problème sur Lion. Si oui est-ce compatible avant l'utilisation d'un DD contenant déjà des données?

Merci d'avance pour votre aide

Il va te falloir un deuxième disque dur pour ta double sauvegarde car à moins de taper dans les disques de 2 To et plus le tien risque de ne pas être assez grand pour stocker à la fois tes images disque Snow Leopard et ton clone. En effet, celui-ci pèse assez exactement autant que le contenu du disque interne de ton Mac contrairement aux sauvegardes TM.

Une fois que tu auras fait un clone sous CCC, tu pourras continuer à te servir de Snow Leopard en bootant depuis le disque clone. Pour ce faire, il te suffira de redémarrer le Mac en maintenant appuyée la touche ⌥ (alt ou option) et tu n'auras plus qu'à choisir sur quel disque tu choisis de démarrer. Immanquablement, comme le disque externe est en Firewire ou en USB et non en SATA, il se montrera plus lent dans cette opération que l'interne (sauf à recourir à Thunderbolt. un jour, peut être).

Prends le temps d'explorer les réglages de CCC. Souhaites-tu conserver tes anciens documents déjà présents dans la sauvegarde ? Au fait, n'oublie pas de désactiver Time Machine quand tu bootes sur le disque externe histoire d'éviter quelques cafouillages…
Du coup, toutes les modifications que tu feras sous SL (y compris les mises à jour !) iront sur le disque externe et non interne.

Pour permettre des échanges entre les deux OS, il faudra recourir à une virtualisation.
 
J'ai acheté un disque dur lacie 500Go rikiki (jusque là , super content)
Le souci c'est qu'il n'est pas reconnu , il ne veut pas installer l'assistant , il me dit :" L'application LaCie Setup Assistant ne peut s'ouvrir car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge."
Question idiote : "pourquoi as-tu besoin de l'assistant ???"
J'ai acheté un "LaCie Rikiki" la semaine dernière pour pouvoir promener mes données entre chez moi (iMac sous Lion) et le bureau (PC).
Quand je l'ai connecté en USB, la fenêtre de l'assistant est apparue - je l'ai fermée immédiatement et suis passé directement sous "utilitaire de disque" avec lequel j'ai pu formater le Rikiki comme je voulais (FAT32 et MBR) ... j'ai même fait un test en Mac OS journalisé et GUID pour installer Lion et ça a marché du tonnerre...
Jusqu'à présent, aucun problème ! Il est suffisamment rapide et monte direct sur le bureau.
 
@ Joe

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais utiliser mon deuxième DD pour faire ma sauvegarde. L'idée d'avoir un clone bootable serait vraiment un plus, je souhaite juste conserver une copie de mes docs en cas de gros pb avec Lion.

Encore une question (idiote?). J'utilise 400 go sur le DD interne de mon Mac donc logiquement le clone avec CCC devrait faire 400go lui aussi?
 
J'utilise 400 go sur le DD interne de mon Mac donc logiquement le clone avec CCC devrait faire 400go lui aussi?
En gros, oui.
Mais prévois plutôt une partition de 450 Go pour faire le clonage : tu auras un peu de marge, au cas où.

Et pour revenir à 10.6 après avoir installé Lion, il vaut bien mieux avoir un clone.



---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

J'ai acheté un disque dur lacie 500Go rikiki
Si c'est pour Time Machine, passe par l'Utilitaire de Disque de ton Mac Lion,
et rePartitionne-le en une partition Mac OS étendu journalisé en schéma Guid (bouton Options).

Comme thebiglebowsky, je ne vois pas l'intérêt de l'assistant LaCie.
 
@ FrançoisMacG

ok Merci. Pour faire mon clone via CCC peux tu stp me dire comment paramétrer mon disque (Fat 32, NFTS...).
Et dans CCC pour avoir un clone bootable il faut que je mette l'option "sauvegarder tout" (pas sur pour le libellé...)?