L'iBook : pas terrible finalement... ?

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
J'suis de retour pour apporter mon p'tit grain de sel !

Si j'ai bien compris en lisant le forum consacré à l'iBook, cette machine n'est pas géniale finalement :
la qualité sonore n'est vraiment pas terrible, il n'y a pas assez de puissance pour espérer jouer "normalement" à Unreal Tournament 2003...

Donc, en fait, je peux espérer surfer sur le net, faire de la bureautique et pis... c tout !!?

Bon d'accord, j'y vais peut être un peu fort...

Je crois que, à force de "baver" sur les iBooks successivement sortis depuis près de 2 ans, je me suis fait tout un film de cette machine !
Mac OS X Panther semble pourtant très intéressant !

...

Vais-je tout de même devenir un MacUser en janvier prochain ? Telle est la question !!

@+
 
non tu y vas carrement fort !
je crois que tu n'as pas bien lu le forum !
L'Ibook reste une très bonne machine mais forcément inférieur au PowerBook !! mais bcp moins cher aussi !!
mais attention; l'Ibook n'est pas une station de travail ou de jeux voilà tout !
c'est un excellent odinateur portable très polyvalent (surtout si tu le gonfle en Ram car le système est très gourmand) mais si tu veux de la puissance pure (et que tu as les moyens) passe au PowerBook, ou si l'aspect portable est anecdotique pour toi passe au G4 !
voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.

@+
cool.gif
 
Hi,

Attention à l'interprétation de ce que tu as lu:
- Pour jouer, une station de jeu c mieux
- Pour écouter du son, une chaîne hifi c mieux
- Pour le video-graphisme, un powermac et deux écrans de 19 " c plus sage


MAIS

le ibook est un ORDINATEUR cad une machine à calculer qui assure très bien sur le graphisme, très bien sur la bureautique etc etc Côté finition, les avis sont disparatres, entre les adeptes du premier ibook et du plastique épais qui ne vacille pas, ceux qui aiment la finesse du nouveau, ceux qui n'aiment pas le gris, ceux qui sont des dingos du G4 sans trop savoir pourquoi, ceux qui s'en foutent, ceux qui trouvent que le G4 c trop cher encore, ceux qui voient dans le nouveau ibook une alternative au powerbook 12", ceux ceux ceux

Les macusers de ibook ne sont pas tous d'accord sur le niveau du nouvel ibook mais je crois que tous s'accordent à dire que l'ibook est une excellente machine qui ne prétend pas à ce qu'elle n'est pas:

Attention à l'interprétation de ce que tu as lu:
- Pour jouer, une station de jeu c mieux
- Pour écouter du son, une chaîne hifi c mieux
- Pour le video-graphisme, un powermac et deux écrans de 19 " c plus sage

Voilà la boucle est bouclée.
zen.gif


 
Un mojito ce matin, des compliments, un titre de commissaire et je suis dur ? tu veux aussi une pipe(comprendre piperade pour les âmes sensibles) de mme pacman ?
zen.gif
 
Il est peut être bon de signaler que je possède actuellement un P4 2.53 Ghz avec 512 Mo DDR-Ram, une ATI Radeon 9700 Pro 128 Mo et Windows XP Familial.

J'ai pas de problème particulier avec ce PC...

Je "bave" devant l'iBook depuis un bon moment et je n'ai pas l'intention de "switcher" !

Mon but est de découvrir le monde mac avec l'iBook et de mettre en réseau local les deux machines pour notamment partager ma connexion ADSL.

J'attends de l'iBook de pouvoir faire plein de choses.
Je n'ai pas dans l'idée de prendre l'iBook pour une console de jeux, pour cela j'ai mon PC !

Seulement, j'espère tout de même avoir suffisamment de puissance (avec un iBook G4 933 14" 640 Mo) pour ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, surfer sur le net et regarder des DVDs et vidéos, écouter des mp3s avec iTunes (d'où la question sur la qualité sonore...) et faire de la bureautique. Le jeu devant rester une activité annexe mais, qui peut prendre de l'importance avec le temps...

Je n'ai pas l'intention d'investir environ 1600 € pour devoir renouveler le matériel au bout d'un an...

En tout cas, le monde mac fait très envie !

@+
 
alors aucun souci fonce !!
Prend Ibook 14" 933mhz gave le en Ram 640 mo (le max)
et tu verras tu seras le plus heureux des hommes !!
car attention ne compare pas la vitesse d'un processeur mac avec celle du monde PC ça ne veut pas dire grand chose !

allez vas-y tu n'auras aucun regret !! et tu verras quand tu y auras goutté tu finiras par switchet totalment parole de MacUser…

@+
cool.gif
 
Il est mignon monsieur Pignon
laugh.gif


Tu attends de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres et de naviguer sur internet de ton ibook et tu te demndes si il a assez de pêche ?

Bon tu ne peux pas être sérieux toi alors voilà ma proposition:

1/ Rentre chez toi
2/ Ouvre plein de fenêtres
3/ Va sur internet avec ton gsm

laugh.gif


! Le ibook est un ordi moderne et relativement puissant, il te permet bcp, bcp de choses.

zen.gif
 
cblinkMG , si tu nous regardes
smile.gif


Bon il faut être gentil avec les nouveaux utilisateurs alors cblinkMG bienvenue !

zen.gif


PS: maintenant fermes tes fenêtres tu vas t'enrhumer
laugh.gif
 
Pour le son... comme TOUS les portables il faut brancher des enceintes externe et c'est parfait.
Le son de l'ibook est bon exeptionnelement. (genre quand je surf de mon canapé du salon)

Et faire attention a tout ce qui est ecris ici... il y a les fanatiques qui adorent tout (dont je fait sans doute un peu partis) et ceux qui critiques sans arrêts (et ils sont nombreux).
Ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Cet ibook est une magnifique machine, pas cher, et puissante.
 
Magnifique, tu parles de quoi, de la boîte ?
cblinkMG , fais attention, il y a ici des adorateurs de la résine et du plastique mais c bien de ne te focaliser que sur les perfs, ce qui compte c l'intérieur.
néendertal a raison de souligner l'hétérogénéité des macusers pour que tupuisses te forger un avis.

zen.gif


 
Ceci dit, vu le prix et si on considère bien que c'est un ordi portable, c'est une excellente machine qui ne doit pas beaucoup d'équivalents sur PC niveau prix/puissance (et puis même si vous trouvez mieux, ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour pouvoir se débarasser de Windows et passer enfin à OS X...).
 
pourquoi "ceci dit" ? tu dis la même chose ?

Ouvre menu international dans préférences systèmes

---------> selection langue "française"
laugh.gif


P.... , dans chaque post, on répète 300 * la même chose c relou poupoupidou pou

zen.gif