L'installation de Leopard pour les nuls

Avec Leopard, il faut faire attention aux polices.
Il semblerait que Leopard cherche les polices dans tout le disque dur. Cela paraît étrange et non conforme au principe du Livre des polices et pourtant...
Depuis des mois, je ne parvenais pas à résoudre un problème de substitution de police (Helvetica Neue) dans Number et Pages. J'ai tout essayé : réinstallation des polices, cache...
En fait, la solution est très simple :
- Faire une recherche sur tout le disque dur pour la police qui fait problème.
- Supprimer ou compresser les polices qui ne sont pas dans le système (sytem/Library/Fonts, Library/Fonts, User/Library/Fonts).
Et le problème est résolu !!!
 
Moi j ai installé au dessus de tiger et cela fonctionne bien,
pensez a ubuntu que je mets a jour depuis x années sans jamais avoir
écrasé min ancienne instalation, avec Mac OS ca semble aussi marcher sans problème.

Petit bémol, au démarrage emacs ne fonctionnait plus, fink était à demi mort
et spotlight a fait fumer mon Mac 3 jours.

Au final je suis revenu a Tiger.

J ai tenté une instalation sur ma seconde partition et elle ne fonctionnait
pas mieux que la mise a jour de tiger sur la première parittion.

Je vous conseillerai d attendre quelques mois afin que Léo soit corrigé et optimisé
et surtout que les applications aient été portées de tiger vers léopard.

Je vous conseille de ne pas payer avant d avoir tester, léopard s installe sans soucis
depuis une image (sur dvd ou disque usb). Je trouve d'ailleurs incroyable que léopard soit payant pour les possesseur de Macbook acheté avant octobre 2007
une belle arnaque.
 
Bonjour,

j'ai des comportements bizarre avec le carnet d'adresse et Safari sous Leopard depuis que j'ai du installer un shareware je pense.

Est-il possible de faire installation partielle (Safari 3, Carnet d'adresse) sans avoir à tout réinstaller ?

Question bête mais je suis dans la section des Nuls :love:

Merci
 
Pour le carnet d'adresse, il faut fouiner dans les paquetages du système, lesquels se trouvent dans le DVD d'installation dudit système.
Une fois installé, bien penser à remettre le système à niveau : tu as sans doute fait des mises à jour depuis la première installation de ton système. Donc il faut réinstaller la dernière mise à jour combinée pour retrouver le même niveau de système cohérent.

Quant à Safari 3, il se télécharge depuis le site d'Apple.
 
Et bien je viens de rencontrer quelques pb d'o/s avec mon Imac Intel ( acheté en juillet 2006 ) sous Tiger.

J'ai fait une sauvegarde de mon DD et j'au dû effacer mon DD. je suis maintenant sans O/S avec au démarrage une disquette qui clignote et un point d'interrogation.

Ma question est la suivante.

Plutôt que de réinstaller TIGER et de faire les MAJ, j'envisage d'acheter Léopard.

Est ce que je n'aurai pas de pb pour l'installer sur mon Imac cad est ce qu'en introduisant le DVD de Léopard ds le mange disque il va démarrer et Léopard s'installer normalement ? il me faudra ensuite installer Ilife et I work naturellement pour être complet + d'autres applications.:zen:
 
En principe, c'est sans problème. Une version X.5 vendu en commerce ne demande pas la présence d'OS X pour s'installer.

Pour iLife et les applications comprises avec l'iMac, il faudra passer par "Install Bundled Software Only" sur le DVD d'installation n°1 après avoir mis Leopard, QuickTime et iTunes à jour (c'est plus correct).
 
Pour le carnet d'adresse, il faut fouiner dans les paquetages du système, lesquels se trouvent dans le DVD d'installation dudit système.
Une fois installé, bien penser à remettre le système à niveau : tu as sans doute fait des mises à jour depuis la première installation de ton système. Donc il faut réinstaller la dernière mise à jour combinée pour retrouver le même niveau de système cohérent.

Quant à Safari 3, il se télécharge depuis le site d'Apple.

Hélas, Safari n'est disponible au téléchargement que pour la version Windows ....
 
Hé bien il est intégré à la mise à jour vers 10.4.11 Donc en prenant la mise à jour combinée (la plus générale) vers 10.4.11, tu retrouveras ce que tu cherches.
 
Alors voilà mon (petit) problème : je dispose d'un iMac Intel sur lequel j'ai installé Leopard et je dois dire qu'il est proprement génial :rateau:
Dans l'intervalle j'avais confié en maintenance mon iBook G4 800 Mhz en maintenance pour un problème d'allumage d'écran. J'ai profité de la maintenance pour upgrader le disque dur à 120 Go.
J'ai donc récupéré mon iBook comme neuf mais avec un DD formaté sous Tiger et bien sûr vide :mouais:
Je souhaite récupérer mes données et mes réglages présents sous l'iMac Leopard vers l'iBook Tiger sans passer par la manoeuvre hasardeuse qui consisterait à installer Leopard sous mon "vieil" iBook.
Or, lorsque je je branche l'iBook sur l'iMac redémarré en mode "disque cible" via un cable firewire, ce premier ne reconnaît pas le second. :confused:
Que puis-je faire pour ne pas devoir tout réinstaller fichier par fichier ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Bonjour,

j'ai quelques problèmes avec l'installation de Léopard sur mon iMac.

Voilà le topo :

j'ai acheté il y a une semaine un iMac Alu (dernier modèle) au Carrefour du coin. Néanmoins, et ce que ne m'avais pas dit le vendeur, c'est que cet iMac était vendu avec.. Tiger préinstallé. Le DVD de mise à jour de Léopard était livré en supplément, mais c'est à moi de l'installer.

Bon. Après avoir installer correctement Tiger, tout configuré, fait les mises à jour et tout le bazar, je souhaite installer Léopard avec le DVD de mise à jour fourni dans le carton. Je mets le DVD dans le lecteur, une fenêtre s'ouvre, je double-clic sur le package d'installation qui me demande polimment de bien vouloir redémarrer ma machine. Je clique donc sur redémarrer, et attend que l'iMac redémarre sur le DVD.
OR,
pendant la phase de boot, le DVD est ejecté. L'iMac ne peut donc redémarrer dessus...
Têtu, je recommence la manip une deuxième fois, me disant que je m'étais gourré quelque part. Même chose, éjection.

Je souhaite donc essayer de redémarrer le Mac avec le DVD à l'intérieur, puis de booter dessus en maintenant la touche C appuyé. Pareil, éjection du DVD au bout de quelques secondes.
J'ai également tenté la manip par les "préférences systèmes"->"Démarrage", ça ne marche toujours pas.

Je me vois donc dans l'impossibilité d'installer Léopard, qui était livré, j'insiste, en tant que "mise à jour", dans le carton de l'iMac.

Si vous pouviez me dépanner, ce serait vraiment génial.
Merci à tous. ;)


Pour les modos : j'ai pensé que ce fil serait approprié à mon problème... sinon, renvoyez-moi vers un autre fil. ;)
:zen:
 
Je crois que l'on a déjà vu passer ce problème qui serait lié à un mauvais pressage du DVD de Leopard fourni… Le mieux est de se le faire changer rapidement… ;)
 
  • J’aime
Réactions: answald
Je crois que l'on a déjà vu passer ce problème qui serait lié à un mauvais pressage du DVD de Leopard fourni… Le mieux est de se le faire changer rapidement… ;)

OK. Donc le mieux est d'appeler Apple ? Ou de retourner chez Carrouf' ?

Je crois qu'ils m'ont donné un numéro, je regarderai ça dès que je suis chez moi, et je vous dis. :zen:
 
Mie à jour d'iTune sur mon Léo qui marchait nickel.
impossible de redémarrer la machine.
Deux réinstall complètes plus tard, ça a fini par marcher... Etrange
 
J'avais un Tiger, j'ai maintenant un Léopard. Ca s'est bien passé, sauf: que j'aime beaucoup jouer au backgammon sur le net, et avant, aucun problème, je me branchais sur Yahoo.fr, les jeux, et c'était OK. Maintenant, il y a un os, lorsque je veux me brancher sur Yahoo.fr et les jeux, mon Firefox décroche. Que puis-je faire ? j'ai bien tenté de mettre à jour à nouveau Mozilla Firefox, sans succès. Vous n'auriez pas une pilule contre les maux de tête? merci
 
Voila, je viens d'acheter un Macbook pro:D à la fnac, mais il est sous tiger.
Vu que le sujet est Léopard pour les nuls, je crois que j'ai entièrement ma place ici.
Je n'arrive pas à trouver Léopard à 8€99 sur le site d'apple pour ceux qui ont acheté un ordi neuf avec tiger.​
:( HELP:(
 
Merci:) , ça me rassure, je commençais à croire que c'était fini.
 
J'ai acheté un bel imac intel 20". Au démarage, il était sous tiger, et j'ai importé l'ensemble des données de mon mac précédent (imac g5). Je suis alors passé sous léopard. Tout marche bien, un peu lentement à mon gout (je pense rajouter une 2° barette mémoire de 1G).
J'ai juste un doute.
Quand je vais dans mon utilitaire de diosque pour réparer les autorisations comme j'avais l'habitude avant, j'ai les messages suivants. Je me demande si certains d'entre eux ne signifie pas des choses ennuyeuses, et si oui comment les réparer ?


"Réparation des autorisations pour «*Macintosh HD*»
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/libexec/load_hdi*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*private/var/log/secure.log*», elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/libexec/authopen*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Sites*».
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Desktop*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Documents*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Downloads*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Application Support*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Assistants*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/MIDI Drivers*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins/Components*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins/Digidesign*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins/VST*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Sounds/Alerts*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Sounds/Banks*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Sounds*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/ColorPickers*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Compositions*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Favorites*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/FontCollections*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Fonts*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/iMovie/Plug-ins*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/iMovie/Sound Effects*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/iMovie*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Input Methods*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Internet Plug-Ins*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Keyboard Layouts*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Preferences*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Printers*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Screen Savers*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Sounds*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library/Voices*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Library*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Movies*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Music*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Pictures*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Public*».

Réparation des autorisations terminée
 
Et une recherche sur "SUID" ici ça t'es pas venu à l'esprit… :mad:
 
Et une recherche sur "SUID" ici ça t'es pas venu à l'esprit… :mad:

Merci du conseil. j'ai fait la recherche et j'ai trouvé que le problème était connu, qu'apparemment cela n'était pas grave mais qu'on en sait rien...c'est déjà ça.
encore bravo pour ce forum où on trouve décidément toujours une réponse à ses doutes...