L'interface la plus intuitive ? Celle de Windows évidemment !

Ouai enfin loghorn sort en 2006.
On en sera a Mac Os X.5 ou 6... sans doute

Alors on va attendre un peu pour jugger
smile.gif
 
ederntal a dit:
Ouai enfin loghorn sort en 2006.
On en sera a Mac Os X.5 ou 6... sans doute

Alors on va attendre un peu pour jugger
smile.gif

Tu as lu cet article ? Car il ne parle quasi pas de Longhorn...
 
C'est un article comparant les deux OS comme on en a deja eut des centaines.!!! Pffff moi je trouve qu'il y un mode entre les deux et le fossé est toujours aussi grand hihi
 
Anonyme a dit:
Tu as lu cet article ? Car il ne parle quasi pas de Longhorn...

C'est pas que ça m'interesse beaucoup mais le premier Anonyme c'est le même que le deuxième ? Parce que là c'est grave...
crazy.gif

Citer un article sur sur l'interface intuitive de Longhorn "In Longhorn, Microsoft is eliminating the first step. You don't worry about the file system." pour dire après coup qu'il parle de confiture
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Un très bon article, assez impartial, sur le sujet de la convivialité et de l'ergonomie entre OS X et XP/Longhorn
On s'en fout de Paul Thurrot, il dit que Windows c'est bien, ça n'engage que lui.
Y aucun intérêt à lire les conneries d'un type qui te dit que pour changer la résolution d'écran il a regardé le clic droit sur le bureau, puis les préférences du Finder, puis le menu présentation du Finder, puis les préférences "Général", puis "Économiseur d'Écran" avant de trouver le bon truc sans penser aux menus en haut à droite de l'écran et que par contre sur Windows il a tout trouvé direct.
 

         en tout cas, ça prouve qu'il n'a pas été indifférent à OS X, puisqu'il l'a essayé...

       maintenant, qu'il le juge compliqué parce que ça dérange ses petites habitudes..
crazy.gif
    .... les macuseurs qui sont passés d'OS9 à OS X ont eu la même réaction...
wink.gif
 
Le changement de plateforme est compliqué quelque soit le sens ... Mais il y a peut-être confusion entre l'interface la plus pratique et l'interface la plus standard. En effet Windows étant partout, les gens y sont habitué. Et forcément s'ils essayent un Mac, ils sont perdus par leur anciennes habitudes. Ce qui n'est pas le cas d'un nouveau venu dans la micro-informatique (race qui deviendra de plus en plus rare car le taux d'équipement en France monte en flêche).
 
Dark Templar a dit:
On s'en fout de Paul Thurrot, il dit que Windows c'est bien, ça n'engage que lui.

Il est connu depuis plusieurs années comme étant un Windowsien monomaniaque, auteur de nombreux bouquins sur les OS Microsoft. Son site fait partie du Windows & .Net Magazine Network, il écrit également dans Wininformant. Et sur son weblog il peut faire plusieurs posts de suite pour gueuler sur Apple, en montant en épingle le non-problème du jour. Et ça c'est quand il est pas en forme. Il est franchement hilarant de présenter le site de Paul Thurrott comme une source impartiale d'information.

Par exemple j'adore sa version de l'affaire SCO et la conclusion particulièrement engagée, voire hallucinatoire :
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif


"And how will the community bounce back from these claims of illegitimacy when the very process under which Linux is created fosters and even promotes theft?"

"Et comment la communauté Linux pourrait elle se relever suite à ces accusations [de SCO] alors que le processus de création de Linux lui-même encourage et promeut le vol ?"
 
Salut à tous,

Depuis des années les ergonomes (je parle des gens sérieux, les cognitivistes pas les zozos qui font du comparatisme "de bon sens") s'accordent à juger l'interface homme-machine mac os bien plus facile d'accès pour les "naïfs" (les débutants dans le langage de l'ergonome) que celle de Windows pleine d'abérations. De plus, comme les débutants ne sont pas seuls à utiliser un ordinateur, la productivité pour un utilisateur moyen est jugée elle-aussi bien plus importante sur Mac que sous Windows...
Après c'est une question de goût et effectivement, comme le souligne Mélaure, d'habitude : c'est clair qu'après 10 ans sur Windows s'adapter au mac devient difficile mais là on est dans le domaine de l'acquis sur le long terme...

A ciao

Mordred
zen.gif
 
Un des exemples les plus aberrant sous Windows est le menu Start/Démarrer dans le lequel se trouve le bouton Eteindre l'ordinateur... Vous appuyez sur les gaz, vous, pour arrêter votre voiture?
crazy.gif


Le pire, c'est qu'on a tellement bourré le crâne des gens avec ce genre de pratiques, que de telles aberrations deviennent habituelles et passent sans problème.
crazy.gif


Tout ceci est accepté par les utilisateurs de Windows, qui finissent par penser qu'utiliser un système d'exploitation buggé, et mal conçu, est finalement normal... Alors que, depuis OSX, il est devenu inhabituel d'avoir son ordinateur qui plante, et quand ça arrive, on le souligne, car c'est finalement une chose assez rare.

Si j'achète n'importe quel produit (aspirateur, voiture, télévision) et qu'il ne fonctionne pas, ou mal, je le retourne au fabricant et lui fait par de mon mécontentement... Eh bien c'est l'inverse avec les systèmes d'exploitation, et plus particulièrement avec Windows.
 
WebOliver a dit:
Un des exemples les plus aberrant sous Windows est le menu Start/Démarrer dans le lequel se trouve le bouton Eteindre l'ordinateur... Vous appuyez sur les gaz, vous, pour arrêter votre voiture?
crazy.gif
Je ne suis pas sûr que cet exemple soit très bon, il se trouve qu'un maximum d'éléments est rassemblé dans un même menu (bien chiant depuis XP cela dit en passant), qu'il s'appelle Start ou Windows ou Menu Principal on s'en fiche un peu.
zen.gif
 
WebOliver a dit:
Un des exemples les plus aberrant sous Windows est le menu Start/Démarrer dans le lequel se trouve le bouton Eteindre l'ordinateur... Vous appuyez sur les gaz, vous, pour arrêter votre voiture?
crazy.gif

Moi je trouve ça bien de pouvoir accéder à tout à partir d'un seul endroit. je trouve que dans OS X on se balade beaucoup pour rien quand même, d'autant que tout ça reste lent (c'est pas la première fois que peut être amené à dire une connerie, de toute façon je ne connais pas assez Windows et je n'ai pas encore pris toute mes habitudes sous OS X
wink.gif
tongue.gif
).

Pour les plantages, après 3 ans je continue à avoir plus de problèmes sous OS X que sous OS 9 (il faut dire que je ne le bidouille plus trop celui-là et de toute façon être débarassé des conflits d'extensions c'est mieux que tout...)
 
Dark Templar a dit:
Je ne suis pas sûr que cet exemple soit très bon, il se trouve qu'un maximum d'éléments est rassemblé dans un même menu (bien chiant depuis XP cela dit en passant), qu'il s'appelle Start ou Windows ou Menu Principal on s'en fiche un peu.
zen.gif

Ben non, justement, on s'en fiche pas... Start ou démarrer sont des termes assez clairs et on sait ce qu'ils désignent... Quelqu'un qui ne connaît rien à Windows, ne va très probablement pas aller chercher dans ce menu pour éteindre son ordinateur...

Sinon, j'ai vu des copies d'écran de Longhorn, et le Start avait disparu, au profit d'une petite fenêtre Windows... à l'image un peu du menu Pomme...
crazy.gif



Cricri a dit:
Moi je trouve ça bien de pouvoir accéder à tout à partir d'un seul endroit. je trouve que dans OS X on se balade beaucoup pour rien quand même, d'autant que tout ça reste lent (c'est pas la première fois que peut être amené à dire une connerie, de toute façon je ne connais pas assez Windows et je n'ai pas encore pris toute mes habitudes sous OS X
wink.gif
tongue.gif
). (...)

Je parle du menu Start qu'on doit utiliser pour éteindre son ordinateur... pas du reste du contenu de ce menu... qui soit dit en passant regroupe un joli bordel mal arrangé.
 
WebOliver a dit:
Je parle du menu Start qu'on doit utiliser pour éteindre son ordinateur... pas du reste du contenu de ce menu... qui soit dit en passant regroupe un joli bordel mal arrangé.

Oui c'est bien ça ! Moi qu'on y trouve éteindre je trouve ça bien (un rappel qu'on peut aussi éteindre son ordi
wink.gif
) . Ce que je trouve intéressant c'est qu'on accède à tout à partir de ce menu.
 
Cricri a dit:
Oui c'est bien ça ! Moi qu'on y trouve éteindre je trouve ça bien (un rappel qu'on peut aussi éteindre son ordi
wink.gif
) . Ce que je trouve intéressant c'est qu'on accède à tout à partir de ce menu.

Tu as décidément une logique bien particulière... Dis, tu conduis pas j'espère...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Un des exemples les plus aberrant sous Windows est le menu Start/Démarrer dans le lequel se trouve le bouton Eteindre l'ordinateur... Vous appuyez sur les gaz, vous, pour arrêter votre voiture?
crazy.gif

Encore un qui n'a pas lu l'article...

" Microsoft introduced the first task-based UI metaphor in the ill-understood Start button. What this really is, is an obvious starting point ("CLICK HERE DUMMY"). In DOS, UNIX CLI, or in Mac OS X, you're staring at the screen when you first start, and there is no obvious "first thing to do." The system makes no effort at all to help you, leaving you to click on things until something happens (and why do some things in OS X require a single click [Dock items] while others require a double-click [alias on desktop]?). That's what I meant when I said OS X was a "classic" desktop OS. It has a GUI (heck, it has a very attractive GUI), but it literally does nothing to help you get started."

Beaucoup de critiques sur l'identité de l'auteur, des idées subjectives de Mac Users quant à la supériorité d'OS X sur Windows (OS tellement buggué et mal conçu que tout le monde l'utilise sans broncher...), mais rien pour contrer Thurrot sur le fond de l'article... A court d'arguments ?
 
Anonyme a dit:
Encore un qui n'a pas lu l'article... (...)

Non, j'ai pas lu l'article...
tongue.gif
En lisant déjà le nom du site, on se dit qu'il ne doit pas être tellement objectif.

Mes remarques étaient générales sur le fonctionnement (ou non fonctionnement?) de Windows, et basées sur les connaissances que j'ai de ce système.