Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

Non. "Sait médiokre". Puisque ça te plaît...


Pour en revenir au sujet:

Toujours aucun souci répertorié. Je regrette quand même l'absence de signalétique iCloud qu'on avait avec MobileMe, vous savez les deux flèches circulaires qui se chassent mutuellement...!

Non, pas lors d'une synchro iCloud, juste la roue qui tourne sur l'iPhone, rien vu sur les apps du Mac.
Les flèches apparaissent lors d'une synchro iPhone/iTunes en Wi-Fi
 
10.7.2 installée.

Pas d'amélioration chez moi de la prise en charge des librairies SANE, et même moins bien. Transfert d'Image qui les prenait en charge partiellement maintenant fige pour mon scanner HP Scanjet 3300C. Scanc, lui, remarquable petit logiciel, marche toujours.

Erreur de ma part ! Après un redémarrage, c'est comme avant (avec les mêmes défauts ... :D).

Mea culpa :love:
 
Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?
Et bien je viens ce soir faire mon mea culpa, j'ai enterré trop vite iCloud, j'aurais du tourner le clavier de mon MBP 7 fois dans mes mains avant de poster (page précédentes) un constat pas très élogieux du nuage.

En effet, j'ai tout repris à zéro avec iCloud, refait entièrement tout le paramètrage d'iCloud et je commence à maitriser le nuage.

Bon en gros j'ai fait comme je l'avais dit: j'ai tout viré, sur le serveur, le Mac et l'iPhone et tout désactivé.
Ensuite j'ai nettoyé l'iPhone de ses calendrier et carnet d'adresse, et désactivé la synchro iTunes pour iCal, contact etc...
Maintenant, iTunes ne sert qu'à synchroniser la musique, la vidéo et les images, tous le reste est pris en charge par le nuage.
Puis j'ai réactivé iCloud sur le serveur, puis ensuite sur le Mac.
Mais je confirme que ça créé des doublons sur iCal et Carnet d'adresse.
J'ai donc supprimé les calendriers "sur mon Mac" pour ne conserver que ceux d'iCloud.
Pour le carnet d'adresse, impossible de supprimer le Carnet du Mac, la désactivation de ce compte n'est pas possible, j'ai donc vidé le carnet du Mac pour ne garder que celui d'iCloud.
La cohabitation n'est cependant pas gênante et reste possible, mais j'avais tous les anniversaires en double sur iCal :mad:
Ensuite j'ai activé iCloud sur l'iPhone et attendu le téléchargement.
Je n'ai plus de doublon sur l'iPhone, un seul calendrier, un seul carnet d'adresse et tout fonctionne nickel.
Les signets sont aussi synchronisés avec Safari du Mac.
Pour les notes par contre j'avais laissé la synchro par iTunes mais je ne les trouvais pas sur le nuage.
En fait les notes synchronisées sont celles sous le compte iCloud, pas de synchro avec le nuage des notes des autres comptes (sauf à passer par iTunes mais ça ne passe pas par iCloud).

Donc dans Mail j'ai déplacé mes notes dans la messagerie iCloud, effacé le vieux dossier pour n'avoir qu'un seul emplacement des notes et là aussi maintenant ça fonctionne bien.
J'ai aussi testé "flux de photo", et ça fonctionne pas trop mal, pas aussi rapide que dans les démos mais ça marche.

Il y a deux jours, je n'étais pas vraiment enchanté de ce nuage, surtout de son fonctionnement, et j'envisageais même de revenir à une synchro basique de l'ensemble par iTunes.
Mais aujourd'hui je suis enclin à tester ce truc durant quelques jours/semaines afin de voir si je m'y fait comme je me suis fait à Lion où si vraiment ça ne me plait pas.

Je pense qu'il faut donner le temps au temps et le prendre pour s'habituer à la nouveauté. ;)

Voilà, si mon expérience peut être utile à quelqu'un tant mieux.
Et je voulais aussi reconnaitre ici que ce coup-là j'ai (encore) poster trop vite ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Ah si y'a un truc quand même que je ne comprend pas mais c'est sur l'iPhone.
Avant iOS 5, dans "Photos" j'avais deux albums, "pellicule" et "bibliothèque".
Je me servais de "bibliothèque" que je synchronisais via iTunes pour y mettre des images genre fond d'écran.
Depuis iOS5 j'ai toujours l'album "bibliothèque" avec les images que je veux y mettre mais j'ai aussi un album qui se créé avec le nom du dossier qui me sert à le synchro et j'ai les mêmes images à l'intérieur.:confused:
Impossible de supprimer cet album qui fait doublon :mad:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ;)
 
Non, pas lors d'une synchro iCloud, juste la roue qui tourne sur l'iPhone, rien vu sur les apps du Mac.
Les flèches apparaissent lors d'une synchro iPhone/iTunes en Wi-Fi

Oui c'est justement ce que je dis. Dommage que rien ne matérialise plus les échanges serveurs/iOS - iOS/serveurs. :zen:
 
Grosse frayeur ce matin en allumant le Mac: j'ai le "boing", la pomme sur l'écran blanc et la roue qui tourne... qui tourne... qui tourne...
Démarrage bloqué sans raison :confuses:
Je force l'arrêt de la machine puis relance le démarrage et là nickel, ça démarre avec la rapidité habituelle.
Seule séquelle trouvée pour l'instant, la Mac a perdu l'image de mon compte admin, allez savoir pourquoi.
Bon, pas sûr que ça vienne de Lion 10.7.2 non plus, mais ça fous les jetons de bon matin :rose:
 
Grosse frayeur ce matin en allumant le Mac: j'ai le "boing", la pomme sur l'écran blanc et la roue qui tourne... qui tourne... qui tourne...
Démarrage bloqué sans raison :confuses:
Je force l'arrêt de la machine puis relance le démarrage et là nickel, ça démarre avec la rapidité habituelle.
Seule séquelle trouvée pour l'instant, la Mac a perdu l'image de mon compte admin, allez savoir pourquoi.
Bon, pas sûr que ça vienne de Lion 10.7.2 non plus, mais ça fous les jetons de bon matin :rose:

Ne serais-tu pas un petit peu trop émotif ? :D
Ou bien, tu n'étais pas encore tout à fait réveillé ! ;)
:zen:
:coucou:
 
Bon ben j'ai rien dit, j'avais écrit plus tôt que j'avais pas de problèmes de wifi et que j'en avais jamais eu...
Aucun problème chez moi (NeufBox de chez SFR) mais à la fac, le réseau me demande désormais mes identifiants tous les 1/4 d'heure (environ) alors que le réseau ne s'est pas déconnecté :mad:

Ceci dit l'autonomie est vraiment améliorée pour moi.
 
Oui Bon c'est vrai que niveau travail c'est pas plus mal :D

À la faculté de Médecine de Strasbourg on a du réseau fibre optique et on a pas ce genre de souci, y compris sur iPad/iPhone & Mac. :zen:

À chercher du côté réseau Fac, pas du Mac. Enfin d'après moi.
 
Ne serais-tu pas un petit peu trop émotif ? :D
Ou bien, tu n'étais pas encore tout à fait réveillé ! ;)
:zen:
:coucou:

;)
Nan mais ça m'étais déjà arrivé une fois et il avait fallu passer par une clean instal car c'était dû à un anti virus que j'avais essayé puis désinstallé (oui je sais, des restes de windaube :D )
Mais ce matin tout a redémarré nickel après forçage de l'extinction :up:
Je ne sais pas ce qu'il a eu, j'ai juste fait des tests de "flux de photo" hier soir :confused:
 
Alors pour ma part et sur mon MBA cette mise à jour ne me cause que des problèmes !

- La partie droite de la barre des menues "clignote" c'est à dire que toutes les 10 secondes les icônes disparaissent et réapparaissent sans raison.
- Safari ne se lance plus.
- Mail et iTunes ne quittent plus.
- Parfois il m'est impossible de redimensionner mes icônes depuis le Finder.

Voilà ce que j'ai remarqué pour le moment.

En plus j'ai une connexion vraiment pas terrible chez moi, il faudrait que je réinstalle le tout je pense...
 
J'ai une livebox dans mon nouvel appart depuis 2 ans, avec vista sur un portable et SL sur un imac, jamais le moindre soucis de réseau
Je suis passé a 10.7.1 il y a une semaine, et depuis je dois débrancher la box au moins 7 a 10 fois par jour !!!

Mon ipad et mon iphone ont tjs acces au réseau sans soucis, mais pas l Imac (2010), je ne peu meme plus regarder un film avec ps3 media server sans qu il soit coupé par cette perte de réseau sur l Imac !

J'adore Lion, mais la c 'est l'horreur.
Cette nuit, je fais la MAJ 10.7.2 et juste apres le rédémarrage...plus de réseau...uniquement sur l Imac ! je rédébranche la box et sa roule.
Ce matin au réveil, l'Imac chope le réseau tres vite comme s'il n y avait plus de probleme... 30 minutes plus tard, je dois a nouveau débrancher ma Box...
La j'ai grave les boules, j'en ai marre de débrancher ma livebox toutes les heures alors que tout mes autres appareils wifi fonctionne !
10.7.2 na absolument rien changé chez moi.
Bonjour,

J'ai telechargé la mise à jour et j'ai exactement le même problème de connexion en WIFI, je dois éteindre la livebox et recommencer....
 
Depuis hier Safari refuse catégoriquement de se lancer...
Entendez par là: "boing boing boing boing …"...à l'∞.
 
Alors avec cette MAJ, plus moyen de se connecter à internet.
Ma config : iMac intel 2,4 GHz intel core2 duo, connecté en ethernet sur livebox.
Très bizarre : la 1ère connexion fonctionne, et les suivantes...impossible : la barre d'avancement de safari ne progresse plus ou très très lentement! La sauvegarde TimeMachine sur ma Time capsule ne peut plus se faire
J'ai téléchargé la combo 10.7.2 et réinstallé...pareil!
réparation des autorisations...ça ne change rien!

Donc je suis revenu à 10.7 puis 10.7.1 et tout refonctionne! j'attendrai!
 
Bonjour

Depuis la mise a jour en 10.7.2. ca fonctionne bien, le seul hic que je viens de constater c est le problème de partage entre mon Mac et un Pc..
avant je pouvais entrer dans mon dossier " public " du mac a partir du pc en entrant mon mot de passe et depuis cela ne fonctionne plus...

Il me dit que le mot de passe est incorrect... bizarre
par contre dans le sens Mac / pc ca fonctionne bien...

mystère !!!