Mac OSX anglais/français ??

gogo78

Membre enregistré
24 Août 2008
2
1
Salut!! j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner:
Si j'achete un macbook (fourni avec mac osx leopard) aux Etats Unis, est ce que je pourrait choisir lors de l'instalation (de mac osx) la langue dans laquelle je veut l'utiliser. Ou bien est ce que la langue sera obligatoirement en anglais.

merci
 
bonjour
sur tous les OS mac
tu as le choix d'une dizaine-vingtaine de langues d'install

(et plusieurs dizaines de langues en clavier)

et c'est indiqué sur le site Apple
( à lire )
 
pas de problème pour les langues mais réfléchit aux droits de douanes qui ne vont pas rendre jureuse cette belle affaire.
 
Et que par ta faute, le bénéfice d'Apple sera moins gros que prévu ...
 
pas de problème pour les langues mais réfléchit aux droits de douanes qui ne vont pas rendre jureuse cette belle affaire.

Il suffit de ne pas garder la boîte d'origine, on la laisse dans une poubelle de l'hôtel par exemple, puis on prend le MBP avec soi dans l'avion. Ce sera donc impossible de détecter qu'on l'a acheté aux E-U. Et la facture... dans la valise !
 
Il suffit de ne pas garder la boîte d'origine, on la laisse dans une poubelle de l'hôtel par exemple, puis on prend le MBP avec soi dans l'avion. Ce sera donc impossible de détecter qu'on l'a acheté aux E-U. Et la facture... dans la valise !

Oui et le douanier aura donc tout à fait légalement le droit de retenir le produit s'il t'a pris en grippe ... ;)

Soit gentil à la douane :D
 
On peut tout dire/faire avec un sourire, non ?! :D

Je pense qu'il n'y aura aucun problème, j'ai déjà voyagé avec des gens qui avaient un portable et ils n'ont jamais été contrôlés par les douaniers. Et puis, pour être 100% à l'aise, on peut aussi s'expédier la facture par courrier...
 
Le seul problème vient du clavier qu'il faut faire changer (on peut aussi, c'est vrai, le garder.) ; boulot que les réparateurs français d'apple n'ont normalement pas le droit d'effectuer...


Mais si tu as séduit un douanier bricoleur, il se fera un plaisir de te le changer! :p
 
  • J’aime
Réactions: melaure