MacBook Air MacBook bloqué

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1166217
  • Date de début
Aucune anomalie.

Essaie donc de lancer une réinstallation de macOS -->

Quitte le terminal en pressant les deux touches ⌘Q (cmd Q) => pour revenir sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X/macOS.

- sélectionne maintenant l'option "Réinstaller OS X/macOS" => puis après avoir lu le contrat de licence d'OS X/macOS => choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD
=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a fonctionné.
Ça n’a pas fonctionné.. ils me disent que le téléchargement des choses nécessaire a l’installation n’est pas possible
 
En attendant que le chat marmotte se réveille, tu peux préparer un peu le chantier en passant
Bloc de code:
diskutil verifyDisk disk2
Et
Bloc de code:
bless --info /Volumes/Mac*
Qui vérifie le disque virtuel et le chemin de boot.
 
  • J’aime
Réactions: Findor
En attendant que le chat marmotte se réveille, tu peux préparer un peu le chantier en passant
Bloc de code:
diskutil verifyDisk disk2
Et
Bloc de code:
bless --info /Volumes/Mac*
Qui vérifie le disque virtuel et le chemin de boot.
Je crois que je l’ai mal fait désolé d’avance
 

Fichiers joints

  • FD7DD808-7DFF-4628-965F-FBEBB6F268B6.jpeg
    FD7DD808-7DFF-4628-965F-FBEBB6F268B6.jpeg
    81,3 KB · Affichages: 101
Non, c’est moi qui n’était pas plus réveillé que Babouche, j’ai repris la commande d’information précédente sans vérifier qu’il s’agissait du disque virtuel qui se comporte comme un volume.
Par contre pour le chemin il manque les deux - -.
Mais le maître de Babouche est sur le qui vive, je te laisse entre de bonnes mains.
 
En effet : le système de fichiers (hfs+) du CoreStorage ne peux être vérifié.

- quant au bless --info => le chemin du volume est introuvable --> car tu n'as pas mis les -- à info.​
Repasse la commande :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Macin*
  • qui affiche le chemin de démarrage du disque interne (volume Macintosh HD)
Poste le retour.
 
En effet : le système de fichiers (hfs+) du CoreStorage ne peux être vérifié.

- quant au bless --info => le chemin du volume est introuvable --> car tu n'as pas mis les -- à info.​
Repasse la commande :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Macin*
  • qui affiche le chemin de démarrage du disque interne (volume Macintosh HD)
Poste le retour.
Me soucis c’est qu’il y a beaucoup de touche inversé quand je clique et je n’arrive pas à trouver les deux —
 
Non, c’est moi qui n’était pas plus réveillé que Babouche, j’ai repris la commande d’information précédente sans vérifier qu’il s’agissait du disque virtuel qui se comporte comme un volume.
Par contre pour le chemin il manque les deux - -.
Mais le maître de Babouche est sur le qui vive, je te laisse entre de bonnes mains.
D’accord merci