MacBook fissuré, que faire ?

Tout dépend de la réparation. Quand j'ai fait changé le bottom case de mon ex MB blanc suite aux fissures, je l'ai récupéré comme je l'avais laissé !!

Heureusement d'ailleurs. A part, pour des interventions sur le DD ou éventuellement la CM, je ne vois pas pourquoi ils toucheraient au DD, pour changer un morceau de carrosserie !! ;)

euh ... une panne ça arrive a n'importe quel moment :siffle: deplus Apple demande souvent de procéder a certaine mise a jour (gestionnaire de batterie, ...) sur toutes les machines qui passent en SAV, pour justement éviter qu'elles ne reviennent ! faite vos sauvegardes c'est important :zen: de plus tout les SAV informatique te feront signer un bon de prise en charge indiquant qu'ils ne sont pas responsable des données client :zen:
 
Bonsoir.
Je découvre ce soir, sur ce forum, que nous sommes des milliers à partager ce problème de fissure de la coque. Moi qui pensais que j'étais qu'un gros porc qu'avait vite fait de péter son macbook chéri par manque de soin et d'amour...Je découvre avec soulagement que je ne suis pas le seul. Mais mon soulagement est de courte durée quand je réalise que je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui, deux ans après son achat, zobi la garantie!
Pensez-vous que je pourrais tout de même tenter ma chance en appelant Apple? Même s'il n'est plus sous garantie depuis lurette? Ce serait justice, merde! Ils devraient même m'en filer un neuf, pour le préjudice moral... rapport à quand je croyais n'être qu'un gros porc.
Merci pour vos avis.
 
Bonsoir.
Je découvre ce soir, sur ce forum, que nous sommes des milliers à partager ce problème de fissure de la coque. Moi qui pensais que j'étais qu'un gros porc qu'avait vite fait de péter son macbook chéri par manque de soin et d'amour...Je découvre avec soulagement que je ne suis pas le seul. Mais mon soulagement est de courte durée quand je réalise que je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui, deux ans après son achat, zobi la garantie!
Pensez-vous que je pourrais tout de même tenter ma chance en appelant Apple? Même s'il n'est plus sous garantie depuis lurette? Ce serait justice, merde! Ils devraient même m'en filer un neuf, pour le préjudice moral... rapport à quand je croyais n'être qu'un gros porc.
Merci pour vos avis.

Appel Apple d'abord, demande leur un code d'exception puis une fois obtenu va voir le Centre de Service Agrée Apple, ils gagneront pas mal de temps pour la réparation si tu demander d'Apple le code d'exception a Apple :zen:

comme indiqué sur la terrible page de contact d'Apple le numéro (qui vient de changer) est le 0805 540 003 :zen:

et on le reprend en coeur :zen:

Ne pas oublier de faire une sauvegarde de données avant dépôt (et de façon régulière)
 
Bon, comme dit précédemment, je pense qu'il est bien plus que temps de fermer ce fil...

La réparation est faite, que ce soit avec ou sans garantie. Il faut appeler le service d'Apple, ils donneront un numéro de réparation, aller en SAV, et ce sera changé.

Près de 1000 posts pour ça. :)

Edit : Grillé, mais je maintiens mon avis de fermeture :) Ou alors faut m'expliquer pourquoi non :D
 
Pfff... Quand je pense à toutes ces foutues petites bactéries qu'ont dû s'installer peinard bien au chaud dans mon macbook! Pffff... j'ai les boules, je m'excuse....
 
Heu, et sinon, avant de fermer, si qqun aurait une idée pour mon souci de graveur qui perd la boule... (cf message sur ce même forum)...
 
Bon, désolée de relancer le topic mais j'ai besoin de vos conseils.
Mon Macbook blanc date du mois d'aout 2008 (même pas un an). Il ya 3 mois de cela je télephone à Apple parce qu'une fissure s'est formée de l'endroit ou on ouvre le l'écran, sur la coque du bas et longe tout le mac jusqu'au coin gauche. Je téléphone à Apple, ou une gentille dame me dit pas de problème c'est pris sous garantie. Elle me donne un numéro de dossier et me dit de déposer le macbook dans une succursale en Belgique. Comme beaucoup de boulot et nécéssité du mac, je laisse trainer la chose jusque la semaine passée. Je me décide de l'apporter chez eux car je pars en vacances, donc c'est le bon moment. Sur place on prend mon mac, on me dit pas de problème ça s'appelle un "splittering in Bottom Case". On vous appelle quand il est réparé. Sur ce je pars tranquille en vacances. Durant la semaine on me téléphone pour me dire que le mac est réparé. Comme je suis toujours à l'étranger j'envoie mon gentil papa pour le récupérer. Je viens juste de rentrer et surprise, le macbook n'a pas été réparé. La raison laissée sur le papier et que je ne comnprend pas est :
"Problème non repris par la garantie - Coverage is only available for Macbook (13-inch) computers. On any other model of Macbook, cracking is considered accidental dammages or wear and tear and is not coverred under the hardware warranty or Apple care protection plan.
Visualisation de 3 microfisurres sur le bottom case, tel à Apple pour le changement et Apple ne prend pas sous garantie le changement du bottom case. Pas couvert car considéré comme "cosmetic" "

la je ne sais plus quoi faire...
 
Bizarre...Une erreur, peut-être....

Bon, je ne veux pas non plus relancer ce topic, mais c'était juste pour dire que j'ai un MB blanc depuis 1 an et pas de fissures...Pas la moindre, nulle part...Je ne dois pas être le seul, tout de même...
 
Bein moi, j'ai appelé Apple mercredi 18 mars pour une grosse fissure sur un MB blanc qui a plus de deux ans. Le type que j'ai eu n'était pas trop sûr vu que la garantie était dépassée depuis perpet'. Il m'a passé une responsable qui m'a demandé de lui envoyer des photos par mail. Ce que j'ai fait et j'ai eu une réponse positive 'après-midi même. Je l'ai déposé au sav mardi, récupéré 5 jours plus tard avec Top case, clavier et trackpad neufs. Mes respects à Apple...
Bizarre ton problème... Le type du sav m'a dit que certains clients en étaient à leur 5ème changement de Top case, que le problème était connu d'Apple et qu'ils remplaçaient sans poser de questions. A moins qu'ils n'aient détecté des traces de chute ou d'oxydation auquel cas ils ne prennent pas en charge...
 
Bizarre...Une erreur, peut-être....

Bon, je ne veux pas non plus relancer ce topic, mais c'était juste pour dire que j'ai un MB blanc depuis 1 an et pas de fissures...Pas la moindre, nulle part...Je ne dois pas être le seul, tout de même...

Non non , je confirme, tu n'es pas le seul, MB blanc de presque 3 ans 13" pas de précautions particulières sauf les patins en silicone sur le bord de l'écran , et j'évite de le fermer brutalement... c'est tout, et tutto va bene, ... ma fille MB blanc 13" de moins de deux, ans, beaucoup plus maniaque que moi, fissure à droite du tackpad ... pas tout à fait la même qualité de revêtement ... cause à effet ? probablement...
 
Bizarre...Une erreur, peut-être....

Bon, je ne veux pas non plus relancer ce topic, mais c'était juste pour dire que j'ai un MB blanc depuis 1 an et pas de fissures...Pas la moindre, nulle part...Je ne dois pas être le seul, tout de même...

non, Apple ne premd plus en charge le changement du bottom case (sauf sur le premier modele de MacBook 13"), ils me font qu'appliquer ce qu'Apple leurs demamde :zen:
 
Donc ça veut dire que si le macbook se fissure sur la coqie inférerieure ça n'est plus pris en charge par Apple ?:eek:
 
Ben moi je comptais sur mon 3e ou 4e déplacement en vue de changement du topcase pour tenter le remplacement du bottomcase (c'est bien là où se trouve la batterie hein ?) qui s'est fissuré près des ventilateurs. À ce propos, quel est le numéro de chez Apple que je dois "appler" (bref) pour obtenir un n° de dossier ?
Merci
 
Bonjour!!

Je suis dans le même cas que MNR :

Macbook acheté en mai 2008, des fissures dans la coque du bas (jusqu'au coté gauche). Réponse du support : désolé, c'est cosmétique pour votre macbook! :(((

Any idea ??

Merci!
 
le MB blanc late 2006 hors apple care a été pris en charge par Apple pour la fissure du bottom case et cela en 5 minutes au tél avec le sav d'Applehttp://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif

Tous mes contacts avec le SAV d'Apple ont été concluant, c'est un défaut reconnu