MacBook fissuré, que faire ?

Moi aussi le SAV d'apple me le reprenait au téléphone. Ils m'ont donné un num de dossier, et l'adresse pour aller déposer le macbook. Sur place le réparateur agrée aussi me l'a repris en me disant même que c'était un problème connu. Mais le technicien n'a pas voulu le réparer. Toute la procédure a fonctionné, sauf que l'on m'a rendu mon macbook dans le même état, sans réparation.
:(
 
Excusez-moi d'insister, mais quel numéro avez-vous composé svp ? :) le "08" concernant les ordis vendus il y a moins de 30 (?) jours ou celui de l'apple care ? j'ai acheté mon macbook à la fnac avec 3 ans de garantie fnac (mais probablement qu'il y a de l'apple care derrière ?) et je voudrais voir directement auprès d'Apple pour mon bottomcase, mon top case, ma LED, le "tic tic", etc.
bref, si vous avez le numéro, merci d'avance ^^
 
Excusez-moi d'insister, mais quel numéro avez-vous composé svp ? :) le "08" concernant les ordis vendus il y a moins de 30 (?) jours ou celui de l'apple care ? j'ai acheté mon macbook à la fnac avec 3 ans de garantie fnac (mais probablement qu'il y a de l'apple care derrière ?) et je voudrais voir directement auprès d'Apple pour mon bottomcase, mon top case, ma LED, le "tic tic", etc.
bref, si vous avez le numéro, merci d'avance ^^

Il faut le porter à la Fnac et c'est à eux de prendre en charge les problèmes.... à moins que tu ne sois dans la première année de garantie, sinon le numéro du Support technique iPhone, iPod et Mac : (Metropolitain) (33) 0805 540 003.

Bonne chance, mais la FNAC c'est comme l'apple care sauf qu'il faut se déplacer et que la réparation est plus longue, mais surtout avant .... il faut faire une sauvegarde
 
Merci de ta réponse. En fait, je pensais que discuter directement avec Apple faciliterait le changement de bottom case:D et aussi pour avancer un peu les choses car je ne peux aller à paris que dans quelques longues semaines ^^
mais de toutes façons faudra bien passer par la case fnac donc je vais être privé de mon macbook pendant 2 semaines, avec peut être un bon vieux power pc en prêt :p
enfin bon.
merci et à++
 
Bonjour,
Mon macbook le meme probleme mais il n'ai plus sous garantie et date de aout 2006.
Que puis je faire ??
La reponse a peut être été donné mais je n'ai pas lu les 50 pages du thread.
Merci
 
Bonjour,
Mon macbook le meme probleme mais il n'ai plus sous garantie et date de aout 2006.
Que puis je faire ??
La reponse a peut être été donné mais je n'ai pas lu les 50 pages du thread.
Merci

C'est bon tu appelles Apple, ils te filent un numéro de dossier et te dirigent vers un centre qui te prendra en charge. Ils prennent le problème en charge même hors garantie.
 
Je crois qu'on a fait 20 fois le tour du problème, non ?
A quoi bon poster pour les même problèmes ?
Tout a été dit.

Ce souci est pris en charge par Apple.


Un clotûre du sujet serait peut être souhaitée ? :siffle:
 
Je crois qu'on a fait 20 fois le tour du problème, non ?
A quoi bon poster pour les même problèmes ?
Tout a été dit.

Ce souci est pris en charge par Apple.


Un clotûre du sujet serait peut être souhaitée ? :siffle:



euh justement... le problème sur certains Macbook n'est PLUS pris en charge par Apple.

Je viens de téléphoner à Apple, pour résumer seule la coque des Macbook 13 inch peut encore étre changée et est prise sous garantie par Apple. A partir des Macbook early 2008 (ce qui est mon cas), Apple n'assure plus le changement de bottom case.
 
Difficile d'assurer la réparation pour les fissures sur les plastiques sur un "unibody" :D ;)
 
  • J’aime
Réactions: desertea
Ce qui donne au téléphone auprès du service après-vente : "Bon on vous change le d'ssous, mais plus le d'ssus, ce n'est plus d'actualité."

Ça va pas être facile d'être répondant Apple pour les fissures du MB :D:D:D
 
re à tout le monde!

J'ai téléphone une deuxième fois à Apple et j'ai eu droit à un numéro de dossier! J'ai été porté mon macbook chez le reseller qui m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'il ne pouvait rien faire!!!
Je viens de retéléphoner chez Apple et me suis fait gentillement entendre dire que ce n'était pas pris en compte pour les modèles Early 2008 :(
Le problème n'est pas reconnu pour ces modèles, le bottom case n'étant pas le même que sur les modèles plus anciens

J'enrage!! :mad:

A+

Didier
 
Pour ceux qui veulent voir le sujet fermé, s'ils vous convient pas vous pouvez aussi vous abstenir de venir dedans...

Darko, tu as une photo de tes craquelures ?
 
re à tout le monde!

J'ai téléphone une deuxième fois à Apple et j'ai eu droit à un numéro de dossier! J'ai été porté mon macbook chez le reseller qui m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'il ne pouvait rien faire!!!
Je viens de retéléphoner chez Apple et me suis fait gentillement entendre dire que ce n'était pas pris en compte pour les modèles Early 2008 :(
Le problème n'est pas reconnu pour ces modèles, le bottom case n'étant pas le même que sur les modèles plus anciens

J'enrage!! :mad:

A+

Didier
Pour se faire une idée avec les différentes grilles d'aération, et donc entre ancien et nouveau "bottom", on peut regarder ici.

J'ai retrouvé aussi ce lien qui détaille les différences entre les MB pré Santa Rosa et les suivants. En gros, les Santa Rosa ont des ventilations horizontales et le clavier sans la pomme et l'émulation du pavé numérique. Les deux parties du boîtier sont donc bien de nouvelle facture.

@ macinside : ;)

 
Bonjour,

Je viens d'appeler Apple et mon macbook est bien concerné par ce défaut. Il me propose de le réparer dans un centre agrée gratuitement avec un code d'exception de garantie. (macbook hors garantie depuis quelques mois)

J'ai pu aussi discuter un peu avec le gars et n'est concerné par cette réparation gratuite :

- l'ensemble des macbook avec la partie supérieur horizontale (repose poignet, plastique entourant le clavier) fissurée
- une série de macbook dont la partie inférieur verticale (le chassis) présente des fissures.

Voilà ... Maintenant je cherche un centre sur Paris, j'ai entendu parler en bien de Aldorande ...?