Macintel en 2006 ...

Freelancer a dit:
Est-ce que ça préoccupe vraiment les clients de surcouf? Surcouf a une clientèle plutôt familiale. les gars (et les filles) qui s'intéressent au yonah sont déjà au courant et vont plutôt dans les petites boutiques aux alentours,non?

tu dois pas vraiment connaitre la clientele de surcouf pour dire ca...

j'ai bosse 2 semaines d'affilee chez eux ce mois ci, je pense bien connaitre les profils...

la famille, c'est un petit %
 
enzo0511 a dit:
Est-ce que ça préoccupe vraiment les clients de surcouf? Surcouf a une clientèle plutôt familiale. les gars (et les filles) qui s'intéressent au yonah sont déjà au courant et vont plutôt dans les petites boutiques aux alentours,non?
tu dois pas vraiment connaitre la clientele de surcouf pour dire ca...

j'ai bosse 2 semaines d'affilee chez eux ce mois ci, je pense bien connaitre les profils...

la famille, c'est un petit %

Je connais surcouf et son sav. Les geeks vont faire leurs courses ailleurs en général. mais ça n'est pas le sujet de départ ;)
 
Bonsoir.
Je lance une bouteille à la mer, libre à vous de me jetter avec,

Je viens encore de voir de "rumeurs" sur les mactels en première page, c'est bien beau tout cela, mais au final, qu'est ce que cela peut nous faire ?

On ne va pas s'arrêter de vivre en attendant les mactels ?

Les rumeurs, on les mentionne et puis après,pas la peine de tergiverser dessus, personne n'en sait rien mis à part les gens concernés (les têtes pensantes à Cupertino et les fabricants)

Si vous avez envie d'un mac, allez y. En informatique, si on attend, on attendra toujours. (Personnellement, si mon pc tombe en rade, je cours m'acheter un mac, qu'il embarque un G4 ou un intel je m'en fiche)

NB : ce n'est pas un troll, ou je ne sais quel autre massage pas gentil, c'est simplement pour dire que qui vivra bien verra. (et qui a vu verra, oui bon je sors par la fenêtre)
Libre à chacun de faire ce qui lui plait.

Bonne fin d'année à toutes et à tous.
Tom
 
Tom-Tom a dit:
Si vous avez envie d'un mac, allez y.

...

Libre à chacun de faire ce qui lui plait.
Comme tu dis... donc attendons. :D
 
Je suis a moitié d'accord... Oui, si on a pas d'ordinateur et qu'il en faut un, alors il n'y a pas de raison d'attendre...

Mais lorsque j'ai acheté mon ibook en juillet, je m'étais fixé comme limite Octobre... En me disant qu'une mise à jour devait sortir d'ici là... Et tant que les rumeurs chauffent, on attend ( même si, dans ce cas précis, on a attendu d'avril à Juillet... )

Ici j'ai un mac mini que j'ai acheté d'occasion il y a 2 mois... C'est intéressant de connaitre les rumeurs pour savoir quand je dois le revendre pour avoir un bon prix => avant la sortie des mactels...

Pour qui veut investir des actions Apple ( il fallait le faire en Janvier 2005 voire avant, c'est un fait ) mais les rumeurs peuvent être intéressante... à court terme pas tellement, à long terme pourquoi pas... Certes c'est baser de la speculation ( actions ) sur de la spéculation ( rumeurs )... Mais c'est un baromètre assez intéressant...

Le tout me fait dire : Si on veut un ordinateur, on l'achete et voila... Mais si on sait attendre 6 mois ( car, en général, une mise à jour se fait tous les 6 mois +- ), les rumeurs et le site www.consomac.fr sont des "bibles" à consulter.

Et, personnellement, j'aime voir les rumeurs... Si j'étais concepteurs, ou CEO, je viendrais y jetter un coup d'oeil... Il y a des fois des idées qui émergent, de bonnes idées... Mais bon, ça c'est un peu "gratuit" dans notre cas ;)
 
C'est vrai que si on attends toujours la prochaine évolution des machines on fini par ne plus rien acheter.

Mais il y a une différence entre attendre la prochaine évolution qui "devrait" sortir dans 6 mois, et attendre encore deux semaines "au cas où".

Le rapport 2 semaines/6 mois n'est pas le même. Moi, si je devait acheter un mac maintenant, j'attendrais encore une quinzaine de jours pour ne rien regretter.
 
Tom-Tom a dit:
...
Les rumeurs, on les mentionne et puis après, pas la peine de tergiverser dessus...
Tom

Sauf que dans cet espace du forum, c'est tout le contraire !
T'as pas l'impression d'essayer d'enfoncer des portes blindées :rolleyes:

Rabat-joie ou juste un peu maso :confused: ;)

Allez, laisse-nous subodorer à outrance.

Laisse nos limiers croiser les résultats financiers d'une baraque à soupe en face d'une usine de Taipei avec quelques brevets déposés il y a 10 ans et la RoadMap d'un fondeurs... de plastiques blancs. C'est jamais méchant et ils le font parfois avec beaucoup de brio.

Et laisse aussi les éternels insatisfaits des Keynotes éructer "mais il se fout de ma gueule iPapy, si c'est comme ça j'va m'acheter un PC en attendant le G6"

Juste parce que ceux là, il me font bien rigoler :p
 
Salut. Je suis passe a Mac en pleine connaissance de cause, debut decembre, alors que mon Mac Mini devrait mourir dans moins d'un mois... Tout produit a sa duree de vie, et de toute facon, meme l'annonce officielle d'un PowerMac Intel passee, il en faut du temps pour avoir des logiciels vraiment fluides qui feront la difference avec ce qu'on trouvait avant.

Et c'est vraiment ca le probleme : qu'on passe a la DDR2, au PCI-E, a Intel, a OS X, a la revolution Centrino ou au Dual Core, il faut reconnaitre que pendant des mois, on a un materiel sous-exploite, tournant souvent au ralenti par rapport aux technologies plus matures. C'est pour ca que attendre d'acheter un materiel pour attendre d'attendre d'acheter un soft qui ENFIN sera mieux... ca me desole.

Maintenant, des geeks il y en a partout, perso ceux sur Apple m'agacent au moins autant que ceux sur PC quand ils endossent leur robe de jesuite et partent en croisade. "Think different" veut aussi dire : prenez en consideration la difference et le besoin des autres, et l'hegemonie ne sera heureusement pas pour demain.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
chupastar a dit:
C'est vrai que si on attends toujours la prochaine évolution des machines on fini par ne plus rien acheter.

Mais il y a une différence entre attendre la prochaine évolution qui "devrait" sortir dans 6 mois, et attendre encore deux semaines "au cas où".

Le rapport 2 semaines/6 mois n'est pas le même. Moi, si je devait acheter un mac maintenant, j'attendrais encore une quinzaine de jours pour ne rien regretter.

je suis d'accord avec toi. je veux acheter un Ibook. sans les "rumeurs" ,si la sortie des intel était toujours prévu pour mi 2006 j'aurais acheté ce mois-çi , Là, comme j'en ai pas un besoin vraiment urgent j'attend encore un peu
 
et en même temps, rappelons que dès qu'on a acheté une machine, limite on la pose sur son bureau qu'elle commence déjà la phase de déclin, donc bon. C'est un peu courir après le Saint-Graal tout ça.

Par ailleurs, compte tenu de la révolution "inteliène", moi je dis, laissons le temps de voir comment tout ça va se passer. Il est jamais bon (je trouve) de sauter sur le produit dernier cri, parce que bien souvent on fait les frais des petits ou gros problèmes inhérents à la nouveauté.

Donc selon moi, patience. De toute façon, les Macintels ils vont arriver donc 6 mois en plus, 6 mois en moins, c'est pas grand chose.

J'ai un iBook qui a 4 ans, récemment parti en voyage à la conquête d'un Tiger dont il s'accoutume très bien (même si c'est pas une foudre, c'est vrai... mais en même temps pour mon usage, perfect !!) et un Mini, qui a fêté ses 4 mois y'a pas longtemps. Quand le Mini sera devenu un peu trop "poussif", ben je mettrai 1Go de Ram, je changerai éventuellement le DD ou booterai à partir d'un DD externe et hop, quand le nouvel OS sortira (parce 2006 doit aussi voir l'arrivée de Léopard me semble-t-il), que les retours d'utilisateurs seront positif, ben je l'enverrai chasser !!

Mais tout cela n'est que mon avis et je suis heureuse de le partager avec moi-même. :zen:
 
HmJ a dit:
Salut. Je suis passe a Mac en pleine connaissance de cause, debut decembre, alors que mon Mac Mini devrait mourir dans moins d'un mois... Tout produit a sa duree de vie, et de toute facon, meme l'annonce officielle d'un PowerMac Intel passee, il en faut du temps pour avoir des logiciels vraiment fluides qui feront la difference avec ce qu'on trouvait avant.

Et c'est vraiment ca le probleme : qu'on passe a la DDR2, au PCI-E, a Intel, a OS X, a la revolution Centrino ou au Dual Core, il faut reconnaitre que pendant des mois, on a un materiel sous-exploite, tournant souvent au ralenti par rapport aux technologies plus matures. C'est pour ca que attendre d'acheter un materiel pour attendre d'attendre d'acheter un soft qui ENFIN sera mieux... ca me desole.

Maintenant, des geeks il y en a partout, perso ceux sur Apple m'agacent au moins autant que ceux sur PC quand ils endossent leur robe de jesuite et partent en croisade. "Think different" veut aussi dire : prenez en consideration la difference et le besoin des autres, et l'hegemonie ne sera heureusement pas pour demain.

Bienvenue à toi. :coucou:
 
Tom-Tom a dit:
Bonsoir.
Je lance une bouteille à la mer, libre à vous de me jetter avec,

Je viens encore de voir de "rumeurs" sur les mactels en première page, c'est bien beau tout cela, mais au final, qu'est ce que cela peut nous faire ?

On ne va pas s'arrêter de vivre en attendant les mactels ?

Les rumeurs, on les mentionne et puis après,pas la peine de tergiverser dessus, personne n'en sait rien mis à part les gens concernés (les têtes pensantes à Cupertino et les fabricants)

Si vous avez envie d'un mac, allez y. En informatique, si on attend, on attendra toujours. (Personnellement, si mon pc tombe en rade, je cours m'acheter un mac, qu'il embarque un G4 ou un intel je m'en fiche)

NB : ce n'est pas un troll, ou je ne sais quel autre massage pas gentil, c'est simplement pour dire que qui vivra bien verra. (et qui a vu verra, oui bon je sors par la fenêtre)
Libre à chacun de faire ce qui lui plait.

Bonne fin d'année à toutes et à tous.
Tom

Oui pourquoi pas ? mais finalement ton sujet s'apparente à celui-ci déjà créé donc on fusionne...
;)
 
apple store est indisponible
peut-etre ils mettent des nouveaux produits sur le site:D
 
Salut.

vonstroheim2 a dit:
Est-ce qu'Apple proposera le dual boot (OS X / XP) en option ?
Ca serait un plus pour convaincre les switchers.
Il vont même vendre Windows Vista sur l'Apple Store... :D ;)

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'ils vont proposer le dual boot en option :)

@+
iota
 
Oui, et les prochaines souris livrées avec les Mac seront des produits Microsoft ;) :mouais:
Sans oublier le sticker "Windows Vista Ready" collé sur chaque machine.

@+
iota