Sujet unique macOS Catalina : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Bonjour tout le monde,

J'ai contacté Devolo car leur logiciel Dlan Cockpit qui permet de gérer les prises CPL est toujours en 32 bits. Ils promettent une nouvelle version compatible avec Catalina la semaine prochaine (semaine 42)
 
iCompta 4 ne démarre plus avec Catalina. iCompta 6 fonctionne bien !
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Toutes les applications ayant des dépendances avec en 32 bits ne fonctionneront plus. Le problème chez Adobe est qu'il y en a une pelletée et je doute qu'Abode fasse le nécessaire avec une aussi vieille version sortie en avril 2012.
Testé par principe, et je confirme, les apps Adobe CS6 ne sont pas compatibles.
 
Vous savez si transmissions (torrent) est compatible 64bits? Si non vous savez quel torrent est compatible ? Merci

Transmission fonctionne chez moi.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-09 à 15.17.59.png
    Capture d’écran 2019-10-09 à 15.17.59.png
    88,2 KB · Affichages: 296
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Je viens de regarder tout ce qui est en 64 bits et j'en ai deux en 32 mais je sais pas ce que c'est ?

quicklookd32 et Inkserver. Par contre bonne nouvelle je viens de voir qu'il y a eu une mise à jour de mon lecteur superdrive en 64 alors qu'il était en 32.
 
Bonjour,

J'imagine que les applications 32 bits ne seront pas supprimées d'office par Mac OS, simplement je ne pourrais plus les lancer.
Du coup, est-ce que je risque d'être gêné pour les mettre à jour si l'éditeur propose une version 64 bits ?
Surtout pour celles dont il ne s'agit pas que d'un simple glisser/déposer dans le dossier application pour les installer.

Merci.
 
Oui, c'est le principe même des sessions.

Et la faute vient du système de sécurité de macOS. Je l'avais expliqué ici notamment : https://www.macg.co/tests/2019/05/a...eur-correcteur-orthographique-pour-mac-106294 Tous les correcteurs, et de manière tous les logiciels qui veulent une intégration profonde avec le système, sont concernés. (Et l'idée d'Apple est excellente. Son implémentation est la pire que l'on pouvait imaginer. Des dizaines d'applications ne sont plus que des coquilles vides qui redirigent vers le web, et j'ai aucun doute qu'Antidote va vers le même modèle. Contrôler macOS, c'est faisable. Mais contrôler le web ? Apple a créé un monstre en voulant combattre une ombre.)
Pour info la version web d’antidote n’est pas mieux
 
Salut.

Je n'ai pas lu tous les messages donc je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais chez moi, Photoshop sous Catalina n'enregistre plus les extensions de fichier, il faut que je marque .JPG ou .PSD. Un peu gavant :(

Sinon, toutes les applications fonctionnant avec iTunes ne marchent plus, notamment Ivi qui n'arrive plus a trouvé le dossier iTunes (logique), il faut donc se taper l'import à la main des fichiers dans les différents gestionnaires multimédia.

D'ailleurs, je dirais que le logiciel TV n'est pas vraiment abouti, car je ne trouve pas où se situe l'indication des épisodes lus et non lus. Une galère pour s'y retrouver quand on regarde une série TV. Mais je continue de chercher, ce n'est pas possible que cela ait disparu.

Par contre, la fonction "Partage à domicile" semble bel et bien avoir disparu, ce qui faites que mon TV (le boîtier noir) ne fonctionne plus.
 
Je n'ai pas lu tous les messages donc je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais chez moi, Photoshop sous Catalina n'enregistre plus les extensions de fichier, il faut que je marque .JPG ou .PSD. Un peu gavant

C'est un bug identifié : https://www.macg.co/logiciels/2019/...om-6-amoindri-mais-pas-totalement-mort-108895

Par contre, la fonction "Partage à domicile" semble bel et bien avoir disparu, ce qui faites que mon TV (le boîtier noir) ne fonctionne plus.

Tu vois que mon bouquin est pas inutile :) Regarde dans la rubrique Partage des Préférences Système.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je me doutais que c'était un bug connu pour Photoshop. mais c'est quand même hallucinant.

Je n'ai pas encore ouvert le bouquin (il a mis des plombes a se synchroniser avec mon iPad) mais je vais commencer par ce chapitre du coup. (Trouvé sans le bouquin, merci du tuyau)
 
J’avoue que l’intégration n’est pas simple, mais je ne sais pas d’où vient vraiment le problème : Druide, Apple ou les éditeurs.
En multi-session il faut refaire les intégrations à chaque fois ?

Je viens d’avoir droit à une MàJ d’Antidote, mais je n’arrive pas à ajouter le module à Mail ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-12 à 21.57.38.png
    Capture d’écran 2019-10-12 à 21.57.38.png
    70,6 KB · Affichages: 258
  • Capture d’écran 2019-10-12 à 21.58.09.png
    Capture d’écran 2019-10-12 à 21.58.09.png
    49,2 KB · Affichages: 231
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Testé par principe, et je confirme, les apps Adobe CS6 ne sont pas compatibles.

mince, moi qui comptait utiliser ma version portable de cs6....:( tu confirmes que cela ne fonctionnera pas avec cs6??
 
  • J’aime
Réactions: vomi
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message. Mais depuis que j'ai fait la mise à jour vers Catalina quand j'affiche le mode présentation sur indesign voici ce que j'ai après que j'appuie sur le bouton de la flêche du bas.

IMG_0738.jpeg IMG_0739.jpeg IMG_0740.jpeg

Je n'ai jamais vu ça avant sur mac os 10.14. Quand j'appuie ensuite sur la touche capture écran ça revient à la normal. Sans doute un problème de carte graphique (compatibilité)

A noter que ça me le fait sur indesign 2018/2019
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
puisque l'on peut connaitre aisément les applications qui ne fonctionneront plus sous Catalina, faut il désinstaller les applications en 32 bits avant ou après l'installation de Catalina ?
Il faut désinstaller avec le terminal ou avec une autre application, comme TrashMe, AppCleaner, etc.. ?
 
Dernière édition:
Tu n'as pas besoin de désinstaller. Catalina va les mettre dans un répertoire "app non comptatibles" ou tout autre nom parlant.
Et jamais d'Appcleaner, scrogneugneu ;)
 
Dernière édition:
Je n'ai pas Appcleaner. :D
Merci pour l'info.
Finalement, c'est comme avant pour les autres systèmes. ;)
Adieu iWeb...:bigtears:
J'ai gardé un iMac sous El Capitan. :D
 
Dernière édition: