Sujet unique macOS Catalina : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-14 à 20.36.49.png
    Capture d’écran 2019-10-14 à 20.36.49.png
    52,9 KB · Affichages: 229
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message. Mais depuis que j'ai fait la mise à jour vers Catalina quand j'affiche le mode présentation sur indesign voici ce que j'ai après que j'appuie sur le bouton de la flêche du bas.

Voir la pièce jointe 141151 Voir la pièce jointe 141153 Voir la pièce jointe 141155

Je n'ai jamais vu ça avant sur mac os 10.14. Quand j'appuie ensuite sur la touche capture écran ça revient à la normal. Sans doute un problème de carte graphique (compatibilité)

A noter que ça me le fait sur indesign 2018/2019
Bonjour. J'ai lu sur iGen que "macOS Catalina a du mal avec certaines cartes graphiques externes".
 
Pour AppCleaner, c'est quoi le problème ?

Il me semble qu'il peut y avoir confusion avec une autre App " portant " le même nom, d'où ma capture.

Celui je m'en sers régulièrement et j'ai jamais eu de problème, j'installe et vire régulièrement des App que j'essaye
 
Il me semble qu'il peut y avoir confusion avec une autre App " portant " le même nom, d'où ma capture.

Celui je m'en sers régulièrement et j'ai jamais eu de problème, j'installe et vire régulièrement des App que j'essaye

C'est aussi celui que j'utilise depuis (presque) la nuit des temps :up:
 
C'est aussi celui que j'utilise depuis (presque) la nuit des temps :up:
Est-ce qu'il efface TOUS les fichiers résiduels .plist, j'en doute fort. Le mieux est quand même, si une application ne possède pas un fichier de désinstallation, de la supprimer puis de faire une recherche manuelle avec EasyFind qui cherchera toutes les occurrences qui sont liées avec l'application. Là au moins le ménage en profondeur aura été fait. ;)
 
Est-ce qu'il efface TOUS les fichiers résiduels .plist, j'en doute fort.
Ben en principe si, je viens de faire le test mais sans aller jusqu'au bout et le fichier .plist est bien sélectionné pour être supprimé. Maintenant s'il y a plusieurs .plist, mais est-ce possible (?) j'en sais rien.

En plus, en bas de la fenêtre qu'il affiche, il apparait souvent 1 ou 2 dossiers que l'utilisateur peut et/ou (?) doit cochés pour qu'ils soient aussi supprimés. :coucou:
 
Moi j'utilise TrashMe version 1.5.2 depuis très, très longtemps.
Hier, j'ai téléchargé AppCleaner pour tester, je ne vois pas où est le problème sur cette application.
AppCleaner fait mieux que TrashMe.

AppCleaner

Capture d’écran 5.png

TrashMe

Capture d’écran 6.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Et jamais d'Appcleaner, scrogneugneu ;)

Si l'on parle d’AppCleaner par FreeMacSoft, c'est une excellente application qui fonctionne très bien, depuis de nombreuses années. Je suppose que tu confonds avec Mac Cleaner, qui n'est rien d'autre que MacKeeper, qu'il faut fuir comme la peste.
 
Salut!

Je ne sais pas si certains ont le même souci que moi avec Word (version 2016 64bits) depuis la mise à jour Catalina (je précise que j'ai aussi fait le correctif).
L'icône "bordures" de Word ne fonctionne plus, et l'icône "couleur" ne propose qu'une liste restreinte de couleur avec disparition de la possibilité "couleur avancée".

Macbook Air 2015
2,2 GHz Intel Core i7 double cœur
Intel HD Graphics 6000 1536 Mo
 
Franchement il va bien ce petit soft, j'en veux pour preuve que même EasyFind ne trouve rien ensuite.
Il n'est pas infaillible ! Selon le type de logiciel, par exemple assez lourd comme Adobe Photoshop ou Microsoft Excel, tu crois qu'il va faire le ménage partout ? Et même si on utilise le logiciel préconisé pour ces logiciels, il restera des traces. Mais chacun fait ce qu'il veut, je préfère la méthode manuelle. ;)
 
Tu n'as pas besoin de désinstaller. Catalina va les mettre dans un répertoire "app non comptatibles" ou tout autre nom parlant.
Pas de dossier "app non comptatible" chez moi... J'avais pourtant laissé volontairement deux applications non compatibles.
J'ai imprimé la liste (5 pages) des applications en cochant les non compatibles. > A propos de ce Mac > Rapport système > Logiciels > Applications
Ensuite j'ai travaillé avec EasyFind et AppCleaner.
 
Si l'on parle d’AppCleaner par FreeMacSoft, c'est une excellente application qui fonctionne très bien, depuis de nombreuses années. Je suppose que tu confonds avec Mac Cleaner, qui n'est rien d'autre que MacKeeper, qu'il faut fuir comme la peste.
Dans les faits, je ne suis pas pour les cleaners, quels qu'ils soient.
  • Soit on maitrise bien MacOS et on arrive à s'en sortir sans, par différentes stratégies :
    • une session dédiée au tests, qu'on l'on peut supprimer puis recréer,
    • soit on utilise le dés installateur,
    • soit on se contente de mettre à la corbeille l'application,
    • soit on utilise la recherche du Finder (extrêmement puissant, peut être moins aisée qu'avec EasyFind…)
  • Soit on ne maitrise pas bien MacOS et on évite les cleaners, qui peuvent trop cleaner !

Après, il est clair que lorsqu'on est power user on peut trouver avantage à utiliser un cleaner.
Mais je défends mon propos généraliste, dédié à des intervenants sur le forum qui ne sont pas hyper calés en Mac OS.