MacBook Pro Mbp s’éteint tout seul sans raison

Bonjour,
Avez-vous avancé dans l'identification du problème ?
J'ai exactement le même MBP (15" mi-2014, i7 2,2, SSD256) et exactement le même souci.
Il s'éteint d'un coup sec, l'écran reste noir 7-8s puis s'éteint complètement. Lorsque je le rallume il n'affiche aucun message d'erreur et me remet mes logiciel exactement comme avant la coupure, l'air de rien.
Que je sois sur des tâches lourdes (et cumulées, LR+PS+AI+INDD) ou simplement sur le Web pour l'admin d'un site (Safari+Chrome), celà ne change rien.
Cela fait 4 mois que j'essaie de trouver un lien entre ces coupures... Là par exemple il tourne depuis 6h, principalement de gros export LR, sans souci. (il est sur secteur, en wifi de l'appart).
Hier il a coupé 6 fois en 20min, j'étais sur batterie (+ de 85%), uniquement sur l'admin d'un site web, et en partage de connexion via wifi.
Il a passé 3 jrs chez un APR : ils l'ont nettoyé, mais rien trouvé du tout, il a passé tous es test avec succès sans couper une seule fois.
Le seul lien avec ces coupures, est pour moi pour l'instant le partage de connexion 3g ; ce me semble stupide mais c'est pour l'instant le seul dénominateur commun.
Il a déjà coupé plusieurs fois sur secteur, en partage de connexion. Mais jamais en wifi chez moi (branché ou non).
Il a commencé ses coupures sur Sierra, il est allé chez le APR sur Sierra ; et quand je l'ai récupéré et qu'il coupait encore, j'ai formaté et installé High Sierra : il coupe toujours.

A suivre...
J'ai exactement le même problème, les coupures se font plus fréquentes quand je suis ds les préférence safari ....très curieux
 
J'ai exactement le même problème, les coupures se font plus fréquentes quand je suis ds les préférence safari ....très curieux
Moi j’ai toujours le problème mais je doute que la carte réseaux internes qui soit là cose de tout les problèmes que nous avons mais à tester un échange de cette carte.
j’ai même changé la carte mère et toujours pareil je suis passé sur big sur et encore pareil je ne sais plus quoi faire la dernière chose la fameuse carte réseaux que je soupçonne voilà se que je peux mais sa commence a me prendre la tête
Bonne soirée
 
  • Snif
Réactions: Lamahi
bonjour a toute et a tous je revient ver vous pour savoir si quelqu'un a pue trouver la solution car je suis toujours avec le même problème je suis sur Big Sur et rien na changer
si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci
 
bonjour a toute et a tous je revient ver vous pour savoir si quelqu'un a pue trouver la solution car je suis toujours avec le même problème je suis sur Big Sur et rien na changer
si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci
Tu peux regarder là :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=407947&view=findpost&p=4354849

Et éventuellement ici plus haut :
https://forums.macg.co/threads/mbp-seteint-tout-seul-sans-raison.1300374/page-6#post-13404593
 
Bonjour j'ai un macbook pro de 2015 15pouces et j'ai le meme problème il coupe régulierement c'est de plus en plus fréquent écran noir 6,7 secondes puis il s'éteint .....

Le problème serait pas lié avec l'écran?

je m'explique : quand je travaille sur mon bureau et que j'ai un deuxième écran de branché j'ai jamais de problème l'ordi ne s'eteint jamais . Par contre dès que je déconnecte le deuxième écran pour mettre l'ordi ailleurs sur mon lit ou autre l'ordi coupe dans les 5 minutes et il s'éteint encore si je le rallume ...
Je précise que le deuxième écran est branché via un adaptateur DVI/ thunderbolt)
 
Le problème serait pas lié avec l'écran?

je m'explique : quand je travaille sur mon bureau et que j'ai un deuxième écran de branché j'ai jamais de problème l'ordi ne s'eteint jamais . Par contre dès que je déconnecte le deuxième écran pour mettre l'ordi ailleurs sur mon lit ou autre l'ordi coupe dans les 5 minutes et il s'éteint encore si je le rallume ...
Je précise que le deuxième écran est branché via un adaptateur DVI/ thunderbolt)
Le problème vient d'une extension liée à Thunderbolt. Le branchement d'un second écran permet effectivement de l'éviter.
https://forums.macg.co/threads/mbp-seteint-tout-seul-sans-raison.1300374/page-6#post-13404593
 
Bonjour avez vous trouve le problème ? je ne veux pas brancher de second écran ou je ne sais pas quoi ... il serein souvent avec les ventile qui tournent ... merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Bonjour avez vous trouve le problème ? je ne veux pas brancher de second écran ou je ne sais pas quoi ... il serein souvent avec les ventile qui tournent ... merci pour votre aide !
Si tu décrivais ton problème, quand il se manifeste, ce que tu as comme machine…
 
bah c'est le problème du sujet il s'etein sans raison avec lecran noire et les ventilos tournent tt seul et boomn coupe, message sans erreur et ca fait ca 8 fois la ce matin... je suis alle chez apple et ils mont dit quils lont fait tourner plus dun jour sans probleme mais jy crois pas du tout je vais rapeller vers 10 h et vraiment peter un cable. personne a trouve la solution ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-16 à 08.16.55.png
    Capture d’écran 2021-06-16 à 08.16.55.png
    47,2 KB · Affichages: 104
personne a trouve la solution ?
Si les ventilateurs tournent fort, c'est pour refroidir ton Mac. Si la machine se coupe brutalement, ça pourrait pour éviter une surchauffe que les ventilateurs n'arrivent pas à limiter (l machine se met alors en sécurité pour éviter de dépasser les 100°C).

As tu un outil pour suivre les T°, du genre iStat menu ou autre ?

Et quand tu as lancé tes applications habituelles, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
c'est vraiment cool pour tes réponses je vais regarder. mais tu sais que la machine tourne depuis 10 mins et sans utiliser de gros logiciel et ça coupe ... donc je ne comprend pas mais personne a trouve la solution dans ce groupe de conversations ? parce que je vois que les gens ont le même problème
 
donc je ne comprend pas mais personne a trouve la solution dans ce groupe de conversations ?
Parce qu'il n'y a pas de solution unique.
Ca pourrait aussi être la pâte thermique du processeur qui est sèche --> démonter la machine, enlever le processeur, remettre de la pâte, tout remonter…



et sans utiliser de gros logiciel
La notion de "gros logiciel" est toute subjective. Pour certains, un antivirus n'est pas un gros logiciel. Alors que ça peut pomper beaucoup de ressources et mettre le bazar dans ton Mac !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Parce qu'il n'y a pas de solution unique.
Ca pourrait aussi être la pâte thermique du processeur qui est sèche --> démonter la machine, enlever le processeur, remettre de la pâte, tout remonter…




La notion de "gros logiciel" est toute subjective. Pour certains, un antivirus n'est pas un gros logiciel. Alors que ça peut pomper beaucoup de ressources et mettre le bazar dans ton Mac !


pourquoi apple nest meme pas capable de trouver le probleme alors que ces leurs produits ?
 
pourquoi apple nest meme pas capable de trouver le probleme alors que ces leurs produits ?
La question est aussi : tu payes pour quelques heures de technicien Apple qui va ausculter ta machine sous tous les angles ?
Et Apple, comme les autres fabricants, ne s'embarrasse pas de micro-réparations --> on change la carte mère, ça fera 800€, merci.
 
La question est aussi : tu payes pour quelques heures de technicien Apple qui va ausculter ta machine sous tous les angles ?
Et Apple, comme les autres fabricants, ne s'embarrasse pas de micro-réparations --> on change la carte mère, ça fera 800€, merci.


societe de consommation et on s'etonne de demolir la planete... jai un mac qui est niquel mais qui setein je sais pas pourquoi ca me rend fou je sais pas quoi faire
 
qui setein je sais pas pourquoi ca me rend fou je sais pas quoi faire
Et ça sera aussi le cas pour la réparation. Rechercher une panne coûte très cher en temps.
Ce n'est pas écologique, mais c'est économique.
Qui (mis à part moi) change la tête d'impression de son imprimante quand elle ne fonctionne plus au lieu d'acheter une nouvelle imprimante ? A savoir que la tête coûte 80€ ?
 
c'est vraiment cool pour tes réponses je vais regarder. mais tu sais que la machine tourne depuis 10 mins et sans utiliser de gros logiciel et ça coupe ... donc je ne comprend pas mais personne a trouve la solution dans ce groupe de conversations ? parce que je vois que les gens ont le même problème
hello moi j avais le même soucis j ai tout tenté ... réinstallation , réinitialiser réglages clavier , élever les extensions , remis de la pâte thermiques , et j en oublie.... le seul truc qui marche c'est le script python , je l ai trouve en .dmg il s appelle "mbp anti crash level 1". depuis plus d 'un an coupure . le BONHEUR si m4p anti crash level 1 n'est pas suffisant il y a la version deux ou trois .... c'est juste le timing de la boucle qui change.... c gratuit c open source c sans virus c juste un script python , vous pouvez le faire vous même avec des ligne de commandes .... mais c plus simple déjà fait
 
Dernière édition par un modérateur: