Bonjour,
Avez-vous avancé dans l'identification du problème ?
J'ai exactement le même MBP (15" mi-2014, i7 2,2, SSD256) et exactement le même souci.
Il s'éteint d'un coup sec, l'écran reste noir 7-8s puis s'éteint complètement. Lorsque je le rallume il n'affiche aucun message d'erreur et me remet mes logiciel exactement comme avant la coupure, l'air de rien.
Que je sois sur des tâches lourdes (et cumulées, LR+PS+AI+INDD) ou simplement sur le Web pour l'admin d'un site (Safari+Chrome), celà ne change rien.
Cela fait 4 mois que j'essaie de trouver un lien entre ces coupures... Là par exemple il tourne depuis 6h, principalement de gros export LR, sans souci. (il est sur secteur, en wifi de l'appart).
Hier il a coupé 6 fois en 20min, j'étais sur batterie (+ de 85%), uniquement sur l'admin d'un site web, et en partage de connexion via wifi.
Il a passé 3 jrs chez un APR : ils l'ont nettoyé, mais rien trouvé du tout, il a passé tous es test avec succès sans couper une seule fois.
Le seul lien avec ces coupures, est pour moi pour l'instant le partage de connexion 3g ; ce me semble stupide mais c'est pour l'instant le seul dénominateur commun.
Il a déjà coupé plusieurs fois sur secteur, en partage de connexion. Mais jamais en wifi chez moi (branché ou non).
Il a commencé ses coupures sur Sierra, il est allé chez le APR sur Sierra ; et quand je l'ai récupéré et qu'il coupait encore, j'ai formaté et installé High Sierra : il coupe toujours.
A suivre...