Méthodes de langues : anglais

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Voilà tout ce qui se fait sur Mac pour les langues en général.

Voilà notamment pour l'Anglais (US) et pour l'Anglais (UK).

D'une manière générale; le site Edulang est un bon point de départ pour qui recherche une méthode sur ordinateur.

Non, je ne veux pas un dictionnaire mais bien une méthode d'apprentissage des langues.
Je crois que je vais prendre instant'english.
Quelqu'un a cette méthode?

Bonjour,

Je réactive le fil car je souhaiterais me remettre à niveau en anglais : j'ai fait des recherches sur les forum, mais les commentaires sont anciens ; les logiciels ont probablement évolué depuis.

Y a-t'il des expériences récentes sur des méthodes d'anglais ? J'ai repéré trois méthodes principalement :
- tell me more online, qui m'attire peu car online justement (au bout de 2 ans, on n'a plus rien)
- reflex english
- instant english

Mon but est à la fois de me remettre à niveau pour des besoins professionnels, et permettre à mes enfants (au lycée) de l'utiliser. Il faut donc pouvoir l'utiliser à plusieurs (avec mémorisation des progrès de chacun).

Merci pour vos retours !

Mon but est à la fois de me remettre à niveau pour des besoins professionnels, et permettre à mes enfants (au lycée) de l'utiliser. Il faut donc pouvoir l'utiliser à plusieurs (avec mémorisation des progrès de chacun).
Quelque soit le logiciel, ce dernier point est réglé facilement
en mettant - ce qui est TRES recommandé par Apple - un compte OSX par utilisateur

chacun aura ainsi son "profil" et ses réglages pour sa propre utilisation du Mac
fond d'écran, biblio itunes, dock etc etc

et la mémorisation de ses progrès en anglais ...sur SON compte

Quelque soit le logiciel, ce dernier point est réglé facilement
en mettant - ce qui est TRES recommandé par Apple - un compte OSX par utilisateur

chacun aura ainsi son "profil" et ses réglages pour sa propre utilisation du Mac
fond d'écran, biblio itunes, dock etc etc

et la mémorisation de ses progrès en anglais ...sur SON compte

Effectivement c'est une solution que je n'avais pas identifiée et qui pourra me dépanner. Merci pour la remarque ! :zen:

Je remonte ce sujet suite au dernier message de Nass.

En fait, si on ne peut travailler que sur Mac OS, il vaut mieux partir sur Instant English, mais si on a Windows XP installé sur notre bécane, Tell Me More (version DVD et pas online comme sur Mac) est la référence ?

Je ne sais pas si c'est la reference, mais c'est en tout cas efficace.
je ne connais pas instant english désolé.