Microsoft a peur.

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 131
737
Strasbourg
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Benjamin dans la une du jour. :D ;)

On peut disserter longtemps sur les retards à l'allumage de la firme de Redmond, mais je doute qu'elle craigne qui que ce soit. Elle a été la dernière à passer à l'Internet, IE est pour l'heure le navigateur roi. Elle était un nain de la messagerie instantanée il y a trois ans, aujourd'hui MSN est leader sur ce créneau.

On serait tenté d'en conclure que Microsoft sait faire de bons produits ou encore qu'ils ont une vraie science marketing qui leur permet de rattraper leurs retards. Pour ma part, je pense que ce phénomène est dû à tout autre chose : il est dû à la position dominante de Windows et au fait que le géant intègre systématiquement ses nouveaux produits dans l'OS. Essayez d'enlever MSN dans un Windows XP, juste pour voir. ;)

Les utilisateurs d'ordinateurs ne cherchent pas à comprendre. S'ils disposent d'une solution toute faite, ils ne cherchent pas ailleurs. La domination de Safari sur la plate-forme Macintosh vient du même phénomène. :p

Microsoft mettra en avant ses services Internet dans Windows Vista et je vous fiche mon billet que les services en ligne à la sauce Gates seront dominants. Nous n'avons pas fini de subir les conséquences du résultat désastreux du procès anti-trust.

À+
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac
J'aime bien ta remarque sur safari, elle est tellement juste :D

Sinon quoi de nouveau ? à part que ça touche l'informatique ?
 
Bilbo a dit:
Microsoft mettra en avant ses services Internet dans Windows Vista et je vous fiche mon billet que les services en ligne à la sauce Gates seront dominants. Nous n'avons pas fini de subir les conséquences du résultat désastreux du procès anti-trust.

J'en suis aussi convaincu. D'ailleurs Gates dit qu'ils peuvent y arriver mieux que tout le monde. Mais ce n'est pas à moi de le dire ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
. Nous n'avons pas fini de subir les conséquences du résultat désastreux du procès anti-trust.
toutes les voies de recours non pas ete exploitees. par contre entre le debut du proces et sa fin prematuree il y a eu un changement d administration (republicaine) et donc un nouveau venu au departement de la justice US qui a decide non pas de poursuivre le proces en cours mais de s arranger avec microsoft et les etats americains qui etaient parties a la procedure.

ceci dit pour eviter toute procedure desormais microsoft arose ses concurrents et les consommateurs d une pluie de $ en protocoles daccords ou en bons d achats.

morale de l histoire microsoft a peut etre finance ou financera peut etre son propre declin au lieu d une coupure en 3 trois qui lui aurait ete imposee par le haut.

microsoft fait aussi l objet d une poursuite sans precedent de la part de la commission europeenne et a de nouveaux ennuis en coree du sud.
 
quand je lis droits de recours pas exploités et arrosages aux dollars ça me dit plein de chose perso...
 
meldon a dit:
Heu il est pas installé avec XP msn ou alors j'ai une version spéciale. :D

Bilbo parle de MSN Messenger qui dans XP s'appelle Windows Messenger et qui est effectievement installé avec l'OS...
 
Bilbo a dit:
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Benjamin dans la une du jour. :D ;)

On peut disserter longtemps sur les retards à l'allumage de la firme de Redmond, mais je doute qu'elle craigne qui que ce soit. Elle a été la dernière à passer à l'Internet, IE est pour l'heure le navigateur roi. Elle était un nain de la messagerie instantanée il y a trois ans, aujourd'hui MSN est leader sur ce créneau.

On serait tenté d'en conclure que Microsoft sait faire de bons produits ou encore qu'ils ont une vraie science marketing qui leur permet de rattraper leurs retards. Pour ma part, je pense que ce phénomène est dû à tout autre chose : il est dû à la position dominante de Windows et au fait que le géant intègre systématiquement ses nouveaux produits dans l'OS. Essayez d'enlever MSN dans un Windows XP, juste pour voir. ;)

Les utilisateurs d'ordinateurs ne cherchent pas à comprendre. S'ils disposent d'une solution toute faite, ils ne cherchent pas ailleurs. La domination de Safari sur la plate-forme Macintosh vient du même phénomène. :p

Microsoft mettra en avant ses services Internet dans Windows Vista et je vous fiche mon billet que les services en ligne à la sauce Gates seront dominants. Nous n'avons pas fini de subir les conséquences du résultat désastreux du procès anti-trust.

À+

La rumeur veut que Microsoft est surtout peur d'un certain Jeromemac qui a trouvé refuge sur macgeneration :siffle:
 
Heu msn on peu l enlever si on veut... et de plus il existe une version XP sans tous ces logiciel (sortie a cause d un proces).
Sinon Apple ne fait il pas pareil avec itune et sa vente de musique en ligne? pire encore il impose ce logiciel pour mettre sa musique sur le baladeur.
 
C'est la guerre là dehors,
Bill guette le job de Steve et vice-versa.

Ne reste déjà plus que Linux, et encore.
 
DarKOrange a dit:
Bilbo parle de MSN Messenger qui dans XP s'appelle Windows Messenger et qui est effectievement installé avec l'OS...
En effet. J'aurais dû être plus précis. Quoique. MSN Messenger, MSN Toolbar, MSN homepage, etc. Après tout, je n'exagère rien en englobant tout ça sous un vocable unique. ;) :D

À+
 
Bilbo a dit:
En effet. J'aurais dû être plus précis. Quoique. MSN Messenger, MSN Toolbar, MSN homepage, etc. Après tout, je n'exagère rien en englobant tout ça sous un vocable unique. ;) :D

À+

Oui c'est blanc Bill et Bill blanc tout ça ...
 
Pour l'instant c'est moi qui ai peur. Personne ne semble lui barrer la route. Messenger msn windows m'annonce les changements de titres joués sur itunes, Apple a bien du collaborer à cette fonction...
 
Je sors tout juste d'un cour de réseau et je peux vous dire direct que j'en ai marre de WINDAUBE toujours en train de déconner , de PLANTER pour un rien , ( oh exucse moi j'ai ouvert IE et MS DOS en meme temps c est normal que tu plantes , punaise j'en ai vriament ras le bol , je supporte plus WIndaube...:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:


Bon allez j'y retourne j'ai 2h de Premiere à faire espéront que lui aussi va pas planté ou beuguer. Je suis bête je suis sur Windaube c'est possible :D



@++ :D

Un Maclover :up:
 
  • J’aime
Réactions: ARKHAON
LEOPARD sort juste après VISTA. Je ne sais si c'est une vue de mon esprit mais je pense que Microsoft a toute les raisons d'avoir peur en ce moment.

z