Mise à jour des iMac?

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans vos prévision concernant les nouveautés de l'Imac et mac portables, est-ce que vous prenez en compte "les baisses des prix d'Apple" ou vous pensez que ce n'est pas très important? Vos avis? ;)

Personnellement, j'ai l'impression qu'Apple tient à rendre plus abordable ses ordinateurs par exemple pour le macbook qui descend en dessous de la barre des 1000€, l'Imac 20" à 1200, etc... Parallèlement, on voit que les grands distributeurs sont friands de nouveautés pas chères. Je trouve que les rayons mac sont mieux mis en valeurs à la FNAC, DARTY, voir Carrefour depuis les nouveaux prix des Imac et macbook. Le grand public est marché tentant et appétissant pour une grande entreprise comme Apple :)

Donc même si techniquement il serait possible de voir prochainement des Imacs avec des xeon quad-core, est-ce que c'est dans l'intérêt d'Apple de sortir des nouveautés très tôt qui risquent d'augmenter le prix de la machine? Je dirais que c'est tout à fait possible s'ils continuent à sacrifier d'autres composants comme la dalle des écrans comme ils l'ont fait pour l'Imac 20".

C'est très personnel mais j'ai l'impression que désormais il faut prendre en compte la politique de baisse des prix d'Apple dans les prévisions des sorties :( . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Maintenant, rien n'empêche Apple de favoriser "les options" par exemple le quad-core en option, l'apple remote en option, etc... Pour garder un prix de base de la machine qui soit le plus attractif possible.
 
Je préférerais que le deuxième modèle en 20" soit plus cher avec une dalle IPS ...

Je change de suite ...
 
pour les prix . s'ils tenaient compte du taux de conversion "réel " dollar/euro .. ce serait déjà bien
:)
 
pour les prix . s'ils tenaient compte du taux de conversion "réel " dollar/euro .. ce serait déjà bien
:)

En effet, plutôt que de sacrifier le matériel, il s'agirait de la première chose à faire. A l'heure actuelle, ils se moquent un peu du monde...
 
pour les prix . s'ils tenaient compte du taux de conversion "réel " dollar/euro .. ce serait déjà bien
:)

Je vais sûrement paraître naïf car je ne connais rien en commerce international mais Apple ne doit il pas prendre en compte la taxe douanière ou droit à l'importation fixée par l'UE (je crois de 10%)? Les revendeurs et les distributeurs (grande surface) ne doivent ils pas payer la TVA française (19,6%) ? Admettons que sur l'applestore- France, Apple ne soit pas soumis à la TVA française mais californienne (8,25%?). Est-ce ce que ce serait normal de trouver des prix moins chers sur l'Apple Store que chez les revendeurs français? N'y-a-t-il pas un risque de concurrence déloyale?

Prenons l'exemple du macbook:
1099$ = 699€ (basé sur le taux de change d'aujourd'hui)

Ce macbook en france est vendu 999€. Je déduis 10% de douane et 19,6% de TVA, ce qui fait donc pratiquement 30% de taxe.
999€-30%= 699,3€ = 1099$
(Peut-être que ce raisonnement est faux)

Je ne sais pas si les banques prennent une commission pour la conversion €/$ et s'il n'y a pas d'autres taxes commerciales dont on ne soit pas au courrant.
 
Il est vrai que lorsque le taux dollar-euro était de 1-1, les prix étaient les mêmes que sur l'AppleStore US alors qu'il y avait diverses taxes... Donc Apple n'a jamais eut cure du taux de change... Des fois à son avantage, des fois à son désavantage... Me semble-t-il :)
 
Je préférerais que le deuxième modèle en 20" soit plus cher avec une dalle IPS ...

Je change de suite ...

+1 pour la dalle IPS ou PVA.
Pourquoi ne prendrait tu pas dans ce cas un mini + un ecran externe de bonne qualite?
Chipset graphique trop leger, non?
 
+1 pour la dalle IPS ou PVA.
Pourquoi ne prendrait tu pas dans ce cas un mini + un ecran externe de bonne qualite?
Chipset graphique trop leger, non?

Tout à fait, j'aime la photo/vidéo mais aussi les jeux ;)
 
+1 pour la dalle IPS ou PVA.
Pourquoi ne prendrait tu pas dans ce cas un mini + un ecran externe de bonne qualite?
Chipset graphique trop leger, non?

Je te suis tout à fait, toutes ces histoires à propos des iMac m'ont vraiment fait perdre confiance en Apple. A tort ou à raison mais le mal est fait, je n'ai plus confiance (défauts de qualité majeur sur les MB, dalles iMac 20", pb divers et variés sur le 24" et dans tous les cas cet impossibilité du choix d'une dalle mat).

Conclusion, mon prochain Mac sera un mini avec un vrai bon écran dont je choisirai en toute indépendance (sans Apple) les caractéristiques et les qualités.
 
L
pourtant c'est dommage je vais recevoir un joli mac mini que je vais vendre le prix d'achat soit 430euros, avis aux amateurs (il est neuf en boite bien sur):love:
Là tu m'interresse, tiens moi au courant;)

Par contre je savais pas que les 24" avait en série des dalles IPS, qu'apporte t elles vraiment par rapport à celles des 20"

Pour ma part je suis un nouveau switcher et après avoir écumer, retourner et testé à outrance le monde PC, je reste confiant dans les produits de la Pomme.

J'aimerais idéalement que le prochain Imac se décline comme ça:

Dalle 20", 22" et 24" (toutes en IPS puisqu'apparement bien meilleur)
Core2 duo ou core2quad plus véloce
Une carte graphique correcte (milieu de gamme) et en option les plus véloces
Un disque dur correcte (250go me convient) avec de plus gros modèle en option (mais tous en 7200 trs\min).
Aprés le reste peu rester du classique, je trouve l'ensemble Imac Alu juste somptueux, design énorme, clavier et souris monstrueux, offre logiciel démentiel (mais c'est aussi ce qui fait Apple).


Voilà le bijou que je convoite chaque mardi:rose:
 
Je te suis tout à fait, toutes ces histoires à propos des iMac m'ont vraiment fait perdre confiance en Apple. A tort ou à raison mais le mal est fait, je n'ai plus confiance (défauts de qualité majeur sur les MB, dalles iMac 20", pb divers et variés sur le 24" et dans tous les cas cet impossibilité du choix d'une dalle mat).

Conclusion, mon prochain Mac sera un mini avec un vrai bon écran dont je choisirai en toute indépendance (sans Apple) les caractéristiques et les qualités.

C'est pas un problème de confiance mais de choix de composants ;)

Ce qu'il manque cruellement c'est un large choix sur le store plutôt que d'imposer des config fixe. Choix de type d'écran, choix de carte graphique, etc ...

La ils penseraient à l'utilisateur et ça donnerait bien plus de config disponible et qui répondent aux différents besoin.

En fait l'iMac devrait être complètement configurable comme le MacPro à partir d'un modèle de base ;)
 
OK, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis mais d'une part, ce choix n'existe pas et rien n'indique qu'Apple va changer sa politique au moment où ils n'ont jamais autant vendu de machines qu'en ce moment, et d'autre part, si, c'est aussi une question de confiance ; cf les sujets sur les iMac 20 et 24" avec tous les pb y afférent.
 
Le problème avec les pixels morts, c'est que s'il y en a moins de 5 je crois, Apple n'est pas tenu de te changer ton écran...
 
est ce que vous pensez que les nouveaux imac pourraient avoir un design différent de celui actuel des alus( que je n'aime pas du tout)
 
Statut
Ce sujet est fermé.