Mon Dieu je viens de switcher !!!!!

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Oui après 10 ans d'hésitation je viens de switcher...

je susi resté très raisonnable :

un 21,5 pouces + clavier avec pavé filaire + remote control pour 1050€ avec la remise educ

A priori livraison avant Noel pour ce modele (j'espere !)

Dites moi que je n'ai pas fait la connerie de ma vie !!!! Il va ramer avec sa carte 9400, je vais regretter Windows 7, je vais pester car je vais rien comprendre

Ai été trop radin a prendre le 21.5 de base ?

Je me sens mal.

Mon dieu

• J’aime
Réactions: Madeline et TiteLine
commencez par utiliser l'ordi. Comme vous lisez le forum depuis quelques temps, suivez les conseils de base qui sont donnés à tous les nouveaux utilisateurs, allez visionner les sites avec les tutoriels vidéos pour prendre en main votre machine.

Ensuite, si vous avez un problème, venez nous trouver et posez vos questions.

Bienvenue dans le monde mac. :up:

• J’aime
Réactions: divoli
Je me sens mal.

Mon dieu

voyons voyons...
quelques sels peut-être :D

ben non tu vas être ravi....

pis surtout va voir sur debutersurmac

tu vas trouver réponses à plusieurs de tes questions....

mon voisin qui vient de swicher... enfin... a visionné tous les tutos...
et fonctionné «by the book» comme on dit chez nous...
résultat
une vrai farce (autre expression québécoise qui veut dire sans problème)

bonne découverte et bien du plaisir

:zen: :zen: :zen:

Certes t'as été radin. Tonton Steve aurait pu gagné plus si tu avais pris le Quadcore 27' :p

Ensuite tu vs pas ramer avec la 9400. je l'utilise 95% du temps. (même pour call of 4 ça m'arrive, car ça chauffe un chouia moins pour mes mimines)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je viens de passer 30 minutes sur le PC Vista de ma maman pour... Désactiver le lancement automatique de Windows messenger.

Je précise que j'ai 15 ans de Windows derriere mois, dont 2 de Vista, et que le PC est clean de chez clean, aucune install de programme depuis son achat, nada.

Ca lui a pris 4 minutes pleines pour être fonctionnel (contre 1 seconde pour mon macbook pro). J'ai ensuite fait face à 5 fenetres dont une d'avast et 4 de Vista pour mettre à jour des trucs. Pour modifier les options du messenger, j'ai été contraint de le mettre à jour. 20 min de téléchargement. Pourquoi si long? Il m'a proposé 8 installations de programmes de microsoft (mail, live truc, machin chose...). J'ai tout décoché manuellement, puis installé le nouveau messenger. Je l'ai lancé, puis j'ai été obligé de refuser que Bing devienne mon moteur par défaut, puis que MSN devienne ma page de démarrage.

Après 30 minutes, maints ralentissements, sacades et roue bleue, et après avoir refusé une dizaine de programmes de microsoft, j'ai enfin pu désactiver l'ouverture automatique de windows messenger.

BIENVENUE CHEZ MAC, dis adieu aux antivirus et autres firewalls, plus de pop-ups...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Comme laf, je pense que tu te demanderas pourquoi tu n'as fait ça depuis toutes ces années:) C'était ma réflexion après avoir pris la même décision que toi, il y a plus de deux ans.
Pour comprendre l'environnement Mac et te défaire des réflexes imposés par l'utilisation de Windows (cf message de PloOm tellement vrai) je te conseille aussi la lecture de:
Mac OS X facile
Bienvenue :up:

• J’aime
Réactions: Madeline
c'est sympa d'essayer de me rassurer...:up:

J'ai passé une mauvaise nuit :

- je pensais au cable filaire du clavier numérique (lol)

- je pensais a la carte graphique 9400 qui va faire tache par rapport à la bête (c'est psychologique)... je me dit que dans 6 mois y aurait une 4650 dans les macbook à 800€ et que là j'aurai pas l'air con :D

- j'ai peut d'être séduit et de vouloir un modele 27 ouces dans 3 mois :D, voir le Macbook...

j'espere mieux dormir la nuit prochaine

y a plus grave dans le monde quand meme

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
D'ici la nouvelle année, juste pour voir, jette un oeil sur tes messages et tu en rigoleras longtemps :up:
Fais une petite sieste pour te remettre d'aplomb et bon courage pour l'attente (c'est le pire moment). Parce qu'après, une nouvelle façon de voir l'informatique s'ouvrira à toi :cool:
Enyoy

Je viens de passer 30 minutes sur le PC Vista de ma maman pour... Désactiver le lancement automatique de Windows messenger.

Je précise que j'ai 15 ans de Windows derriere mois, dont 2 de Vista, et que le PC est clean de chez clean, aucune install de programme depuis son achat, nada.

Ca lui a pris 4 minutes pleines pour être fonctionnel (contre 1 seconde pour mon macbook pro). J'ai ensuite fait face à 5 fenetres dont une d'avast et 4 de Vista pour mettre à jour des trucs. Pour modifier les options du messenger, j'ai été contraint de le mettre à jour. 20 min de téléchargement. Pourquoi si long? Il m'a proposé 8 installations de programmes de microsoft (mail, live truc, machin chose...). J'ai tout décoché manuellement, puis installé le nouveau messenger. Je l'ai lancé, puis j'ai été obligé de refuser que Bing devienne mon moteur par défaut, puis que MSN devienne ma page de démarrage.

Après 30 minutes, maints ralentissements, sacades et roue bleue, et après avoir refusé une dizaine de programmes de microsoft, j'ai enfin pu désactiver l'ouverture automatique de windows messenger.

C'est pour ce genre de galère que j'ai fait switcher ma mère … vu que c'est moi qui doit gérer sa bécane en cas de soucis, autant avoir le moins de soucis possible ! :D

c'est sympa d'essayer de me rassurer...:up:

J'ai passé une mauvaise nuit :

- je pensais au cable filaire du clavier numérique (lol)

- je pensais a la carte graphique 9400 qui va faire tache par rapport à la bête (c'est psychologique)... je me dit que dans 6 mois y aurait une 4650 dans les macbook à 800€ et que là j'aurai pas l'air con :D

- j'ai peut d'être séduit et de vouloir un modele 27 ouces dans 3 mois :D, voir le Macbook...

j'espere mieux dormir la nuit prochaine

y a plus grave dans le monde quand meme

Tu crois pas que t'en fais un peu trop là, non? :siffle:

On voit rarement de tels signes de dépression ! :D :D :D
A peur d'avoir quitté le monde d'en face malgré tout le mal qu'il en a dit ! :D :D :D
A peur d'avoir adopté le nouveau monde malgré tout le bien qu'il en dit ! :D :D :D
A peur de s'être trompé de machine et attend déjà avec impatience la prochaine ! :D :D :D

Ou c'est une dépression qui réclame un internement immédiat ! :mad: :mad: :mad:
Ou c'est déjà un macmaniaque de la "pire" espèce (non dépourvu d'humour) ! :zen: :zen: :zen:

Allons, chargeons encore un peu la barque : fallait pas y aller, na ! :D :love:

non, il a parfaitement raison de s'inquiéter, les raisons ne manquent pas:

le retard pour la livraison (surtout en période de fêtes), découvrir son iMac déglingué au déballage, d'avoir un écran gris au démarrage, de découvrir des pixels morts, de le voir freezer au bout d'un moment, d'avoir un kernel panic, le DD qui coince, et j'en passe, et des meilleures...:rateau:

sur ce, joyeux Noël quand même...:)

non, il a parfaitement raison de s'inquiéter, les raisons ne manquent pas:

le retard pour la livraison (surtout en période de fêtes), découvrir son iMac déglingué au déballage, d'avoir un écran gris au démarrage, de découvrir des pixels morts, de le voir freezer au bout d'un moment, d'avoir un kernel panic, le DD qui coince, et j'en passe, et des meilleures...:rateau:

sur ce, joyeux Noël quand même...:)

Quelqu'un a pensé à lui dire qu'il n'existe pas sur Mac de versions de MSN aussi "abouti" que sur PC? Si c'est un gros utilisateur de MSN, il risque d'être déçu.:siffle:
Il ne faudra pas non plus qu'il angoisse en découvrant que quand on clique sur la croix verte d'une fenêtre, elle n'occupe pas tout l'écran comme sur windows mais se met à la taille la plus adaptée.

Allons allons, en cette période de fêtes un peu de compassion ! Rappelons nous nos début en informatique, où nous ne comprenions rien, il a l'avantage;) d'avoir galéré sur PC !tout va bien se passer... Mais ce n'est pas pour autant le Paradis tout cuit
bon courage et amuses toi bien dans ta découverte :up:

Allons allons, en cette période de fêtes un peu de compassion ! Rappelons nous nos début en informatique, où nous ne comprenions rien, il a l'avantage;) d'avoir galéré sur PC !tout va bien se passer... Mais ce n'est pas pour autant le Paradis tout cuit
bon courage et amuses toi bien dans ta découverte :up:

Mais on va l'aider ! On n'est pas des sauvages !:o

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
De toute manière, c'est une règle en informatique : on a toujours l'air con quelques mois plus tard. On aurait sans doute l'air moins con sans ordinateur... mais on n'aurait pas d'ordinateur...:D

Maintenant, si tu es un gros joueur peut-être que tu regretteras quelque chose (et encore, il semblerait que ce ne soit pas évident, au vu des commentaires des joueurs).

Sinon, c'est plus rapide, plus efficace, plus agréable.

Il faut juste un temps d'adaptation.

Un conseil majeur : se déprendre ABSOLUMENT de toutes les mauvaises habitudes qu'on a pris sous Windows (reformater à tout bout de champ, partitionner, défragmenter, faire du tuning avec son système, refuser la logique du système et vouloir lui imposer la sienne).
Allumer, utiliser, ne pas se prendre la tête. On réalise après six mois qu'on a fait plein de choses et qu'on a tout gardé. Ca reste l'essentiel, il me semble.

Tout pareil que Le Docteur
"Un conseil majeur : se déprendre ABSOLUMENT de toutes les mauvaises habitudes qu'on a pris sous Windows (reformater à tout bout de champ, partitionner, défragmenter, faire du tuning avec son système, refuser la logique du système et vouloir lui imposer la sienne).
Allumer, utiliser, ne pas se prendre la tête. On réalise après six mois qu'on a fait plein de choses et qu'on a tout gardé. Ca reste l'essentiel, il me semble."
C'est assez déstabilisant, d'où l'intérêt de ce blog, mais que c'est bon après.....