MacBook Pro Mon MacBook Pro ne démarre plus

Il faudrait donc que tu passes la commande
df -H
avec ton disque externe connecté.
 
Apparement il a copié des trucs quand même.
Peux-tu vérifier que tu vois des fichiers quand tu passes la commande
ls -l /Vol*/DD*/Mac

Sans format code :
ls -l /Vol*/DD*/Mac ce qu’il y a après le tiret c’est un L minuscule.

Logiquement, si tu as passé la commande que t’a fourni @oyapoque tu devrai voir s’afficher une liste de fichiers. Prends une photo mais ne la poste pas (eviter de divulguer tes données mais ça gardera une trace si on a des des questions).
 
Jai vérifié ce qui a été copié sur DDE sur un autre ordi. Il n’y a pas grand chose qui m’intéresse.. mais bon on avait copié le bureau deja il me manquerait ma photothèque surtout, le reste je m’en fiche. Les photos que j’ai postées jusqu’à présent justement c’est risqué ?..
 
Ok.

Reste plus qu’à attendre @oyapoque pour les commandes de formatages du disque (et éventuellement une ultime vérification que ton disque externe contient toujours les données Desktop).
Vérification que tu peux faire dès maintenant en passant la commande :

ls -l /Vol*/DD*/desktop
 
  • J’aime
Réactions: Isabelle13zen
Est-ce que tu as une liste de fichiers qui s’affichent si tu tapes la commande :

ls -l /Vol*/DD*/Mac/Users/isa*/Pictures
 
Bizarre non ?

Oui et non : faudrait être sûr que tu as saisis correctement la commande.
Je ne sais pas non plus si la dernière partie de la commande (qui représente un chemin de répertoire dans ton disque) correspond au chemin de répertoire qui tu as a bien créé pour faire la copie. Il y a eu tellement de commandes passées...
 
Ok merci. Oyapoque devrait savoir, je vais l’attendre. Bon j’espère que ça va marcher tout ça car maintenant il y a urgence que je retrouve mon ordi ..
 
Bonsoir,
Qu’as tu utilisé comme commande pour copier
Celle qui copie la totalité du disque ?
Ou celle qui copiait séparément les vidéos et les photos.
Tu avais 205 Go sur ton DDE, tu en as 412 maintenant. Il y a eu 200 Go mais je ne sais pas ce que c’est.
Passe
Bloc de code:
ls /Vol*/DD*/Mac
Pour que nous puissions voir ce que tu as fait.
 
Ok
 

Fichiers joints

  • 2E95FF5B-F127-4204-B98D-7DC9709F5990.jpeg
    2E95FF5B-F127-4204-B98D-7DC9709F5990.jpeg
    156,7 KB · Affichages: 100
  • 1DBEB8F5-4EA6-46E6-B389-C6348C78E95C.jpeg
    1DBEB8F5-4EA6-46E6-B389-C6348C78E95C.jpeg
    108,2 KB · Affichages: 93
Visiblement tu as plein de trucs qui ont été copiés sur ton disque externe.
Par contre il manque les dossiers Pictures et Movies (qui sont peut être inexistants sur ton Mac du coup).

Les photos / images que tu crains de perdre, tu les stockais où ? Avec quel logiciel ?