MacBook Pro Mon MacBook Pro ne démarre plus

Bon on va copier le bureau
Depuis ta session de secours passe
Bloc de code:
cd /Vol*/DD* ; mkdir desktop
Qui crée un dossier desktop sur ton DDE
Un espace après cd, de part et d’autre du point virgule et un dernier entre mkdir et desktop.

Puis tu passeras une seconde commande
Bloc de code:
ls /Vol*/DD*
Vérifies que le dossier desktop existe
 
Je laisse le disq ext branché ?

Oui desktop est sur la liste

Je suppose que je redémarre maintenant que le bureau est sur le DD ?

Je redémarre normalement ? Je dois quitter le terminal avant ?

Note de la modération : quel intérêt de faire 4 messages à la suite ! Ne réponds que lorsque tu as fait toutes les manipulations demandées et un peu de patience.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai dû m’absenter
Non, tu as juste créer un dossier vide pour accueillir tes documents.
Je suppose que tu as redémarré pendant mon absence
Passe avec bien entendu le DDE branché
Bloc de code:
mv -v /Vol*/Isa*/Users/isabelledarnis/Desktop/* /Vol*/DD/desktop
Qui déplace les dossiers de ton bureau du disque interne vers le disque externe. Il y a un espace de part et d’autre de -v puis un seul espace après l’astérisque entre deux / soit /* /
Si la commande passe, tu devrais voir défiler des données
Dans ce cas passe
Bloc de code:
df -H
Pour avoir l’occupation de ton disque
 
Tu as vu défiler les informations ? Je n’ai pas l’impression que le transfert soit complet
Passe
Bloc de code:
ls /Vol*/DD*/desktop
Le l de ls est un L minuscule
 
Il n’y a rien.
On va essayé de copier
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Isa*/Users/isabelledarnis/Desktop/* /Vol*/DD/desktop
Pour voir si c’est le disque ou la commande qui déplaît
Tu devrais voir après validation de la commande défiler des informations avec des noms de fichiers.
 
@Isabelle13zen
Comme en réponse #89, pour moi aussi il y a un problème après Users ! Il faut faire un Copier/Coller des commandes et il n'y aura pas d'erreur de frappe. Et pourquoi maintenant tes photos sont des pattes de mouche dans une résolution de 320x240 pixels ?
 
Si le lis bien, la commande « mv » a été mal saisie.
Ok merci

@Isabelle13zen
Comme en réponse #89, pour moi aussi il y a un problème après Users ! Il faut faire un Copier/Coller des commandes et il n'y aura pas d'erreur de frappe. Et pourquoi maintenant tes photos sont des pattes de mouche dans une résolution de 320x240 pixels ?
Je ne peux pas faire de copier coller car je récupère les commandes sur mon iPhone pour les taper sur mon macbook
 
Je ne peux pas faire de copier coller car je récupère les commandes sur mon iPhone pour les taper sur mon macbook
Il faut le savoir, maintenant on sait. Augmente la résolution photo de ton iPhone, car ça fait mal aux yeux une si basse résolution, c'est quasiment illisible et pourtant j'ai un iMac 27".
 
Effectivement, c’est quasi illisible.
J’ai l’impression que les commandes ne sont pas complètes.
Le v qui suit mv ou cp selon la commande est en minuscule.
En plus tu as la première partie de commande c’est à dire la copie depuis l’élément d’origine mais je ne vois pas la destination.
C’est la raison pour laquelle, malgré les suggestions intéressantes de Chris K, j’hésite à utiliser la commande de suppression, la moindre faute de frappe avec un espace mal placé risque d’effacer tout ou une bonne partie de ton disque.
Pour le moment nous sommes bloqués. Ton disque externe est trop petit pour accueillir toutes tes données, les autres commandes sont plus compliquées à passer puisque plus longues.
 
Je ne peux pas faire de copier coller car je récupère les commandes sur mon iPhone pour les taper sur mon macbook

Je ne souhaite pas interférer dans l’aide apporter par @oyapoque mais je me permets de préciser qu’il faut être particulièrement attentif dans la saisie des lignes de commandes dans le terminal. Une minuscule à la place d’une majuscule, par exemple, et ça fout tout en l’air. La commande saisie doit être strictement identique à celle que l’on t’indique (oui c’est pas forcément facile mais ça évite aussi de perdre du temps).
 
L’ideal serait de partitionner ton disque externe et de copier tout ton disque.
Par la suite, on reformate ton disque interne et tu repars sur une base saine.
Qu’en penses tu?
Par contre je ne suis pas disponible en première partie de soirée
 
L’ideal serait de partitionner ton disque externe et de copier tout ton disque.
Par la suite, on reformate ton disque interne et tu repars sur une base saine.
Qu’en penses tu?
Par contre je ne suis pas disponible en première partie de soirée
Je peux vider mon DD externe peut être sur un autre ordi et je vider complètement ça irait ?
283885A3-7AB8-42D8-94A6-0F3D2C2D38BC.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est plus lisible, on devrait pouvoir avancer
Tente
Bloc de code:
mv -v /Vol*/Isa*/Users/isabelledarnis/Desktop/* /Vol*/DD*/desktop
Je te le recopie sans bloc de code

mv -v /Vol*/Isa*/Users/isabelledarnis/Desktop/* /Vol*/DD*/desktop

Tu verras peut-être mieux les espaces. Un avant et après -v en début de commande
Et un après l’astérisque après le premier Desktop. /* /
Il faut copier la commande en entier de mv jusqu’à desktop final avec un d minuscule
 
@oyapoque Ne faudrait-il pas que la dernière partie de la commande « mv » (dans le dernier screenshot) soit :

/Vol*/DD*/desktop

avec l’astérisque avec DD plutôt que sans astérisque ?

EDIT : Apparement oui :)
 
Merci oyapoque, ce n’est pas risqué ? Je ne peux pas perdre les données de mon disque interne (pas de sauvegarde). Quant à partitionner le DD ext comment faire ? J’ai fait de la place déjà. Passe quand tu peux merci bonne soirée