Montre-moi ton Dock, je te dirais qui tu es...

Statut
Ce sujet est fermé.
ce n'est pas te faire injure que de te rappeler que tu peux enlever les applications du Dock sans perdre les originaux :siffle:

si ?

pense à élaguer :D :D

Et moi je devine que tu as un faible pour le kitsch de mauvais goût. :D:D:D

Comment ça jp l'a déjà faite? Ok, Ok. Mais c'est quand même super kitsch, ça méritait bien un doublon. :p :D

Bande de tocards! :D
Moi aussi j'ai fait dans le clinquant, le froid, le high tech, fu un temps, mais je suis revenu à des valeurs sures, c'est tout!
Mon dock sent le terroir et alors. :o

Alors pour répondre au charment jeune homme qui aime bien le style un peu vieilli et honorable de mes icones (une personne de gout assurément) :
C'est un pack d'icones qui s'appelle "antique icons" mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé.
Sur shapechifter ou un truc du genre...
Ceci dit, il n'y en avait pas assez à mon goût dans le pack, plus de la moitié c'est moi qui les ai faites...

Hé ouais. :cool:
Et ça fait moins les marioles là.

:p

En cadeaux, le Dock de mon Deuxième Powerbook (celui du boulot) :rateau:
Plus simple, mieux rangé. Moins de choses inutiles (vous remarquerez qu' Adium est en train de tourner, très professionnel !)

Edit, voila l'image :
attachment.php

Amusant cette vague sensation qu'un machin poilu me suit un peu partout en tirant sur le bas de mon pantalon...

:siffle:

Attends que la fermeture cède. Tu vas voir si tu trouves toujours ça amusant :D :D

Bref :

Ça c'est pour les appli principales.

Ensuite, ça :

c'est pour accéder rapidement à toutes les applis secondaires.

Ça s'appelle Todos et c'est rapidement indispensable. On paramètre un raccourci clavier pour le lancer et le quitter à tout moment, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir tout sous la main très rapidement. Et c'est gratuit, en opensource si je ne m'abuse.

A essayer ;)

[MGZ] BackCat;4143225 a dit:
Attends que la fermeture cède. Tu vas voir si tu trouves toujours ça amusant :D :D

Bref :

Ça c'est pour les appli principales.

Ensuite, ça :

Ça s'appelle Todos et c'est rapidement indispensable. On paramètre un raccourci clavier pour le lancer et le quitter à tout moment, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir tout sous la main très rapidement. Et c'est gratuit, en opensource si je ne m'abuse.

A essayer ;)
C'est un peu vite le bordel Todos, non? Je lui préfère un Pomme+Espace pour lancer depuis Spotlight.

Bon, ok, j'essaie quelques jours et je reviens râler ensuite. ;)

C'est un peu vite le bordel Todos, non? Je lui préfère un Pomme+Espace pour lancer depuis Spotlight.

Bon, ok, j'essaie quelques jours et je reviens râler ensuite. ;)
Ben en fait, oui, au départ parce que tu as toutes les applis qui y sont. Mais avec un alt-clic tu supprimes ce qui ne t'est jamais utile et ça s'ajoute à une liste accessible par un icone dans la barre de menus, liste éditable à tout moment. Tu ne laisses donc que ce qui t'intéresse. En plus à chaque démarrage, l'appli scanne le disque (c'est rapide) et si dans l'intervalle tu as installé d'autres applis, elles sont ajoutées automatiquement. C'est franchement bien foutu comme truc.

[MGZ] BackCat;4143241 a dit:
Ben en fait, oui, au départ parce que tu as toutes les applis qui y sont. Mais avec un alt-clic tu supprimes ce qui ne t'est jamais utile et ça s'ajoute à une liste accessible par un icone dans la barre de menus, liste éditable à tout moment. Tu ne laisses donc que ce qui t'intéresse. En plus à chaque démarrage, l'appli scanne le disque (c'est rapide) et si dans l'intervalle tu as installé d'autres applis, elles sont ajoutées automatiquement. C'est franchement bien foutu comme truc.
C'est installé. Je regarde ça de plus près. ;)
Merci.

:zen:

En fait j'ai grosso modo la meme chose que toi Back par Todos, sauf que j'ai link direct le dossier application dans mon dock, un clic droit dessus et j'ai la liste qui apparait.

[MGZ] Bassman;4143255 a dit:
En fait j'ai grosso modo la meme chose que toi Back par Todos, sauf que j'ai link direct le dossier application dans mon dock, un clic droit dessus et j'ai la liste qui apparait.
Si tu regardes son dock je crois qu'il a ça aussi, à droite...

Tiens c'est vrai ça, pourquoi t'as les deux BackCat?
Pour te la péter quand tu postes ton dock en fait, c'est ça hein?

:D

Si tu regardes son dock je crois qu'il a ça aussi, à droite...

Tiens c'est vrai ça, pourquoi t'as les deux BackCat?
Pour te la péter quand tu postes ton dock en fait, c'est ça hein?

:D
C'est vrai que je ne m'en sers plus pour ainsi dire. J'utilise Todos depuis 2 mois, et c'est vrai que je vais pouvoir sûrement virer le dossier appli. Toutefois, il est plus rapide d'accéder aux applis supprimées de l'interface de todos par ce dossier que par le disque dur ou la liste de todos. J'ai viré pas mal d'utilitaires que je n'utilise que rarement, mais quand j'en ai besoin tout de même, je passe par là.

[MGZ] BackCat;4143329 a dit:
Pas paramétrable ? C'est à dire ?

En taille. La fenêtre de Todos devient rapidement envahissante, notamment sur un iBook 12". Sur l'iMac c'est moins gênant, mais j'aimerais quand même pourvoir la mettre en long au dessus du dock par exemple.

Mais encore une fois, "à cheval donné..." :zen:

[MGZ] BackCat;4143225 a dit:

A essayer ;)

Sinon, il y a Dockainer, que j'utilise et qui n'est pas mal non plus. :)

J'ai compté environ de 10 icones seulement, à plus de 50 dans le Dock de quelqu'un d'autre. L'un comme l'autre, je sais pas comment vous faites !!!!! L'un, pour en avoir si peu, l'autre pour vous y retrouver avec presque 55 icones.
J'espère qu'il y en aura d'autres.

J'utilise Quicksilver, lanceur d'applications (et autre) par raccourcis. C'est très efficace et intelligent puisqu'il "apprend" mes habitudes pour les mettre en tête de liste. Restent donc dans le Dock les icônes des applications en route et de celles que j'ouvre en glissant un document dessus, ainsi que quelques dossiers d'usage fréquent.

très bonne idée ce topic:

ps: qu'est ce qui cloche?

;)

Dis-moi, il y a Internet Explorer dans don Dock, là !? :mouais: :eek: :D

Statut
Ce sujet est fermé.