Montre-moi ton Dock, je te dirais qui tu es...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois qu'une traduction un peu trop littérale t'épargne la dimension péjorative proprement intraduisible du terme... :D

Alors c'était vraiment méchant ton truc?!

Je me contenterai de la traduction littérale pour m'éviter de t'en vouloir.

Je me tais. :casse:

Moi mon dock il est tout simple, avec des applis dedans :

dock.jpeg

'pis j'ai téléchargé l'utilitaire-que-Backchat-y-disait(:) ). ça donne un beau foutoir, dans lequel j'ai retrouvé des applications dont je ne soupçonnais plus l'existence, et dont j'ignore pour certaines à quoi elles servent. Et y'en a en double, tout ça...:mouais:

all.jpeg

Celles dont tu es sûr de ne pas avoir besoin, tu cliques dessus en tenant la touche alt enfoncée et elles disparaissent. Comme ça, tu as une sélection plus précise. Il y a plein d'utilitaires dont tu n'auras jamais besoin et qui polluent la fenêtre Todos, regarde la mienne, elle est déjà plus concise. Et j'utilise beaucoup de softs très différents dans mon boulot, donc le tien peut être encore plus succinct ;)

Mais alors ça tourne en tache de fond, ça bouffe vraiment de la mémoire ou bien?

EDIT : ah tiens t'es sous mac tirhum?
:D

Ça n'est pas une application très active. C'est juste une fenêtre que tu ouvres et refermes sur commande.

Ça ne bouffe rien quand la fenêtre est fermée.
Ça ne bouffe rien quand elle est ouverte.
Ça prend entre 20 et 50% d'un processeur quand tu balades le pointeur de la souris dans la fenêtre. Parce qu'il y a une action quand tu survoles une icône d'une appli (l'icône et le nom de l'appli s'affichent en grand en haut de la fenêtre).

En gros ça bouffe un peu uniquement quand tu t'en sers pour lancer une appli. Et comme dès que c'est fait la fenêtre se ferme, ça ne bouffe plus rien.

C'est très réactif sur ma config, Bobby. Alors aucun problème. ;)

edit 1: pour ma config, voir mon profil. :style:
edit 2: Je sais, je fayote toujours auprès des modos, mais là c'est sincère. Super petit soft que Backcat partage avec nous. :D
edit 3 : C'est quand même con que le drag & drop ne fonctionne pas. :mad:
edit 4: je sais, je l'ai déjà dit. :o

OK les mecs, ben je vais tenter alors.
On pourra p'tet monter un club des todosaddict après, on s'appelerait, chaipas moi, les "todos muchachos" ou un truc comme ça.

Cool non? :D

... Non?

Bon Ok.

• J’aime
Réactions: justme
Vous êtes d'une cruauté sans nom avec moi qui suis si doux et compréhensif. :o

• J’aime
Réactions: Namida
Et pas seulement, TransparentDock le fait aussi.
C'est rendre les applications cachées transparentes.

il y a plein de petits trucs dans Onyx :siffle:

Trouvé, merci pour l'astuce. Dommage qu'on ne puis pas faire disparaître vraiment les applications cachées, mais en translucide, c'est déjà bien.

Voici le mien (v 2) mais je précise que j'utilise conjointement QuickSilver (pour les applis d'usage courant mais ne requérant pas le Dock) et TigerLaunch (pour les utilitaires et les applis d'usage plus anecdotique). Bref, chacun son rôle.

Statut
Ce sujet est fermé.