macarel a dit:
Question "esotherique": il sert à quoi cet update?
Si c'est juste la securité.......
Avoir 100 ou 85 trous, ça ne change pas grand chose non?
eh bien le trou des macrovirus dont on ne pouvait régler le niveau de sécurité comme sur pc, c'est quand même bien utile. rien que pour ça je n'ai pas hésité à la télécharger (j'espère être débarassé de tous ces modèles corrompus :mad: , plantages des barres d'outils (dessin :mad: ) toutes dues aux macrovirus en balade traversant à l'aise les antivirus commerciaux pour mac. ou aux documents office venus du monde pc et ne fonctionnant plus sur mac où les fonctionnalités manquaient donc plantaient.... plantage en cas d'impression :mad: si les droits sont corrompus... toutes ces erreurs qui faisaient qu'on finissait toujours par réinstaller office.
bref vu la fréquence des mises à jour chez microsoft mac, il vaut mieux la faire ! et on est tranquille pour un bout de temps. :king:
adsl indispensable (comme pour toutes les mises à jour
donc en plus des trous de sécurité qui jusque là restaient grands ouverts il y a des mises à jour .
critiques et c'est celles-là qu'il est intéressant de mettre à jour (enfin une faille de sécurité dans les GIF et les JPEG, ça peut finir par faire désordre !)
exemple je viens d'arrêter (en tant que citoyen :love: la voiture qui était devant moi pour prier le gars d'attacher ses enfants à l'arrière :hein: (ils n'aiment pas être attachés... mais peut être justement qu'après une intervention tierce ils ressentiront une menace :hosto: -lol...). cette mise à jour de sécurité non plus n'était pas indispensable, sauf en cas d'accident ! surtout que le risque est la plupart du temps inconnu et que l'accident arrive quand on ne s'y attend pas (théorème de murphy + de l'acte manqué, adaptée à l'informatique: c'est toujours quand on a vraiment besoin de quelque chose que ça ne marche soudain plus alors que ça marchait d'habitude quand on en avait pas vraiment besoin) le mieux est donc quand même d'être prêt à tout et donc à jour dans les mises à jour de sécurité (ceux qui ont un pc me comprennent) surtout que cela peut améliorer la compatibilité du programme avec les dernières versions (l'ouverture d'un document office xp ou office 2004 pour mac est sans doute optimisée également).
ce qui s'est passé c'est que la mise à jour oubliait certainement de quitter notifications office, ratait l'installation des nouvelles versions puisqu'une partie de celles-ci étaient utilisées, (donc read-only) mais continuait néanmoins son boulot de suppression. c'est ce qui arrive quand on oublie le "else pass mouseup" (les hypercrades me comprendront :rateau: ) ou simplement la possibilité de revenir en arrière.
on remarque aussi que la 10.1.2 met à jour microsoft office tandis que les mises à jour suivantes mettent à jour microsoft plugin elements... l'architecture de la suite aurait-elle tant changé entre ces mises à jour ?
en passant, microsoft plugin elements, dans le monde pc, je pense qu'on appellerait ça une DLL... :zen: c'est souvent ce qui plante