Ms Office : polices endommagées

Dominique R.

Membre enregistré
26 Décembre 2005
3
0
Bonjour à tous
Un nouvel arrivant à la maison : imac G5, version 10.4.3, mémoire 1 Go DDR2 SDRAM.
Tout va bien jusqu'à l'installation (qui se déroule normalement) de Mac office. Qu'il s'agisse de Word, excel ou power point, il trouve que des polices sont endommagées et doivent être supprimées. Même en allant les désactiver et en faisant une nouvelle tentative d'ouverture, apparition du même message.

J'ai trouvé sur le forum le même problème déjà exposé. Mais les solutions proposées (réinstallation de mac office ou démarrage sécurisé et suppression des éléments dans la poubelle) ne règlent rien. Et, en plus, c'était avec des versions antérieures de OS.

Vous auriez des solutions à proposer ??? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Il s'agit d'Office :mac 2004 acheté il y a à peu près 6 mois.
Pour les MAJ, je ne sais pas où aller les chercher. Donc c'est le CD que j'ai installé simplement.

Quant aux polices concernées, il y en a vraiment beaucoup : american typewriter condensed, light, american uncial, bold, initials, bold, open, americana, amerika sans……… Elles sautent quasiment toutes.
Et comme j'ai 1600 polices dans le livre des poices, je ne peux pas faire 1000 fois "ok" qd il donne l'info.
 
OK, cela ressemble à des problèmes corrigés depuis la version 11.0.0 (celle du CD)

Il faut que tu localises Microsoft AutoUpdate qui doit être dans ton dossier application. Lance une recherche de mise à jour manuelle.
Peut-être que plusieurs màj successives seront nécessaires. Tu dois arriver à la version 11.2.1 qui est la dernière disponible.

Si Microsoft AutoUpdate ne marche pas, tu peux toujours faire un tour sur www.macbu.com et télécharger manuellement les màj.

Attention aussi aux fonts installées dans le dossier "polices" de MacOS "classic" qui peuvent mettre la paguaille....
 
Office peut s'installer manuellement par glissé-déposé. Au premier lancement, il copie les polices contenues dans son dossier vers la Bibliothèque utilisateur. Il suffit donc de prendre soit dans le dossier polices du dossier Office, soit sur le CD, toutes les fontes et les glisser dans le dossier Polices de la Bibliothèque utilisateur. À la demande : Remplacer, cliquer : Remplacer tout.
 
Avec un grand retard, merci pour vos réponses.
Bon, d'accord, ça ne fonctionne toujours pas. Malgré toutes les différentes tentatives.
Mais un grand merci quand même.
A+
 
Bon,
Ce n'est pas normal. Les dernières versions (11.2.1) ont normalement permis de corriger pas mal de problèmes avec les polices.
Office 2004 a introduit le support (partiel) d'Unicode. C'est une technique qui permet dans la même police de caractère d'exprimer presque toutes les langues au lieu de la limite des 255 caractères de l'ASCII et des déclinaisons régionales
Office 2004 est livré avec plusieurs polices de caractères 'Unicode' comme Arial, Verdana...etc. Les autres polices ont été aussi mise à jour pour essayer de limiter les problèmes de cohabitation ASCII-Unicode (marche pas toujours, notamment pour Symbol)
Avais-tu installé beaucoup de polices de caractère (BTW pourquoi dit-on police? quel rapport avec les forces de l'ordre?)
Il est possible que les problèmes viennent d'un conflit entre des polices installées avant Office:2004 et qu'Office n'a pas mis à jour lors du premier lancement. C'est par exemple le cas si une police de nom identique mais pas (c) MS est présente... et là, il peut y avoir des problèmes.
Que se passe-t-il si tu crées un nouvel utilisateur (préférence/ gestion des comptes) et essayes de lancer Office avec ce nouveau compte? C'est un moyen d'identifier peut-être dans quel dossier de police est le problème (celui pour tous les utilisateurs ou celui de ton compte perso)

@+
 
Police (politique) et Police (d'assurance ou de caractères) n'ont pas la même origine. Le deuxième mot concerne l'écrit.

Je crois qu'il va falloir travailler à la main : virer les polices en double des différentes Bibliothèques (si elles concernent l'installation de Office) et les remplacer par celles qui se trouvent sur le CD, mais directement dans une seule Bibliothèque : la locale pour tous les utilisateurs. Je crois qu'il s'agit d'un conflit de version entre les polices d'Office (son dossier) et la version des Bibliothèques. Attention à garder les polices installées par le système, elles sont d'ailleurs différentes, tant qu'elles sont des dfonts.
 
Même problème pour moi depuis que j'ai :
1 - installé FontBook pour cataloguer mes polices (probablement sans relation avec le pb, enfin j'espère)
2 - déplacé les polices du dossier user/biblio/font dans le dossier HD/Biblio/font

et depuis à l'ouverture de word j'ai environ 1300 clics a faire sur le message "la police $$$ est endommagée etc"

Après cette longue séance de clic je retrouve les polices opérationnelles dans word

Je vais vérifier si office est à jour puis replacer manuellement les polices
Merci de votre retour si vous avez trouvé la solution définitive à ce problème
 
je viens de faire la dernière mise à jour office et rien n'a changé...

En revanche après avoir replacé toutes les polices déplacées (voir message précédent) dans le dossier utilisateur, tous semble être rentré dans l'ordre pour l'instant même si l'ouverture dans document passe encore par une optimisation des polices (sans message cette fois)

Word (ou Office en général) fait le douanier quand on lui déplace ses polices !!!
 
J'avais le même problème mais j'ai trouvé la solution. :D

Il faut redémarrer en gardant la touche Shift (maj) appuyée.
Après ouverture de session, on peut constater, en lançant le livre des polices, qu'il ne reste qu'une quinzaine de polices installées, alors on panique, mais ... rien de grave, en fait.
On redémarre normalement, on ouvre le livre des polices : elles sont toutes là.
On lance Word et là, miracle : ça marche ! :up:
 
Bonjour,

Si je fais la synthèse des infos prises à droite ou à gauche, il reste en effet, malgré la mise à jour d'Office 2004, des problèmes.
Il semble qu'il s'agisse d'un conflit / bug entre MacOS X et la façon dont Office construit le cache des polices.

Si tu as toujours ce problème, voici ce que tu peux tester:
- télécharge la dernière version OnyX
- quitte toutes les applications Office
- lance Onyx et choisi le nettoyage de la cache des polices Microsoft
- quitte Onyx
- croise les doigts ;-)
- relance Office 2004 (word par exemple)
... est-ce que cela marche?
 
Encore une fois, OnyX est à utiliser avec des pincettes ;)
Il faut déjà avoir de solides connaissance d'Os X pour l'utiliser.

Important :

Le Gognol a dit:
OnyX a dit:
Exact ! Et on ne dira jamais assez de lire l'aide !!
J'ai passé presque autant de temps à développer OnyX qu'à écrire l'aide !
Combien d'utilisateurs se sont retrouvés, perdus, en mode single user ou ne pouvant plus démarrer depuis le menu Pomme...

LISEZ L'AIDE !!

;)
 
Nippy a dit:
J'avais le même problème mais j'ai trouvé la solution. :D

Il faut redémarrer en gardant la touche Shift (maj) appuyée.
Après ouverture de session, on peut constater, en lançant le livre des polices, qu'il ne reste qu'une quinzaine de polices installées, alors on panique, mais ... rien de grave, en fait.
On redémarre normalement, on ouvre le livre des polices : elles sont toutes là.
On lance Word et là, miracle : ça marche ! :up:

Quand j'ai vu ta solution, je me suis dit "trop facile pour être vrai".
Et bien tu as raison, on redemarre sans les extensions, puis redemarrage normal et ca marche.:up:

pourquoi ? :confused: On s'en fout c'est du Microsoft, donc ne cherchons pas de raison.

Merci à toi, ca faisait 3 jours que j'étais bloqué par ce problème.