Nouveau iLife06...

HmJ a dit:
Il me semble que, sous OS X, la gestion des RAW est devolue a l'OS, pas aux applications. Donc iPhoto n'a rien avoir avec les modeles supportes, si ? C'est la que la 10.4.4 prend son importance.

ba il se trouve que non, car d'autres programmes gèrent les RAW qui me préoccupent (.PEF Pentax), à commencer par iview et graphic converter, et PSE..
Chez moi, iphoto est inutilisable et d'une lenteur incroyable (iMacG5 1.5Go de ram), et ce, malgré toutes les manips...il se trouve que la cause vient de la conception d'iphoto elle même par rapport à des photos importées par certains APN...0 correctif en 1 an...

Mais bon, je veux pas faire mon gueulard, pour ceux qui ont un .mac, iLife06 semble super avec iWeb, en particulier sur iphoto tourne bien chez eux
 
jerho a dit:
Comment ça se fait qu'iPhoto tourne aussi mal avec la config que tu as?..sur mon Powerbook c'est pas une formule 1 mais quand même c'est utilisable..

regarde ça et ça

on est bien sur le registre d'un défaut de conception, et rien n'a changé depuis...voilà pourquoi je doute un peu ;)
 
gibet_b a dit:
Le premier qui sait si l'on peut mettre en ligne les pages réalisées avec iWeb sur n'importe quel hébergeur sera gentil de le dire à tout le monde. Parce que pour l'instant, c'est plutôt flou...
C'est toujours un peu flou, mais à mon avis on peut se passer de .Mac (reste à voir quelles fonctionnalités seraient bridées)

Ce qui me fait dire ça est cette phrase du site US :
*iWeb publishing requires Internet and webserver access (.Mac recommended).

".mac recommandé" et non : ".Mac obligatoire"


J'y crois, j'y crois, j'y crois :D :D :D
 
cameleone a dit:
Je l'ai commandé il y a une heure sur le store éducation, on verra bien combien ça mettra pour m'arriver.

J'attends beaucoup de cette nouvelle moutûre également : surtout iPhoto que j'affectionne mais qui est un peu à la traîne avec une photothèque de 4500 pièces...

Bonjour:)
Les personnes ayant commandé iLife 06 sur le store peuvent elles prévenir lorsqu'il est shipped pour savoir si c'est un bug du store ou si c'est effectivement 3 semaines de délais. Non je dis ca parcequ'aux US c'est 24H, les boules quoi:(.

Merci!
Ben
 
Je viens d'appeler l'Apple Store, ils n'ont pas d'infos encore concernant un programme de mise à jour pour iWork'06 et iLife'06 à tarif préférentiel pour ceux qui les ont reçu il y a peu. On m'a dit de rappeler dans une semaine ...
 
Question bête : l'upgrade de ilife5 à ilife6 se fait-il sans pertes de données (notamment les photos sous iphoto) ?
 
winelovers a dit:
Question bête : l'upgrade de ilife5 à ilife6 se fait-il sans pertes de données (notamment les photos sous iphoto) ?

Elle est bête oui :) mais on te pardonne :D

De toutes façons il est toujours conseillé pour n'importe quelle mise à jour de faire une sauvegarde de ses données avant ...:zen:
 
benout a dit:
Bonjour:)
Les personnes ayant commandé iLife 06 sur le store peuvent elles prévenir lorsqu'il est shipped pour savoir si c'est un bug du store ou si c'est effectivement 3 semaines de délais. Non je dis ca parcequ'aux US c'est 24H, les boules quoi:(.

Merci!
Ben

Souvent c'est 24h pour être expédié, pas livré...

Moi je trouve toujours iLife super convivial et ma femme est devenue accro. Elle qui est pourtant pro PC, elle utilise tout le temps iPhoto et se fait pas mal de DVD de photos avec iDVD. La famille et les amis sont sur le cul !! Si maintenant, ils nous mettent un iWeb, nul doute qu'elle va se faire un blog. Comme quoi la vie Apple est plutôt simple et permet aisément de s'éclater sans pour autant être un pro du multimédia !!
 
truk2oof a dit:
:D tu prend ta femme pour une demeurée ? :D

:D:D Comment t'as trouvé ??

Nan, c'était juste pour dire que iLife permet de faire pas mal de choses simplement !!!
 
gibet_b a dit:
Le premier qui sait si l'on peut mettre en ligne les pages réalisées avec iWeb sur n'importe quel hébergeur sera gentil de le dire à tout le monde. Parce que pour l'instant, c'est plutôt flou...
deuxième avis positif, chez TUAW :
iWeb allows you to save your files to a local folder, or directly to .Mac. It has no built in FTP capabilities so it can't connect to a FTP server an upload files to your webserver, but you can upload the files that it saves on your computer yourself.
 
tyler_d a dit:
quelqu'un est passé dans une fnac voir s'il était dispo ? (on ne sait jamais...) ???

Non je pense vraiment que c'est un peu tôt...autant quand ils annoncent une date de dispo ils le recoivent un peu avant, autant la quand c'est la surprise:), je doute...fnac.com vend toujours iLife '05...:(

Ben
 
Je viens de voire sur l'Apple Store (page iLife '06)
Apple Store a dit:
Un compte .Mac est requis pour la publication de photocasts et est recommandé pour iWeb.

Alors, pas de photocasting aussi simplement si on a pas .Mac :(

et pour iWeb, pourquoi ils "recommandent" .Mac ?? juste parce que c'est plus simple à publier (en un clique à la place d'uploader en FTP le dossiers avec les fichiers par exemple ?) ou alors parce que certaine fonction d'iWeb (genre diaporama, que je trouve au passage, très proche de ceux généré automatiquement pas over-blog !) seront manquante si on utilise pas .Mac :(




Ce que je voudrait, c'est que ce soit pleinement compatible avec le SpyMac Club, qui offre plus que .Mac, pour $25/ans :up:
 
truk2oof a dit:
et pour iWeb, pourquoi ils "recommandent" .Mac ?? juste parce que c'est plus simple à publier (en un clique à la place d'uploader en FTP le dossiers avec les fichiers par exemple ?)
Oui, c'est pour ça que .Mac est recommandé.

@+
iota
 
iota a dit:
Oui, c'est pour ça que .Mac est recommandé.

@+
iota

Mais bon visiblement, tant que personne n'aura le produit entre les mains, on n'en sera pas sûr, si ? Est-ce que la seule limitation sera de ne pas pouvoir publier en 1 click that is the question...
 
gibet_b a dit:
Mais bon visiblement, tant que personne n'aura le produit entre les mains, on n'en sera pas sûr, si ?
Voir ce lien.

@+
iota