Nouveaux iPod, musique en ligne, itunes 4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> Une reflexion subsidiaire

Le nouvel iPod fait 30Go, ma question est : qu'est-ce qu'on va foutre avec 30 GIGA OCTETS de musique dans la poche de nos blousons???



[/QUOTE]
Pour ma part, cela va me servir à avoir en permancence avec moi mes 72 albums de Bowie qui prenaient un peu de place en MD et en CD, je vais aussi pouvoir y mettre tout ce que justement j'écoute régulièrement et de laisser un peu de place pour de l'"actu" qui tournera selon les envies et les modes.
Ca me permettra également de réécouter des CD que je nai plus écouté depuis longtemps en voiture ou à pied. Je trouve génial de pouvoir me ballader avec 700 CD qui ne prennent que cette place.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> C'est pas bien grave, t'as essayé le partage via Internet ?

[/QUOTE]

Qui ça ? Moi ?
Avec mon modem 56 k ?
ooo.gif
 
Je trouve hyper interessant le partage de la musique en ligne, ca ouvre pas mal de perspectives .

Je propose , afin de faire profiter le maximum d entre nous nos biblio musicale, de partager nos IP soit par mail, soit pae ichat
 
Entierement d'accord avec toi. J'ai actuellement le 'vieux' 10 GO, je serais volontier passe au nouvel IPod si celui ci s'etait montre un peu plus multimedia. Qui a reelement 7500 titres? En revanche evoluer vers ce qu'Arkos propose deja aurait ete vraiment bien vu! Du coup j'hesite...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thomasHK:</font><hr /> Entierement d'accord avec toi. J'ai actuellement le 'vieux' 10 GO, je serais volontier passe au nouvel IPod si celui ci s'etait montre un peu plus multimedia. Qui a reelement 7500 titres? En revanche evoluer vers ce qu'Arkos propose deja aurait ete vraiment bien vu! Du coup j'hesite...

[/QUOTE]

Pour ma part, je ne trouve pas plus mal qu apple se soit centre sur ce qu ils savent faire, c est a dire un lecteur numerique MP3 , AAC, plutot que de faire un super gadget qui va consommer toute la batterie en un rien de temps a cause d un ecran couleur ou je ne sais quoi.

Si on veut un appareil portzble multimedia complet, on achete un ordinateur portable, ils sont faits pour ca. et les ibook sont de moins en moins cher.

Certe, je crois qu a l avenir on pourra trouver un juste milieu entre l ipod et le portable, car l ecran de l Archos est trop petit pour la video et l ibook est trop grand pour le mettre dans une poche.

Mais pour l instant, je ne crois pas qu il soit judicieux de tout mettre un ipod au risque de degrader ses performances generales .
 
Je pense que beaucoup d entre nous se demandent a quoi servirait un ibook par exemple si un ipod ou quelque chose d un peu plus gros, regroupait toutes les fonctions d un portable d un portable.

Serait ce necessaire ????

Ca serait surement tres impressionnant au niveau de la portabilite et de la miniaturisation, mais quel serait l interet pour des taches specifiques qui necessitent un certaint confort de travail un niveau de l ecran par exemple
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Je suis sérieux, je ne comprends pas leur choix pour une entreprise qui mise quasiment tout sur l'esthétique
frown.gif


[/QUOTE]

moi aussi j'étais sérieux : je trouve les boutons d'itunes 4 moches...
j'ajoutais le smileys pour signifier que finalement, ca reste une réflexion d'ordre estéhtique (et ausis aprce que trop de gens se plaignent en ajoutant des smileys rouges pas cools...)

pour ce qui est des 30 GOs : perso je me content assez bien pour le moment des 10 GOs de mon iPod (pour mes 1200 chansons), mais comme mon iPod me sert de soutien à mon DD (de 10 Go lui aussi), il est vite plein...
donc j epeux comprendre l'envie de certains d'acheter un iPod de 30 Go...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par P O L:</font><hr />
Tu mets les musiques en AIFF sur ton iPod (evidemment, c'est pas pour les melomanes - mais comme ils ecoutent pas la musique sur leur ordinateur de toute facon)?
On achete bien des DVD ou la video est compressee, non?
laugh.gif


[/QUOTE]

Quand je compresse du mp3, je ne met des taux ultra-bas comme ce qu'on trouve sur internet. C'est pour cela que je ne télécharge pas de musique (légalement ou illégalement). Je préfère partir d'un bon CD et avoir la qualité que je souhaite. L'encodage propose par Apple n'est pas satisfaisant.

Sinon ce serait bien de savoir si l'iPod arrive rapidement dans les magasins et ou ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Je suis sérieux, je ne comprends pas leur choix pour une entreprise qui mise quasiment tout sur l'esthétique
frown.gif


[/QUOTE]

Qu'est-ce que tu leur trouves à ces boutons?

Ce sont les mêmes que sur Safari!

Ils sont assortis à mon AluBook et ça me va très bien!
laugh.gif
laugh.gif
 
j en ai commande un se matin chez mon vendeur apple a rouen, je l aurai dans 1 semaine, sauf si ils me font le coup des 17"
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />
Ce sont les mêmes que sur Safari!


[/QUOTE]
Oui mais moins beau, enfin, chacun ses gouts, ça a déjà été dit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Ils sont assortis à mon AluBook et ça me va très bien!
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Ces pour ça que sur Pc, Windows est moche, c'est assorti à la boîte grise
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Quand je compresse du mp3, je ne met des taux ultra-bas comme ce qu'on trouve sur internet. C'est pour cela que je ne télécharge pas de musique (légalement ou illégalement). Je préfère partir d'un bon CD et avoir la qualité que je souhaite. L'encodage propose par Apple n'est pas satisfaisant.


[/QUOTE]et bien voilà, on sait au moins que tu ne seras pas client...
wink.gif
C'est sûrement que tu es trop mélomane. Moi, j'ai décidé de jeter mon appareil photo numérique qui prend des photos en jpg, une honte !
tongue.gif
Ce qui veut dire que tout le monde n'a sûrement pas les même exigences, va faire la différence entre un bon mp3 sur ma chaine avec un cd, pas possible... Si ton soucis est que quand on achète une oeuvre, c'est pour la vie, ce n'est pas le mien, j'en ai perdu des cds, et j'en effacerais par hasard des mp3....
blush.gif
laugh.gif



Sinon, personne n'a évoqué la gestion des DRM intégré dans les fichiers vendus sur l'applemusicstore ?
ooo.gif
Etonnant...
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> en parlant de "boutons" je trouve ceux de l ipod particulièrement loupés ..

http://www.macminute.com/events/applemusic/28.jpg

f'sait plus de promo sur les diodes blanches ?


[/QUOTE]

Faut voir en vrai... je disait la même chose de eMac, finalement il est pas si mal...

En tout cas j'ai un pote pc-iste qui en ai tombé amoureux et qui fonce se l'acheter
smile.gif


@+
 
Je comprend pas qu'on râle parce qu'il existe un iPOD avec 30G. Pour ceux qui pensent qu'il ne sert à rien eh ben qu'ils n'en achètent pas!!!
N'oubliez pas qu'un iPod c'est aussi un disque dur!!!

Ah ces macusers!!!!!!!

j'ai ausi lu des reflexions du genre "c'est stupide d'acheter de la musique compressée".

Acheter un balladeur à 399 Euros pour écouter de la musique compressée c'est quoi alors ??

Ah qu'est ce qu'on entend pas!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr />
j'ai ausi lu des reflexions du genre "c'est stupide d'acheter de la musique compressée".


[/QUOTE]

Si tu lisais jusqu'au bout, tu verrais que c'est compressée à des taux si bas ... !
 
Bon j’ai une petite question pour les possesseurs d’iPod:
J’ai un iBook avec 30Go. Admettons que j’achète un ipod 30Go: est-ce que je dois avoir TOUS mes mp3 sur mon ibook tout le temps pour synchroniser avec l’ipod ou bien je peux choisir lesquels restent sur l’ordi???
 
Ils sont bien ces nouveaux boutons, et peuvent faire penser à une interface en cel-shading qui donne un relief mais reste plate (regardez Zelda
smile.gif
). Ce serait sympa d'avoir un finder de ce genre.