objectifs pour reflex pentax/ samsung

Salut,
Je me rends compte que je me sert peu de mon FA50mm f1.4 car ça me fait un "équivalent" 75 mm sur mon K110D, et pour mon utlisation (soirée, portrait, etc.) ça fait "long".
Que pensez vous de l'idée de l'echanger contre un 35mm f2? ça me ferait un "équivalent" 50mm, qui, je pense, conviendrait mieux à mon utilisation...
 
Salut,
Je me rends compte que je me sert peu de mon FA50mm f1.4 car ça me fait un "équivalent" 75 mm sur mon K110D, et pour mon utlisation (soirée, portrait, etc.) ça fait "long".
Que pensez vous de l'idée de l'echanger contre un 35mm f2? ça me ferait un "équivalent" 50mm, qui, je pense, conviendrait mieux à mon utilisation...

Mille fois d'accord.

J'ai balancé mon FA50mm pour acheter le FA31mm, proche en focale de celui que tu souhaites. Autant j'utilisais occasionnellement avec plaisir le 50 (faut dire qu'en appli portrait, il faisait pas le poids avec le FA77mm), autant le 31 ne quitte plus du tout mon boitier. Je fais tout avec. Et je pense comme beaucoup que le rapport qualité prix du FA35mm est carrément stellaire. D'autant qu'on en trouve de plus en plus pas cher à cause du DA35mm/2.8.
 
Merci de ton avis ;)
Je ne peux pas acheter le FA31 ltd (mais si j'aimerais beaucoup :love: ) car je n'ai pas les sioux pour :(
Par contre, il faut que j'arrive à echanger mon FA50 contre ce 35mm...
 
J'ai le 50mm (kdo) et le 35 f2, ben y'a pas photo, je n'utilise que très peu le premier.
Alors n'hésites pas…
 
Salut !

Je reviens avec ma volonté de me payer un objo pour macro/portrait, et je viens de regarder quelques photos prises avec le Tamron 90mm F/2.8, il a l'air vraiment sympa, et en monture Pentax il eest aux alentours de 450 € sur Amazon.

Après y'a le DFA 100mm F/2.8 de Pentax, plus cher, mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser plus pour la différence que ces deux objectifs ont ?

A savoir que l'usage serait de l'ordre de 3/4 Macro 1/4 portrait, le 90 donnait un équivalent 135, parfait pour le portrait, le 100 va donner un éq. 150. Après je n'ai jamais eu d'objo Tamron en main, est-ce que la qualité de fabrication et de traitement de protection des lentilles est-il similaire ?

Bref, possesseurs des ces engins, si vous pouviez me donner votre avis ! :)
 
Salut !

Je reviens avec ma volonté de me payer un objo pour macro/portrait, et je viens de regarder quelques photos prises avec le Tamron 90mm F/2.8, il a l'air vraiment sympa, et en monture Pentax il eest aux alentours de 450 € sur Amazon.

Après y'a le DFA 100mm F/2.8 de Pentax, plus cher, mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser plus pour la différence que ces deux objectifs ont ?

A savoir que l'usage serait de l'ordre de 3/4 Macro 1/4 portrait, le 90 donnait un équivalent 135, parfait pour le portrait, le 100 va donner un éq. 150. Après je n'ai jamais eu d'objo Tamron en main, est-ce que la qualité de fabrication et de traitement de protection des lentilles est-il similaire ?

Bref, possesseurs des ces engins, si vous pouviez me donner votre avis ! :)

Le tamron est réputé pour être bon d'un point de vue optique, avec une qualité de construction en deça du Pentax
(je me permets de te dire que je vends mon DFA 100 macro - 400 euros ;) ). Je ne pense pas que cela soit déterminant. Le Pentax a la retouche du point (quickshift), parfois utile, même si en utilisation macro, on travaille en manuel 95% du temps.

Concernant ta remarque sur le portrait, 100mm ça cadrera plus serré...maintenant, 100mm te permettront de moins t'approcher d'un sujet pour obtenir un rapport de grossissement équivalent à 1.
 
Le Tamron serait au dessus du Pentax pour la qualité d'image ou c'est du kif kif ?!

Après le Quick-Shift, si je fais du portrait c'est pas du shooting de stars qui sortent de leurs Yacht donc j'aurai le temps de faire la map comme il faut, et puis, je pense que sur un K10D avec un objo aussi lumineux ça doit pas patiner 107 ans non ?

Après je pense qu'il faudrait que j'essaie un 90 et un 100 sur le terrain pour voir, mais ton offre est interessante pour le DFA 100 d'occaz, c'est jouable si y'a pas 4 kilos de sable dedans ! :)

Je te tiendrais au courant en tout cas, merci pour les infos.
 
Le Tamron serait au dessus du Pentax pour la qualité d'image ou c'est du kif kif ?!

Kif-Kif. Mon propos était plus de dire que le prix inférieur du Tamron n'implique pas une mauvaise qualité optique. Sache que de toutes façons, il y a rarement des bouses en objectif macro et que généralement, c'est toujours très bon.


Après le Quick-Shift, si je fais du portrait c'est pas du shooting de stars qui sortent de leurs Yacht donc j'aurai le temps de faire la map comme il faut, et puis, je pense que sur un K10D avec un objo aussi lumineux ça doit pas patiner 107 ans non ?

Je ne pense pas que le Quick shift soit déterminant ;)

Après je pense qu'il faudrait que j'essaie un 90 et un 100 sur le terrain pour voir, mais ton offre est interessante pour le DFA 100 d'occaz, c'est jouable si y'a pas 4 kilos de sable dedans ! :)

Je te tiendrais au courant en tout cas, merci pour les infos.

Selon moi, tu ne seras pas déçu par aucun des deux lorsque tu auras compris comment cela fonctionne. Accessoirement, je prends soin de mon matériel :D
 
Râhlalala Yvos, tu quittes vraiment le navire Pentax??
 
Aaaaaaah, je me disais :D

Si j'avais le blé, je t'aurais suivi!!!
 
Bonjour,

Après avoir hésité autour du Sigma 10-20mm, j'aurais besoin de vos avis éclairés autour de trois objectifs qui m'intéressent :

Le 21mm Limited Pentax
Le 35mm Limited Pentax macro
Le 40mm Limited Pentax (un peu moins car j'ai déjà un 50mm qui me convient)

Le 10-20 m'intéresse toujours, mais je cadre assez souvent mes sujets…

J'ai bien sûr regardé des tas de galeries… mais je bloque quelque peu…

Merci pour vos suggestions à venir.
 
Non, le 10-20mm, je ne l'ai pas encore acheté. Mais si je l'achetais, je ne prendrais pas le 21mm Limited, c'est sûr.

Le 35 macro Limited semble ressortir de vos avis de façon favorable. J'attends d'autres témoignages. Merci.
 
30/1.4 sigma? FA31mmf1.8 ltd (les occazes intéressantes se multiplient)?Pentax? FA35mmf2 (idem)

Ce que j'ai vu et lu sur le net à propos du DA35 ne m'a pas trop convaincu.

Le 10-20, c'est autre chose. Pas mal sont friands des photos tape à l'oeil faites avec les UGA. Je pense que ça demande vraiment pas mal de pratique pour réellement composer avec ce type de focale.
 
Ah bon, tu as vu des PH pour le 35 Macro Limited "décevantes" ????… Si tu as des liens à me proposer…

Pour le 30mm Sigma… je ne sais… J'étais tenté par un Limited de chez Pentax… mais je continue ma prospection, mes comparaisons,…

Pour le grand angle, le 10-20, en effet, je risque d'en avoir assez peu l'usage. Voir mon compte Flickr…

Merci.
 
Ah bon, tu as vu des PH pour le 35 Macro Limited "décevantes" ????… Si tu as des liens à me proposer…

Pour le 30mm Sigma… je ne sais… J'étais tenté par un Limited de chez Pentax… mais je continue ma prospection, mes comparaisons,…

Pour le grand angle, le 10-20, en effet, je risque d'en avoir assez peu l'usage. Voir mon compte Flickr…

Merci.

Non, c'est plutôt que les photos prises avec le 35 ltd ne m'ont pas convaincu de sa supériorité par rapport à l'offre préexistente, et en particulier le FA35, excellent dès f2.

Je le trouve juste un peu batard: pas assez ouvert pour objectif lumineux et passe partout, pas assez long pour un macro, pas assez petit pour un simple 2.8 DA limited :D
 

Sujets similaires