10.12 Sierra OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
je pense que c'est une sauvegarde time machine mais c'est un ancien DD je ne sais pas si la time machine avait était faites sur ce macbook ou sur un autre.

Mon iMac actuel le détecte comme une time machine, mais pas l'ancien mac book

Capture d’écran 2021-10-05 à 23.19.28.png
 
Il s'agit bien d'une sauvegarde Time Machine. D'après ce que tu dis > tu disposes d'un autre Mac que celui que tu cherches à réinstaller : un iMac -->

- si une nouvelle tentative d'installation d'El Capitan bloque > tu pourras envisager de confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan dans la session de ton iMac. Ce qui te permettrait de démarrer ton MacBook dessus avant de lancer une installation.​
Pour le moment : redémarre encore via ⌘R pour réouvrir la session de secours et relance une installation à destination de Macintosh HD. Si ça fonctionnait cette fois > sache qu'en fin d'installation l'Assistant de migration peut récupérer les données de ta sauvegarde TM si le DDE correspondant est branché au Mac.
 
L'installation a encore bloqué, j'ai créé une clé bootable et toujours la même erreur d'installation . je vais réessayer peux être avec d'autres OS
 
Si tu peux démarrer sur une clé d'installation d'El Capitan --> alors tu peux réinitialiser le disque interne entier du MacBook > pour voir si l'installation s'en trouve débloquée.

- dans la session d'installation de la clé > tu lances l'Utilitaire de disque. Tu presses la pastielle Présentation et coches l'option : "Afficher tous les appareils". Tu sélectionnes le disque physique interne du Mac (ligne supérieure dans la colonne de gauche du logiciel) > menu : "Effacer" et tu choisis : nom = Macintosh HD > format = Mac OS étendu (journalisé) > schéma = GUID et tu presses le bouton : "Effacer". Cela fait => relance une installation pour voir si ça fonctionne.​
 
je pense que c'est la clé que j'ai créé qui n'est pas bonne. j'ai l'impression que la fenêtre terminal bloque sur l'installation des fichiers Os el capitan sur la clé. le nom de la clé change mais je n'ai aucune indication de process en cours et c'est très long. je vais retenter d'attendre plus longtemps pour créer la clé bootable
 
C'est réglé, merci pour toutes ces précisions, après insistances j'ai réussi a créer une clé bootable et réinstaller L'OS et même la Time Machine.

Merci beaucoup.

bonne journée
 
Bonjour

Y a t il une suite sur cette conversation car etant exactement dans le meme cas je voudrais remedier a ce probleme
 
Bonjour Killa

Le disque interne a un volume Macintosh HD sans partition de secours Recovery HD collatérale. Tu as donc démarré par internet > ce qui a téléchargé en RAM l'OS de secours d'usine du Mac recelé dans le volume OS X Base System d'une image-disque.

- quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ? - enfin quel est l'OS proposé par l'option : "Réinstaller OS X" (ou macOS) dans la fenêtre df'accueil des 4 Utilitaires ?​
 
Bonjour

Le model est un imac 11 de mi 2010 os 10.10.3 il me semble
c'est le pc de ma soeur qui ramé enormement donc j'ai voulu lui installer un ssd avec un clonage de disque mais sans passer par un logiciel ( grosse erreur de ma part )
Il a demarrer une fois tout content je refait le test avec ma soeur donc le redemarre et puis plus rien


Cdt

L'os proposer et yosemite

L'os proposer et yosemite

Impossible de reinstaller os le disque dur est grisé
 
@Killa
Un forum ce n'est pas un smartphone, donc regroupement de tes 4 dernières réponses et déplacement d'une réponse ici, car il est inutile de répondre ailleurs. Un peu de patience, les membres répondent en fonction de leur temps libre.
 
@Killa
Un forum ce n'est pas un smartphone, donc regroupement de tes 4 dernières réponses et déplacement d'une réponse ici, car il est inutile de répondre ailleurs. Un peu de patience, les membres répondent en fonction de leur temps libre.
Bonjour,
Désolé effectivement je ne suis pas à l'aise sur smartphone pour envoyer des message sur ce site.
Cdt
 
Quand tu veux réinstaller > tu ne peux pas choisir le volume Macintosh HD comme destination d'installation ?
 
Non j'ai le disque dur visible mais grisé aucun moyen de le sélectionné et cela indique disque verouillé
 
D'accord. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • (le 0 de disk0s2 = zéro) la commande affiche un tableau d'informations détaillées sur le volume Macintosh HD

Poste le tableau obtenu => que je me rende compte de la situation de ce volume.
 
D'accord. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • (le 0 de disk0s2 = zéro) la commande affiche un tableau d'informations détaillées sur le volume Macintosh HD

Poste le tableau obtenu => que je me rende compte de la situation de ce volume.
 

Fichiers joints

  • 16349012038719198003064614284845.jpg
    16349012038719198003064614284845.jpg
    116,7 KB · Affichages: 98
Le volume Macintosh HD est monté en lecture et écriture > réinstallable > état SMART vérifié du disque qui est un SDD. Le volume est vide actuellement (il a été reformaté). Je ne vois de facteur de blocage nulle part.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande efface le SDD > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour => qu'on voie la réactivité du disque à cette opération d'écriture.
 
Le volume Macintosh HD est monté en lecture et écriture > réinstallable > état SMART vérifié du disque qui est un SDD. Le volume est vide actuellement (il a été reformaté). Je ne vois de facteur de blocage nulle part.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande efface le SDD > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour => qu'on voie la réactivité du disque à cette opération d'écriture.
 

Fichiers joints

  • 16349134684321003025417563925516.jpg
    16349134684321003025417563925516.jpg
    103 KB · Affichages: 99
La réinitialisation du disque a été effectuée sans problème -->

- que se passe-t-il si tu lances l'option : "Réinstaller OS X" (dans la fenêtre d'accueil des 4 Utilitaires OS X) => à destination de Macintosh HD ?​
 
Statut
Ce sujet est fermé.