Ou est-ce que le PC n'est jamais allé ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne vois qu'une possibilité la scission d'Apple en 2 sociétés, une soft une hard.

Apple Software :
Sort OS X pour Intel, enfin un OS digne de ce nom pour un PC. En parallèle à cela, ils
ont développés un super outil de portage binaire des applics Cocoa Power PC sous OSX pour PC. (Bill Gates en fait un infar !)

Apple Hardware :
Se concentre sur le matériel haut de gamme au design ravageur (le B&O de la micro informatique). Matériel de niche pour les plus fortunés. En parallèle aux Power Mac, Apple hardware sort des périphériques qui tues (style iPod, iWalk, ...) orientés autour du hub numérique d'OS X. Les ventes de matériel (iPod et autres) sont doppés par l'arrivée d'OS X pour Intel, ce qui entraine une baisse de prix ...

Trouvé sur le site L'Aventure Apple :
'Devant l'extraordinaire raz-de-marée de Windows 3, Novell (le principal constructeur de serveurs PC) proposa à Apple de porter MacOS sur PC, afin de contrer Microsoft. C'est ainsi qu'avec le soutien d'Intel, Apple lança le projet StarTrek. But de la manoeuvre : "aller là où aucun Macintosh n'était jamais allé".'

To go where no Macintosh has gone before.
To go where no PC has gone before.

Si c'est sur mac que les pc ne sont jamais allés, ce serait limite
frown.gif

Bonjour,

N'oublions pas que pour Steve, le Mac est un PC; il utilise toujours le mot PC dans ses présentations pour parler des macs...

En tous cas lorsqu'il parlait du Hub numérique (dernière conférence diffusée via QT) était-ce déjà l'année passée à SF ???

Donc : pour aller là où aucun Personal Computer n'est jamais allé...

C'est encore plus difficile comme ça !!!
cool.gif

Moi je vois bien la disparation de l'iMac et le remplacement par l'iPad: la tablette-écran d'environ 15", avec stylet, Airport, graveur, etc.
wink.gif

[04 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
Zara là tu dis que c'est windows sur les mac
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais, je sais.
J'avais juste était frappé par la similitude en lisant l'article de l'Aventure Apple
wink.gif

Ce que je voulais dire, c'est que cela pourrait être du même genre. Un truc inter plate-formes
tongue.gif

yep a mon avis ce n'est pas le portage de X sur plateforme X86 sachant que comme la extrêment bien "remi tom"
le mac EST un pc...
donc on peux exclure le portage.. ce sera plutot une revolution "Hardware" qu'il faut attendre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
yep a mon avis ce n'est pas le portage de X sur plateforme X86<HR></BLOCKQUOTE>

Comment Steve Jobs pourrait imposer son idée de hub numérique en ce limitant uniquement au marché mac (5% du marché).

L'arrivé d'une version pour Intel risque de changer la donne à ce niveau, toute les pièces du puzzle seraint rassemblées.

Pour que les annonces d'Apple ne semblent pas ridicules la semaine prochaine, c'est tout le marché de la micro informatique doit subir un séisme ... pas 5 % du marché.

Mac OS X pour Intel serait un vrai séisme.

remarque : "..where no man has gone before"
est la citation utilise dans star trek
wink.gif

mais bon ca me ferait mal qu'apple devienne un nouveau micro$oft...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sylvain:
Le PC n'est jamais allé au-delà des 2 GHz (ni des 10 GHz d'ailleurs)... on peut rêver :-p<HR></BLOCKQUOTE>

Tu ne rèves peut être pas tant que çà ...
wink.gif

Le G5 (le vrai) tourne déjà à 2.4Ghz si nécessaire ...
Il semble que seules les cartes mères (qu'il a fallu revoir de A à Z) ne soient pas entièrement au point. Rien n'empêche en revanche que Steve fasse une petite démo ... Avec un prototype d'un PowerMac qui ne serait pas dispo avant le mois de mars
smile.gif
mais qui serait là débordant de puissance. Car c'est bien le reproche principal que l'on retrouve dans tous les forums mac ... lors d'un comparatif avec les PC on revient toujours et toujours sur cette fameuse guerre de la fréquence. Même s'il est vrai que ce n'est qu'un critère commercial, et pas technique, l'avantage psychologique serait indéniable ! Surtout qu'à fréquence égale le P5 à l'air d'enfumer tout ce qui existe, y compris le Power4 d'IBM ! Alors ?
grin.gif

Les paris sont ouverts
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Rien n'empêche en revanche que Steve fasse une petite démo ... Avec un prototype d'un PowerMac qui ne serait pas dispo avant le mois de mars
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je doute qu'Apple fasse autant de pub pour son apple expo si c'est juste pour une demo d'un prototype de G5.. (il me semble en plus que ce n'est pas trop le style d'apple de montrer des prototypes et de sortir une version sur le marché plus tard.. mais peut-être que je me trompe.. )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:

le mac EST un pc...
<HR></BLOCKQUOTE>

tu DECONNE OU QUOI ???

tu serais en face de moi , je te jetterais un pc a la tete et un mac a la tete

tu me dira lequel te fais le plus mal ..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:

tu DECONNE OU QUOI ???

tu serais en face de moi , je te jetterais un pc a la tete et un mac a la tete

tu me dira lequel te fais le plus mal ..
<HR></BLOCKQUOTE>

QUOI??? maczeage, si tu serais en face de moi je te prouverais un mac c'est un pc! tu sais ce que ca veut dire un PC?

si non, renseigne toi avant de d'insulter les autres!!!

merci!

[04 janvier 2002 : message édité par CoolCoCo]

"tu serais en face de moi , je te jetterais un pc a la tete et un mac a la tete

tu me dira lequel te fais le plus mal .."

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Quoique : "a la tête " c'est plutôt sage ... "dans ta gueule" bcp moins !
grin.gif

Ne vous tapez pas dessus pour des rumeurs ... Dans 3 jours vous serez pres a faire n'importe quoi avec votre banquier pour avoir le truc hyper "hype" d'Apple , non ...

moi si !
tongue.gif

merci mais c etait de l humour

je sais qu un PC = Personnal Computer

mais le probleme , c est que le mac n est pas un "Personnal Computer "

je t expliquerais pourquoi quand tu sera plus grand et que tu auras de l humour

shocked.gif
shocked.gif