Pages : vraiment compatible avec .docx de MS office ?

italiasky

Membre confirmé
15 Avril 2010
14
0
Bonjour,

Je vais bientôt passer sous Mac et j'ai une interrogation pour les fichiers Word...
Ok j'ai lu que les fichiers Word sont soit disant compatibles avec Pages 09 mais ca inclut les .docx ?

Et quand ils disent compatible... ca veut dire quoi ?
Je vais forcément échanger beaucoup de .docx avec mon entourage donc ca me préoccupe pas mal cette question...

Je peux ouvrir un .docx avec Pages et tout est clair dedans, c'est pas le bordel avec tout qui est décalé ? Je peux le modifier et le ré enregistrer en .docx ?

J'aimerais des avis sincères sur cette situation svp.

Merci
++
 
Je peux ouvrir un .docx avec Pages et tout est clair dedans, c'est pas le bordel avec tout qui est décalé ?
Si le document ne contient pas de choses trop complexes, de polices particulières, etc., tu retrouveras pour l'essentiel ton .docx une fois importé dans Pages.

Je peux le modifier et le ré enregistrer en .docx ?
Non, Pages sait exporter au format .doc mais pas en .docx. Le format natif de Pages est .pages et une partie des apports spécifiques à Pages seront éventuellement perdus au cours de la conversion.

Si tu dois échanger des .docx, pas vraiment de solution en dehors d'Office. Soit de la version 2008 pour Mac, soit de ton actuelle version 2007 (puisque tu as déjà une licence) en la faisant tourner sous Windows via Boot Camp ou un virtualiseur (Parallels Desktop, VMWare Fusion ou VirtualBox). La "solution" par Boot Camp étant franchement un peu lourde pour une utilisation au quotidien...

Ceci dit, ces questions ont déjà été abordées de très nombreuses fois sur le forums, une recherche te permettra de voir éventuellement plus de précisions sur un point ou un autre.