Bonjour Apparence,
Mon pb à moi était le suivant : le iMac voyait la box en wifi mais ne la voyait plus en connection filaire. Aussi, je pense qu'il faut déjà vérifier si ta panne est semblable à la mienne, de la manière suivante :
Menu Pomme -> "à propos de ce Mac" -> Rapport système -> Carte Ethernet
et là : tu sais si le mac voit toujours sa carte ethernet ou non.
Pour ma part, j'ai découvert alors que le Mac "disait" ne pas avoir de carte Ethernet connectée. Cette découverte concernait un fonctionnement sous Lion à partir d'un disque externe. (j'avais installé Lion sur un DD externe afin de tester cet OS)
J'ai alors décidé de redémarrer sur le DD interne (qui était sous Snow Léopard)
et là, le mac "voyait" sa carte ethernet.
J'ai alors téléphoné au service dépannage d'Apple (j'étais encore sous AppleCare).
La technicienne m'a demandé de créer une session "basique" nommée compte test.
Elle m'a fait débrancher tous les périphériques, hormis le clavier que j'ai en filaire et le DD sur lequel j'avais démarré, après avoir éteint le Mac.
Elle m'a demandé de désactiver toute connection bluetooth éventuelle.
Elle m'a fait ensuite débrancher le cordon d'alim du MAc et appuyer sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes.
Ensuite, mais je ne suis plus certain des manip' en détails : mais elle m'a fait redémarrer le Mac en zappant la Pram et la nVram .
et à l'issue de ces manip, j'ai découvert dans le menu Pomme - à propos de ce mac (voir ci-dessus) que le mac "voyait" à nouveau la carte Ethernet
et depuis, plus de pb à ce sujet.
bon courage
---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------
re bonjour Apparence,
en relisant ton message, je vois qu'apparemment, le Mac de ton père voit toujours sa carte ethernet
donc je pense que la panne est différente de la mienne.
-> revoir donc, si ce n'est déjà fait les recherche basiques : vérifier la qualité du câble et des branchements, refaire un nouvelle configuration "via dhcp" etc.
restaurer les autorisations etc.
Bref, je n'ai pas beaucoup l'impression de pouvoir t'aider. Mille excuses pour ça, :rose: sauf à dire que mon sentiment est que la panne ne devrait pas être très grave.
Tiens nous au courant.