Parce que l'attente est trop dure... Joignez-vous à moi!!!

Le fait est qu'il t'envoie le second pc pendant qu'il vienne te récuperer le premier donc c'est largement jouable :D
 
bas écoutes, pas mal se retrouvent avec deux mac dans les mains en attendant que TNT ou UPS viennent récuperer le défectueux ou mauvais mac

tu peux retrouver quelques commentaires sur ce forum
 
bas écoutes, pas mal se retrouvent avec deux mac dans les mains en attendant que TNT ou UPS viennent récuperer le défectueux ou mauvais mac

tu peux retrouver quelques commentaires sur ce forum
Ce soir je vais lire le numéro de série dans le compartiment de la batterie puis on verra bien. Soit je me le fais échanger soit je paye les frais de retour et j'achète un Toshiba Satellite de 13.3 pouces également... pfffffffffffffffff :(
 
Se retrouver avec un pixel mort peut arriver avec n'importe quel portable ou écran LCD. Et la politique de reprise dans ce cas diffère d'un fabricant à un autre. Chez Apple, il ne reprenne pas s'il y a moins de 3 pixels. En revanche, tu peux toujours te retracter, Apple est dans l'obligation de reprendre si moins de 15 jours. Tu peux recommander après ou changer de fabricant. Sache que c'est parreil partout. La raison pour laquelle tu as des boutiques ou APR qui proposent une garantie 0 défaut.
 
Se retrouver avec un pixel mort peut arriver avec n'importe quel portable ou écran LCD. Et la politique de reprise dans ce cas diffère d'un fabricant à un autre. Chez Apple, il ne reprenne pas s'il y a moins de 3 pixels. En revanche, tu peux toujours te retracter, Apple est dans l'obligation de reprendre si moins de 15 jours. Tu peux recommander après ou changer de fabricant. Sache que c'est pareil partout. La raison pour laquelle tu as des boutiques ou APR qui proposent une garantie 0 défaut.
Je sais que ça existe partout mais ça m'arrive précisément à moi, sur mon premier mac.
Le reste m'importe peu, c'est moi que ça impacte et je trouve ça quand même scandaleux surtout sur une machine de ce prix. Mais apparemment on m'a conseillé sur ce fil de dire que j'avais 3 px morts comme si ça n'avait pas d'importance...
 
Je sais que ça existe partout mais ça m'arrive précisément à moi, sur mon premier mac.
Le reste m'importe peu, c'est moi que ça impacte et je trouve ça quand même scandaleux surtout sur une machine de ce prix. Mais apparemment on m'a conseillé sur ce fil de dire que j'avais 3 px morts comme si ça n'avait pas d'importance...

Tu peux aussi leurs renvoyer en disant que tu n'en veux pas, ils annuleront alors la commande et tu passes alors une seconde commande (avec un nouveau numéro) sur lequel tu leurs demande de transférer l'argent de la commande précédente... ça t'éviteras de passer par les déboirs des remboursements bancaires... Moi je l'avais fait et ça avait marché...
A+

ps: et ne sois pas dégouté c'est la faute à pas de chance... Pour avoir eu beaucoup de machine, à chaque probléme de ce type je me disais "POURQUOI MOI POURQUOI MOI!!!!!" et puis maintenant je reste zen... ça te permettra de régler le probléme plus vite et mieux

ps2: il me semble que c'est un délai de 7 jours que tu as pour renvoyer ta commande non?
 
Je viens de recevoir mon MacBook !:love:
Il fonctionne nickel, hormis un petit bruit strident du ventilateur... Mais je verrai ça plus tard.
 
bien vue ca :o
Tu ne crains pas qu'ils me disent : On vous renverra votre nveau Macbook quand on aura regardé le problème du premier ?? Parce que si je réexpédie mon macbook pour qu'ils me le renvoient une seconde fois ça va me déplaire très fortement c'est un coup à nicker l'appareil à force d'allers/retours inutiles...
 
A mon avis,

Soit tu fais jouer le fait que tu vois 3 pixels morts, ils te renvoient un macbook et lance le repéchage de ton macbook defectueux.
Je n'ai jamais entendu une histoire comme quoi Apple allait vérifier ton mac avant de te renvoyer un nouveau. Les personnes effectuant un échange se retrouvent générallement avec le nouveau et l'ancien macbook ou autre dans les mains pdt quelques jours, le temps que le livreur récupere le matériel deffectueux

Soit tu annule ton achat, c'est 15 jours je crois sur une vente a distance, enfin il faut vérifier ou compter 7 jours pour etre sur.
Tu en recommande un comme t'a expliqué plus haut Fatamorgana.

Le fait que tu es des pixels morts , ca peut arriver à tout le monde , je le concois et ca peut m'arriver sur ma commande en attente. Le fait est qu'en commandant un SONY ou un Thoshiba tu peux avoir les memes soucis.
La chose a retenir est qu'apple, en regle général, les personnes arrivent aisément à faire changer le matériel défectueux. Quand je lis certains sur ASUS ou ACER...ca laisse perplexe niveau SAV.
 
Tu ne crains pas qu'ils me disent : On vous renverra votre nveau Macbook quand on aura regardé le problème du premier ?? ..

Non là c'est une retractation... Tu n'as même pas à leur dire le pourquoi de ta décision c'est contractuel... Par contre ils peuvent juste t'embêter en t'obligeant au remboursement bancaire... et donc à plus d'attente
A+
 
Non là c'est une retractation... Tu n'as même pas à leur dire le pourquoi de ta décision c'est contractuel... Par contre ils peuvent juste t'embêter en t'obligeant au remboursement bancaire... et donc à plus d'attente
A+
Oué mais moi j'ai pas envie de me rétracter... J'ai plutôt envie de me faire changer mon macbook. Alors pitetre que je devrais dire que je vois 3px alors qu'il n'y en a que 2 et on verra bien... ... ...
 
Oué mais moi j'ai pas envie de me rétracter... J'ai plutôt envie de me faire changer mon macbook. Alors pitetre que je devrais dire que je vois 3px alors qu'il n'y en a que 2 et on verra bien... ... ...

Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, dans ce cas tu vas renvoyer ton MB et le délai pendant lequel tu auras e droit de changer d'avis se passé... Et l'on te dira qu'il n'y en a que deux et tu te retrouveras avec te machine et ses pixels morts...
A+
 
Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, dans ce cas tu vas renvoyer ton MB et le délai pendant lequel tu auras e droit de changer d'avis se passé... Et l'on te dira qu'il n'y en a que deux et tu te retrouveras avec te machine et ses pixels morts...
A+
Cela dépend justement du fait que Apple envoie ou non le nouveau macbook avant ou après avoir reçu mon macbook défectueux. C'est THE question à laquelle il faudrait une réponse à 100%. C'est d'ailleurs à eux que je la poserai demain au téléphone je pense et leur réponse conditionnera mon choix de rétractation ou échange.

Si je fais une rétractation, je n'allongerai pas encore le prix du macbook augmenté de 80€ à moins que le prix de retour soit faible, du genre de 20 ou 30€ grand max. Mais c'est déjà exorbitant et ce qui m'insupporte dans cette histoire c'est qu'on tend à me laisser penser que c'est normal que je paye pour des pixels morts que j'ai déjà payé à la base.

Dans ce cas je passerai par un magasin et ce ne sera pas du Apple pour taper dans des prix moins chers. Mais il me restera quoi avec un aussi beau look ? Les Vaio blancs peut-être mais de mémoire ils sont chers... Plus chers que les macbooks si ça se trouve...
 
Si je fais une rétractation, je n'allongerai pas encore le prix du macbook augmenté de 80€ à moins que le prix de retour soit faible, du genre de 20 ou 30€ grand max. Mais c'est déjà exorbitant et ce qui m'insupporte dans cette histoire c'est qu'on tend à me laisser penser que c'est normal que je paye pour des pixels morts que j'ai déjà payé à la base.

Je n'ai jamais payé mes envois retours chez Apple. Même pour une annulation.
 
Je n'ai jamais payé mes envois retours chez Apple. Même pour une annulation.
C'est ce que je constate en lisant les témoignages de ce topic. Pourtant c'est inscrit noir sur blanc dans les conditions de garantie et d'achat sur l'Apple Store. J'ai imprimé le document ce matin...

Quand tu annulais ta commande, on te remboursait comment ??
 
C'est ce que je constate en lisant les témoignages de ce topic. Pourtant c'est inscrit noir sur blanc dans les conditions de garantie et d'achat sur l'Apple Store. J'ai imprimé le document ce matin...

Quand tu annulais ta commande, on te remboursait comment ??

Comme j'ai réglé par carte bancaire, Apple crédit mon compte dès la réception de la marchandise. Il faut patienter une semaine environ.
 
Comme j'ai réglé par carte bancaire, Apple crédit mon compte dès la réception de la marchandise. Il faut patienter une semaine environ.
Bon allez je vais faire comme toi car j'en ai marre... En fonction de l'argent qu'ils recréditeront, je recommanderai un macbook ou pas. Comme ça c'est clair net et précis.

Surtout c'est pas prise de tête... J'éprouve presque des remords à renvoyer cette machine car au delà de ça elle est impec. Très silencieuse et tout. Quand je lis tous les problèmes de ventilation et compagnie je me dis que le mien de macbook est pas si mal. Mais quelque part ça me gêne vous voyez j'hésite entre deux comportements extrêmes : renvoyer un objet pour un détail (deux pixels morts sur fond vert ou blanc) ou le garder mais sachant très bien que je ne devrais pas avoir à supporter ce défaut car même si il est tout petit très vite on ne voit plus que ça !