Parce que l'attente est trop dure... Joignez-vous à moi!!!

Bon bah voilà ceci termine mon psychodrame du jour XD
- La question qui subsiste est : Vont-ils me faire des histoires pour me rétracter ?
- Comment convient-on d'un rdv pour que le mec vienne retirer mon produit ?

Je vous tiendrai informé ici même du déroulement de cette histoire. Je suis parti pour au moins 15 jours de délai je pense... voire plus.
 
"Nous vous informons par la présente de la mise en livraison immédiate de votre commande qui vous parviendra dans un délai maximum de 48 heures."

Mon MBP dans moins de 48h... trop contente !:D

@aganim07 : Bon courage :sick: Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises suprises. Pour un premier ordi (donc switch) ça me ferais vraiment mal. :(
 
"Nous vous informons par la présente de la mise en livraison immédiate de votre commande qui vous parviendra dans un délai maximum de 48 heures."

Mon MBP dans moins de 48h... trop contente !:D

@aganim07 : Bon courage :sick: Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises suprises. Pour un premier ordi (donc switch) ça me ferais vraiment mal. :(
Pour moi aussi c'était le switch... Bah ça calme tout de suite...
 
"Nous vous informons par la présente de la mise en livraison immédiate de votre commande qui vous parviendra dans un délai maximum de 48 heures."


Mon MBP dans moins de 48h... trop contente !:D


@aganim07 : Bon courage :sick: Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises suprises. Pour un premier ordi (donc switch) ça me ferais vraiment mal. :(
tu l'as commandé hier et il arrive dans 48 heures :eek:

je l'ai commandé samedi et toujours rien :mouais:

:eek: SCANDALE !
 
Fallait prendre la config de base choca ^^

On a franchement de quoi etre dégouté, j'en vois plein qui le recoivent (et meme des config perso) avant nous alors qu'ils ont commandé après.

Nous sommes maudits !

EDIT : date estimée de livraison : 11, ouais !!! c'est déja ca de gagner
Current Delivery Status : In Transit to Customer - Shipment on Schedule : 06 Mar 2008 (tout comme avant hier c'était 04 et hier 05)
 
tu l'as commandé hier et il arrive dans 48 heures :eek:
je l'ai commandé samedi et toujours rien :mouais:

:eek: SCANDALE !​


^^ Oui mais mon "mode de commande" est assez particulier en fait (et puis je n'ai pris aucune option). Je ne t'explique pas tout dans les détails parce que ça me prendrait une heure mais bon...

En tout cas bon courage à toi pour l'attente ;)
 
Je me permet de m'incruster dans ce topic de soutient moral et mental d'attente de switch ... Le mien est pour bientôt, ça fait deux mois que je squatte iTunes et Safari sur Windows, "pour m'habituer" :p !

Maintenant c'est une question de jours avant que l'achat se fasse sur l'Apple Store, accord parental requis :rolleyes: .

Punaise que je suis pressé de pouvoir faire mumuse sur iPhoto et Garageband !
 
Fallait prendre la config de base choca ^^

On a franchement de quoi etre dégouté, j'en vois plein qui le recoivent (et meme des config perso) avant nous alors qu'ils ont commandé après.

Nous sommes maudits !

EDIT : date estimée de livraison : 11, ouais !!! c'est déja ca de gagner
Current Delivery Status : In Transit to Customer - Shipment on Schedule : 06 Mar 2008 (tout comme avant hier c'était 04 et hier 05)
bas je sais pas , la grosse option que j'ai prise c'est la télécommande :D
 
bas je sais pas , la grosse option que j'ai prise c'est la télécommande :D

ah tiens, normalement les macs "de base" sont en stock en hollande et partent direct de la bas.
Alors soit y avait plus de stock, soit la télécommande est vraiment considérée comme une option :mouais:
 
Bon j'ai lu d'autres témoignages et à mon avis je vais bien me payer les frais de retour à ma charge. 80€ en sus sur un macbook ça me fout en rage. Je dois payer parce qu'ils vendent des produits pas finis. Je pense sincèrement aller voir ailleurs... dommage !
 
Je dois payer parce qu'ils vendent des produits pas finis.

Je comprends que tu sois déçu, mais là c'est quand même n'importe quoi. Tu sais très bien que Apple ne fabrique pas eux même les dalles. De toutes les personnes qui ont reçues leur machine, combien est tombé sur un problème de pixels morts ?

Prend un rdv avec Apple pour retourner la machine, explique leur que la machine livrée présente un défaut de fabrication. Dis leur aussi que tu en commandera une autre machine après que tu sois remboursé. C'est simple...
 
Désolé mais oui je suis déçu alors je m'emballe hein. En même temps comme premier contact vous conviendrez que ça met une claque... Bref quand je dis pas fini j'entends pas par là que le produit n'est pas terminé, je veux parler des finitions.

Et que Apple achète ses dalles ailleurs ne change rien, tout le monde achète ses dalles ailleurs puisqu'elles sont toutes fabriquées au même endroit. Mais je dis mal fini car je trouve pas sérieux de vendre un produit qui présente un vice de fabrication sans être couvert par la garantie. Mais c valable pour Apple, HP, Asus et toutes les marques. Vous conviendrez de la connerie du truc, ce soir je prends une aiguille je nique mon écran et ils accèpteront de le changer. C'est à celui qui joue au plus con hein... C'est stupide et un consommateur mal attentionné pourra toujours finir par avoir le dernier mot quoi.

La garantie 0px devrait être la norme. Vivement les écrans à LED généralisés. Dans quelques années on en rigolera de ses foutus pixels... ....
 
Perso, j'ai eu 3 kernel panic d'affilée ce matin sur le macbook ancien modèle renvoyé cet après midi.
Comme premier contact, y'a mieux, surtout quand on vient chez Apple pour fuir les blue screen à répétition sous vista!
 
Perso, j'ai eu 3 kernel panic d'affilée ce matin sur le macbook ancien modèle renvoyé cet après midi.
Comme premier contact, y'a mieux, surtout quand on vient chez Apple pour fuir les blue screen à répétition sous vista!

Tu as demandé un échange ou un remboursement ? Ils vont te taxer les frais de retour ?
Ca a l'air assez spé cette histoire, un peu à la gueule du client et surtout en fonction du gars avec qui tu tombes au téléphone côté Apple.
 
Ca y est justement, c'était un échange dans le cadre de la mise à jour des macbook du 26/02 qui a eu lieu la veille de la réception. Non, je n'ai rien payé, c'est Apple qui a appelé TNT qui sont venus chercher le MB cet après midi, une heure après qu' UPS soit venu livrer le nouveau MB.
 
Perso, j'ai eu 3 kernel panic d'affilée ce matin sur le macbook ancien modèle renvoyé cet après midi.
Comme premier contact, y'a mieux, surtout quand on vient chez Apple pour fuir les blue screen à répétition sous vista!

Tu as installé des applications dessus ? tu utilise quel modem ADSL ?
Tu as ajouté des barrettes de mémoire ? installé des drivers ?
 
Je viens de rappeler l'Apple Store en insistant sur les possibilités d'échange à l'amiable de ma machine compte tenu de la situation. Déjà le discours change par rapport à hier :
Apple ne fait pas de remplacement en dessous de 5px morts (hier c'était 3).
Ensuite leur réponse à un geste commercial est non.


J'ai fini par demander au gars le numéro du support commercial pour effectuer ma rétractation. Je les appelle tout à l'heure.
 
J'ai installé iWork, VMware fusion et EyeTV 3 (je crois que c'est ce dernier le responsable vu qu'il empêche souvent l'extinction de l'ordi et je suis obligé de faire un force quit).
Comme driver j'ai installé un driver ntfs (je ne sais plus lequel, mais j'ai désinstallé immédiatement l'un d'eux qui buggait trop). Pour l'ADSL, c'est une connexion via un réseau, mais le routeur a des problèmes pour retransmettre le signal vers les autres ordis. Du coup, je n'ai jamais essayé internet sur mac. J'avais aussi installé la 10.5.2, mais elle est préinstallée sur le nouveau mac (qui n'a jamais fait de KP d'ailleurs).
 
Mon MBP est parti avant hier de Chine et va rejoindre le reste de ma commande aux Pays-Bas (aperture, APP), le suivi sera visible en ligne lundi avec le nom du transporteur m'a assuré la dame du store mais je palperais le MBP vendredi 14 au plus tard, i hope so...:rateau:
 
Je suis enfin tombé sur un technicien sympa !! Il m'a dit qu'il faisait une exception vu mon cas et accèptait l'échange du macbook. Tout est déjà convenu et un nouveau macbook ne va pas tarder à m'être renvoyé.

Par contre la semaine prochaine PERSONNE ne sera chez moi pour le réceptionner donc il va falloir que je trouve une adresse de livraison valable pour la semaine à venir.

Concernant le retrait à domicile de mon ancienne machine, je voudrais savoir ou il faut exactement noter le numéro RMA (retour matériel) svp. En effet, le commercial Apple m'a dit de replacer le macbook dans sa boite originale et ensuite dans son carton UPS.

Mais je dois le fermer le carton ?
Et ou dois-je noter le numéro RMA ?
Sur le carton UPS ?
Sur le carton APPLE ?
Ou est-ce que je dois glisser un papier dans le carton avec le numéro RMA ?

Je suis content d'être enfin tombé sur un gars sympathique et compréhensif ! Il m'a rabattu mon caquet mais pour tout vous dire je préfère ça !! :up: