Parce que l'attente est trop dure... Joignez-vous à moi!!!

je comprends pas j ai toujours pa de numero de suivi et le numéro qui commence par 800... ne marche pas chez ups, tnt, dhl...
ca me saoule car je sais même pas par ou est passé ni ou est mon MBP depuis l'expédition...

 
J'ai hâte que les gens que j'ai fais switché recoivent leur mac.
J'en deviens presque fou d'attendre.

Ma copine + un copain -> 2 MacBook milieu de gamme. C'est déjà les 4 èmes personnes que je convertit :D
 
je comprends pas j ai toujours pa de numero de suivi et le numéro qui commence par 800... ne marche pas chez ups, tnt, dhl...
ca me saoule car je sais même pas par ou est passé ni ou est mon MBP depuis l'expédition...


Ba si, "our delivery reference" que tu as flouté. Ca commence bien par 80 (c'est pas 800 qu'il faut mais 80 puis 8 chiffres)
 
Ca y est, le Macbook Pro est commandé, on me dit une semaine pour le modèle de base avec télécommande et disque dur 7200tr/min, ça reste correct (bien que l'Apple Store Education disait 3 jours avant l'achat :)) !

J'espère ne pas avoir de problèmes comme certains ont pu en avoir au niveau de l'écran LCD . Y a-t-il moyen de savoir sous MacOS X si le disque de 200 GO est en 5000 ou 7200tr/min ?

Bon en tout cas je suis excité comme une puce de recevoir mon joujou et de pouvoir harceler les gentils membres de ce forum !
 
Ca y est, le Macbook Pro est commandé, on me dit une semaine pour le modèle de base avec télécommande et disque dur 7200tr/min, ça reste correct (bien que l'Apple Store Education disait 3 jours avant l'achat :)) !

J'espère ne pas avoir de problèmes comme certains ont pu en avoir au niveau de l'écran LCD . Y a-t-il moyen de savoir sous MacOS X si le disque de 200 GO est en 5000 ou 7200tr/min ?

Bon en tout cas je suis excité comme une puce de recevoir mon joujou et de pouvoir harceler les gentils membres de ce forum !

Au moins indirectement oui: tu peux avoir via info système le modèle de disque dur que tu as donc en cherchant, sa vitesse.

Sinon, peut etre que l'AS disait 3 jours avant expédition et que là t'as une semaine avant livraison, non? Je sais pas, mais en tous cas les délais diminuent toujours sensiblement pendant le transport (-1 ou -2 jours souvent.)

a+
 
  • J’aime
Réactions: Archaon59
Au moins indirectement oui: tu peux avoir via info système le modèle de disque dur que tu as donc en cherchant, sa vitesse.

Sinon, peut etre que l'AS disait 3 jours avant expédition et que là t'as une semaine avant livraison, non? Je sais pas, mais en tous cas les délais diminuent toujours sensiblement pendant le transport (-1 ou -2 jours souvent.)

a+

Ok, merci pour la réponse !

/me attend à côté des autres qui attendent leurs Macs
 
Le carton est prêt et TNT passe demain après-midi récupérer mon macbook.
Concernant la livraison du nouveau, il a été expédié lundi matin (enfin il a basculé dans l'état : facturation reçue, expédié) mais il n'a passé encore aucun checkpoint en 24h. En fait on dirait qu'il a pas bougé aujourd'hui mardi XD Peut-être du nouveau demain matin...
 
Le carton est prêt et TNT passe demain après-midi récupérer mon macbook.
Concernant la livraison du nouveau, il a été expédié lundi matin (enfin il a basculé dans l'état : facturation reçue, expédié) mais il n'a passé encore aucun checkpoint en 24h. En fait on dirait qu'il a pas bougé aujourd'hui mardi XD Peut-être du nouveau demain matin...

Il est dans le même état que le mien....

Toujours pas de suivi 24h après envoi...
 
J'ai appelé l'AS pour avoir des infos de suivi:
enf ait quand Apple donne un n° TNT, il faut enlever le 01 à la fin de ce n° pour pouvoir suivre via TNT.fr.

J'ai donc un suivi!:up:
 
Moi le statut UPS a été mis à jour d'un coup ce matin et le colis sera livré dans la journée. En même tps que TNT passe chercher l'ancien :D Je croise les doigts pour ce soir en espérant que tout ira bien cette fois :)
 
Moi le statut UPS a été mis à jour d'un coup ce matin et le colis sera livré dans la journée. En même tps que TNT passe chercher l'ancien :D Je croise les doigts pour ce soir en espérant que tout ira bien cette fois :)

J'aime bien ce genre de post: ça me donne espoir de le reçevoir... demain!!!! (ba oui, parti une journée après ça veut bien dire arrivé une journée après, non?;) )
 
Bonjour à tous,
pour remplacer mon mac mini G4, j'ai commandé la semaine dernière un MB.
Il a été expédié le 8, et depuis 3 jours, j'ai un numero de suivi, mais impossible de savoir pour quel transporteur !!
De plus, la date estimé de livraison est passé du 18 au 11 (hier donc...).
Alors que l'attente jusqu'au 18 me semblait longue mais supportable, le fait que ce soit pour hier me rend nerveux et stressé, surtout du au fait que je n'ai pratiquement pas de suivi.
Pour "Assigned Carrier" j'ai "NL DISTRIBUTION CENTER". Ca veut dire quoi ?
Et mon "Carrier Tracking Number" est un nombre à 20 chiffres...
 
J'ai appelé l'AS pour avoir des infos de suivi:
enf ait quand Apple donne un n° TNT, il faut enlever le 01 à la fin de ce n° pour pouvoir suivre via TNT.fr.

J'ai donc un suivi!:up:

Je pense qu'il est là ton soucis BooBoo
 
Bonjour à tous,
pour remplacer mon mac mini G4, j'ai commandé la semaine dernière un MB.
Il a été expédié le 8, et depuis 3 jours, j'ai un numero de suivi, mais impossible de savoir pour quel transporteur !!
De plus, la date estimé de livraison est passé du 18 au 11 (hier donc...).
Alors que l'attente jusqu'au 18 me semblait longue mais supportable, le fait que ce soit pour hier me rend nerveux et stressé, surtout du au fait que je n'ai pratiquement pas de suivi.
Pour "Assigned Carrier" j'ai "NL DISTRIBUTION CENTER". Ca veut dire quoi ?
Et mon "Carrier Tracking Number" est un nombre à 20 chiffres...

Essaye sur TNT en en levant le 01 à la fin de ton N° si toutefois il en a un.
Sinon tu as un numero à 10 chiffres sur ta facture (que tu peux imprimer, en fin de dernière page, delivery note) qui commence avec un 80. rentre le là: http://www.apecode.com/ :up:
 
  • J’aime
Réactions: BooBoo
Ca y est !! TNT est passé récupérer l'ancien macbook à 14h15 et UPS a livré le nouveau à 13h. C'est merveilleux !! Une semaine après ma crise du pixel tout s'arrange. Il ne me reste plus qu'à rentrer du bureau ce soir et espérer très fort que tout aille bien. J'espère qu'aucun pixel mort ou qu'aucune avarie ne viendra breaker mon switch cette fois.

En plus je dois basculer mes données depuis mon PC vers mon macbook cette semaine car je revends mon PC ce week-end. J'ai déjà du retarder la vente d'une semaine à cause de mes déboires lol... Je vous tiens au courant en espérant revenir sans larme cette fois ;)

Bon courage à ceux qui attendent leurs machines :)
 
Merci pour vos réponses, mais mon code ne fini pas par 01 (00340xxxxxxxxxx86570) et su le site apecode, mon code en 08 ne donne rien...
Bref, j'attends...
 
Merci pour vos réponses, mais mon code ne fini pas par 01 (00340xxxxxxxxxx86570) et su le site apecode, mon code en 08 ne donne rien...
Bref, j'attends...

0800 046 046.
Touche 2
Touche...? je sais plus

Le 01 à la fin c'est eux qui me l'ont dit ce matin, ca a pris 30 secondes.
Peut etre (sûrement) pourront-ils te donner un numero de colis valable.

Sinon essaye UPS et DHL aussi (ça ressemble à ups je crois)
 
0800 046 046.
Touche 2
Touche...? je sais plus

Le 01 à la fin c'est eux qui me l'ont dit ce matin, ca a pris 30 secondes.
Peut etre (sûrement) pourront-ils te donner un numero de colis valable.

Sinon essaye UPS et DHL aussi (ça ressemble à ups je crois)

Bon, ca viens encore de changer...
j'ai maintenant un numero à 8 chiffres, toujours avec NL DISTRIBUTION CENTER et une date estimée de livraison au 14.
Je vais attendre avec patience jusqu'au 19, date de livraison indiqué au depart...

Je croyais que l'impatience n'était que lors de la première commande mac, mais elle est toujours présente, trois ans après, lors de la seconde... Ca doit être bon signe.

De plus, bientôt futur papa, je vais pouvoir initié ma future fille au mac (la mère étant difficile à convaincre...) :eek: