Point sur la décoloration des MacBooks Blanc

J
... Bref, mon Macbook est de la 24ème semaine et je pense, pour répondre à la question du dessus, aller chez Alis (www.alis.fr), chez qui j'avais déjà laissé mon Macbook pour le problème de shutdown aléatoire.
Ok d'apres leur site ca à l'air bien. je ne pense pas y aller bientot mais donne nous des infos sur ta reparation (si ca c'est bien passé, etc..)
merci

Hello

Bon ben ce matin je regarde mon macbook, et boom
Une zolie tâche... mais rose ???
Entre le touchpad et la bord droit du mac (au centre)

On ne voit pas très bien sur une photo, mais c'est largement visible "en vrai"

4H625 !

Bon vu que j'ai d'autres problèmes (charge de batterie et interfaces réseau), je vais vite devoir aller au SAV :(

Bonjour,
j'ai acheté mon macbook blanc sur l'apple store en Avril dernier. Toutefois, j'observe la meme decoloration que les modeles ayant un défaut , au niveau des paumes de main sur la coque de mon laptop.
Pensez vous qu'apple s'occuperait tout de meme de mon probleme et sans frais?

Bonjour à tous,

Pour ma part, McBook blanc de la semaine 21 acheté en juin 2006. Depuis quelques mois, décoloration jaune puis tirant vers le brun au niveau des mains de par et d'autre du Trackpad, sur le capot inférieur. Cette semaine, c'est carrement le capot qui s'est fissuré en plus, au niveau des fermetures magnetiques. A la place, deux petites encoches car deux bouts de plastiques de la taille de la petite barre magnétique ont été cassé. Manifestement, c'est un problème déjà rencontré par nombre d'utilisateurs.

Comme ma garantie a expiré depuis 3 mois, je suis un peu furax. Apple contacté m'a enregistré dans leur procédure de réparation et miracle, tout est pris en charge sans avoir besoin d'argumenter pendant des heures.

A souligner donc, le suivi Apple plutôt cool.

Compte tenu de toutes les pannes possibles et du coût des réparations, ceci me fait penser que les extensions de garanties sur les ordis, Apple care ou d'autres, me semblent à étudier de très près ! Si j'ai le temps, j'essaierai de faire un benchmark....

A suivre.​

Bonjour à tous,

Pour ma part, McBook blanc de la semaine 21 acheté en juin 2006. Depuis quelques mois, décoloration jaune puis tirant vers le brun au niveau des mains de par et d'autre du Trackpad, sur le capot inférieur. Cette semaine, c'est carrement le capot qui s'est fissuré en plus, au niveau des fermetures magnetiques. A la place, deux petites encoches car deux bouts de plastiques de la taille de la petite barre magnétique ont été cassé. Manifestement, c'est un problème déjà rencontré par nombre d'utilisateurs.

Comme ma garantie a expiré depuis 3 mois, je suis un peu furax. Apple contacté m'a enregistré dans leur procédure de réparation et miracle, tout est pris en charge sans avoir besoin d'argumenter pendant des heures.

A souligner donc, le suivi Apple plutôt cool.

Compte tenu de toutes les pannes possibles et du coût des réparations, ceci me fait penser que les extensions de garanties sur les ordis, Apple care ou d'autres, me semblent à étudier de très près ! Si j'ai le temps, j'essaierai de faire un benchmark....

A suivre.​

Allez, hop, je vais remonter ce topic (désolé).
J'ai un macbook acheté fin septembre (semaine 35 ? le code est W8735) et j'ai moi aussi observé les décolorations. Sauf que bizarrement elles étaient violettes, et en plus certaines touches étaient touchées. Donc je me suis renseigné, et j'ai vu qu'Apple changeait tout ça sans probleme. Donc je téléphone à AppleCare, je vais dans un centre de maintenance, et là le type me dit qu'il a jamais vu une décoloration de cette couleur là, que c'est ptet moi qui ai fait un truc pas normal. Mais pas de problème, il me le change quand même. Donc après 5 jours, je récupère mon macbook, tout heureux de voir qu'il a récupéré sa blancheur d'antan :love:

Sauf que problème, au bout de 2 jours, je commence à apercevoir une petite décoloration. Pis aujourd'hui, 3 jours plus tard, plus d'hésitation possible : les taches sont de retour, et encore plus rapidement :eek:

Bref, je vois deux solutions : soit c'est moi qui fait un truc pas normal, et je ne vois vraiment pas quoi. Soit ils ont été foutus de me changer la face et les clavier de mon macbook par des trucs ayant le même problème...

Donc, est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème, ici ? Est ce que la décoloration violette est similaire à la décoloration jaune, ou est ce que c'est un problème à part ? (qui viendrait de moi :().

mon MB achete en France en dec 06 a fait l'objet d'une decoloration jaune

puis en thailande j'ai fait changer la coque en juillet 07

la coque est devenue jaune en qq semaines

et au 2e changement en octobre c'etait pareil

la 4e coque etait bonne par contre

Mon MB serie 4H701 acheté mai 2007, coque commence à jaunir, et se fêler à l'endroit où le capot se repose à D du clavier. actuellement en SAV pour rempt ss garantie.
Pour info.
Salut
JCF