Point sur la décoloration des MacBooks Blanc

Bonjour à tous, j'ai un MacBook blanc (si si, je vous assure :P ) en 4H626 (semaine 26 donc si j'ai bien compris) et je commence à voir un jaunissement sur le bouton du trackpad et sur la partie à droite du repose-paume.

Bonjour à tous, j'ai un MacBook blanc (si si, je vous assure :P ) en 4H626 (semaine 26 donc si j'ai bien compris) et je commence à voir un jaunissement sur le bouton du trackpad et sur la partie à droite du repose-paume.

Exactement le même problème que moi.

En fait je viens d'appeller Apple et il m'ont mis en relation avec un centre de maintenance près de chez moi.
Apple prend donc bien en compte le problème.

N'hésite donc pas à les appeller et ils te diront où te rendre pour changer la coque. ;)

J'ai déposé mon MacBook hier midi chez BuroticWay (http://www.buroticway.com) pour un problème de décoloration et de batterie.
Tout est prit en charge par la garantie, délais d'environ 10 à 15 jours.
Ils semblent très pro.
Je vous tiendrais au courant.
Alex

bonsoir,
bin voili, snif, j'ai mon petit macbook depuis l'année derniere (4H6255..) et j'observe depuis quelque mois une decoloration, legere mais qui ne laisse aucun doute sur l'origine: le contact de la paume de ma main à droite du trakpad. cependant ce n'est pas aussi étendu que sur certaine photo. il semble qu'il y a sur la gauche une toute petite zone qui noircit également. bien que ca ne soit pas super-étendu, pensez vous qu'apple aceptera ne me changer toute la coque ou seulement une partie? Estce qu'il faut que je prenne la garantie apple de 3 ans (je suis toujours sous garantie pour le moment). j'ai deja un tit soucis, avec une vis qui se baladait à l'interieur, j'ai fait appelle à la fnac (où je l'ai acheté) qui m'a enlevé la vis, ... ainsi que l'ecran... dois je faire appelle à eux (la fnac).
merci , ca me fend le coeur de perdre cette merveilleuse machine une quinzaine de jours..
snif

bonsoir,
je relance le fil: j'ai toujours le probleme de décoloration qui s'emplifie et j'ai contacté l'apple care qui n'est pas sur que ca se prend en charge. Il me disent de voir avec un centre agréé s'il peuvent faire quelque chose....c normal ca?
il me conseil les Ulyse, je connais pas. je suis pas sur Paris mais je peu y venir car rien d'autre dans ma region (chartres): si qq a un meilleur centre agrée à qui ils ony deja ramené des macbook pour décoloration, ca facilterai la discussion.
merci

bonsoir,
je relance le fil: j'ai toujours le probleme de décoloration qui s'emplifie et j'ai contacté l'apple care qui n'est pas sur que ca se prend en charge. Il me disent de voir avec un centre agréé s'il peuvent faire quelque chose....c normal ca?
il me conseil les Ulyse, je connais pas. je suis pas sur Paris mais je peu y venir car rien d'autre dans ma region (chartres): si qq a un meilleur centre agrée à qui ils ony deja ramené des macbook pour décoloration, ca facilterai la discussion.
merci

Quel sont les 4 premiers caractères de ton numéro de série? (voir menu pomme, "a propos de votre Mac", "plus d'informations", sélectionner "matériel", et regarder la valeur de la ligne "Numéro de série:").

S'il est du type WLXYZ (W,X,Y et Z=un chiffre, L=Une lettre) avec YZ<=28 (exemple 4H625), tu es &#224; ma connaissance dans les machines reconnues comme pouvant &#234;tre touch&#233;.

Si c'est le cas, alors vas dans un Apple Repair Center, en imprimant cette page en plus: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304058-fr (preuve que le probl&#232;me est reconnu).

Il ne devrait alors pas te refuser la r&#233;paration.

bonsoir frodon, ravi de faire ta connaissance, j'ai lu tes malheurs du debut et ca marrive aussi, snif.
voila mon num
4H6255
je suis en plain dedans.. sur la fin.
je me dit que sur paris, certain centre ont du voir arriver des macbook blanc/marron alors ils devraient. avoir l'habitude.
moi ca fait bien decembre qu'il a commencé a noircir et ca s'etend.
au debut ca allait mais la c moche.

bonsoir frodon, ravi de faire ta connaissance, j'ai lu tes malheurs du debut et ca marrive aussi, snif.
voila mon num
4H6255
je suis en plain dedans.. sur la fin.
je me dit que sur paris, certain centre ont du voir arriver des macbook blanc/marron alors ils devraient. avoir l'habitude.
moi ca fait bien decembre qu'il a commencé a noircir et ca s'etend.
au debut ca allait mais la c moche.

Donc pas de soucis, c'est reconnu et pris en charge. Le fait qu'Apple te demande de passer à un centre c'est parce que comme c'est visuel, il faut que le centre puisse constater qu'il s'agit de ce problème (au téléphone ils peuvent pas le voir ton Mac ;) ).

Donc vas dans un centre, il ne devrait pas y avoir de soucis (imprime quand même la page que j'ai indiqué au cas où tu tomberais sur un gars qui fait des difficultés).

merci frodon ca rassure. toi meme tu as fait changer le tient sur paris?? mais t pas en espagne par hasare?

Moi le mien je l'avais rendu à la FNAC parce que j'étais dans mes 2 première semaine et que le problème alors n'était pas encore reconnu.

J'ai par contre suivi l'affaire de prêt, et connais des gens qui ont fait remplacer leur palmrest (zone ou tu repose tes poignets), sans aucun soucis.

Moi personnellement maintenant j'ai un MacBook Core2Duo, acheté ici en Espagne et donc avec un clavier Espagnol (que je préfères au clavier FR finalement ;) J'y suis habitué parce que je travaille sur un clavier Espagnol tous les jours au boulot donc...).

J'ai mon Macbook depuis Juillet 2006 (donc un Core Duo) et le probl&#232;me commence &#233;galement &#224; &#234;tre visible (au d&#233;but je pensais que j'hallucinais, mais avec le beau temps, &#231;a se voit encore plus). Vu que j'utilise une mighty mouse depuis le d&#233;but je pense que le ph&#233;nom&#232;ne &#224; mis plus de temps.

Bref, mon Macbook est de la 24&#232;me semaine et je pense, pour r&#233;pondre &#224; la question du dessus, aller chez Alis (www.alis.fr), chez qui j'avais d&#233;j&#224; laiss&#233; mon Macbook pour le probl&#232;me de shutdown al&#233;atoire.