Pourquoi mon iMac DV se gèle si souvent?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ToMaC
  • Date de début Date de début

ToMaC

Membre confirmé
23 Juin 2000
97
0
Je suis tanner (euh...fatiguer pour les Francais, car je veins du Quebec...)...bon je suis tanner que mon Imac gele aussis souvent! Je pesne qui me le fait au moins 2 à 3 fois par jour minimum... J ' ai essayer d enlever qlq extension comme mes amis mon sugerer, j ai omit le Speech, et tout les truc pas rapport...Des fois je surf et pouf!!! plus rien ne bouge et je suis obliger de redemarrer le iMac..
C'est énervent à la longue... Tout le monde me disent que le Mac c est de la merde et tout et tout...mais moi je l eur dit, bien non c bien meilleur que les Pc...mais la j ai certains doutes!?!?
Quand je sort d une application ou que je la ferme...ya un MSg qui me dit que cette application a été fermer et me dit de redemarrer...c chiant!!!
blush.gif
(
Et puis ya souvent des MSg avec une petite bombe qui dit de redemarrer encore, et puis quand j appuis sur redemarrer et ben.....deviner tout gele...
Ya aussi un MSG qui dit que lapplication FINDER a ete fermer et tout gele encore...bon
Pourquoi??
serait ce parce que mon Os 9.0.4 est ma l installer, ...j ai deja voulu reinstaller le systeme o complett...mais vu que je suis nouveau dans le monde Mac...j ai initialiser mon HD...
AIDER MOI QQUN..je suis dessepérer

Merci d'avance, peut etre qqun me comprend...!

------------------
Get a life, get a Mac!
Long life with the Mac

J'ai eu un problème similaire (attention, j'ai pas dit le même!) dès l'achat de mon iMac DV en décembre 99. L'écran se gelait systèmatiquement après 10 à 15 min. d'utilisation dans chaque session. Au mieux je pouvais travailler 1h30 d'affilée sans interuption. Curieusement, la seule chose qui continuait à fonctionner était l'horloge du système. Tout le reste était entièrement désactivé lorsque le bug survenait y compris le clavier et la souris et cela m'obligeait à redémarrer.

Même après deux réinitialisation complète du DD et pour finir en installant l'OS 8.6 à la place d'OS 9 le bug était toujours là.

Après avoir (presque) tout essayer en collaboration très étroite avec mon revendeur qui s'arrachait les cheveux et juste avant de me faire changer la machine sous garantie, on a décidé de tester tous les périfs connectés (imprimante, zip, clavier, souris) pour voir si un conflit était généré par ces derniers, et oh surprise, ma souris, hé oui ma souris était pourrie. Je ne connais pas encore aujourd'hui la nature du défaut mais avec une souris neuve, PLUS DE BUG après 2 mois de galère.

Donc ne jette pas ton Mac par la fenêtre et fais un essai... c'est peut-être ça!

------------------
Yuku. Tchô !

Je vous remercie de m avoir repondu...bientot je vais aller chez mon ami, un vrai pommier depuis le debut d Apple qui possede des Mac, alors il trouvera surement la solution....comme vous avez dit..j ai enlever plusieur chose inutiles, comme Multiple Users, speech, Security, car j ai le systeme en Anglais moi, et puis si vous me suggerier peut -etre quelles autres extension qui n est pas necessaire, que je pourrait enlever, j apprecierrais bien...
Merci beaucoup

Regarder, encore moi, j ouvre Gerry ICQ pis i se ferme tout seul, ca fait encore un peitti MSG qui dit que l application Gerry ICQ a été fermer, et nous pris de saver nos travail et de redemarrer...arf........
excuser moi je suis tres expresif!!!
bon espérons...

Le Mac, c'est comme le vélo: au début, quand on apprend à en faire, on se vautre souvent et après, avec l'habitude, on se vautre quasiment plus. Donc, quand tu connaîtras bien le système, tu sauras ce que ton Mac n'aime et n'aime pas et là, il ne plantera plus très souvent.
Ceci dit, pour ton problème en particulier, je pense qu'il y a un gros problème, car autant de plantages, ce n'est pas normal. Je vais pas te faire galérer en essayant de trouver LE truc défaillant (sûrement un des fichiers système, au passage): reformate et installe un système propre avec uniquement ce dont tu as besoin. Par exemple, j'en connais beaucoup qui conservent "Utilisateurs multiples" avec les ribambelle d'extensions qui vont avec alors qu'ils sont les seuls à travailler sur leur Mac.

Écrivez votre réponse...