Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

J'ai 50 ans, et je suis dans l'informatique depuis ... 1977. J'ai connu les bandes perforées, les disques 8'', 5'1/4, 3'1/2... A l'époque un disque dur de 1Mo était de la science fiction :)

J'ai suivi TOUTES les versions de Microsoft (DOS, Windows 286, Windows 3.0...), les versions d'OS/2, beaucoup de distributions Linux, et même UNIX (AIX). Il est vrai que je ne regardais pas beaucoup du coté Apple, et je pensais (à tord, finalement) que le système Os X était fermé.

Un ami m'a montré son iMac qu'il avait acquis récemment et, Ouahhhhhh... j'en suis tombé à la renverse !!!

Actuellement, je posséde un PC avec 1 To de disques durs (répartis en 5 disques dont 2 externes), 4 Go de RAM, 1 processeur dual core AMD 3200 (2GHz). J'ai donc une bécane qui tourne très bien. Je suis passionné par la photo, le montage vidéo, la MAO, et Oracle (SGBDR).

Je pense switcher avec un Macbook Pro 2.2GHz. En terme de disque dur, je vais récupérer 2 disques interne SATA2 (250Go et 370Go), les monter dans un boitier FW800, afin de faire tourner Time Machine, et faire mes vidéos. A l'aide de BootCamp j'aurais une partition Windows Vista pour quelques logiciels spécifiques.

Si je quitte le monde de Microsoft, ce n'est pas parce que je trouve que Windows est nul, mais simplement que d'un point de vue de la beauté, le Mac est imbattable. Pour les détracteurs de Windows, je leur rappelerai uniquement les déboires actuel de Léopard. Aussi je pense que chaque OS posséde des avantages et des inconvénients :
  • Windows : trés connus, beaucoup de logiciels, on peut mettre ce que l'on veut dedans (il faut trouver le driver qui-va-bien). Par contre, il faut faire très attention aux "malwares" de tous poils. En étant couvert je n'ai pas eu de problèmes sous Windows depuis 2 ou 3 ans (et c'était un média failure !!)
  • Linux : solide, pas mal de logiciels, une grande robustesse (de moins en moins vrai - j'ai eu des blues screen sous Suze et Red Hat). Mais une interface à "chier"
  • Unix : qui possède chez lui une architecture pouivant faire tourner un AIX ? et Quid des logiciels grand public ?
  • Apple : C'est un monde nouveau pour moi. Mais l'ergonomie me semble au top, son défaut que je mentionnais plus haut devient un avantage. En effet, avec une liste courte de matériels à utiliser, il est obligatoire d'avoir des systèmes stables. Par contre j'ai bien peur que les virus arrivent. Je m'explique : il me semble que Os X ext basé sur une architecture Linux. Mais les installations me semblent vraiment trop simple. Ne faut-il pas mettre un mot de passe administrateur pour écrire dans la zone des programmes et/ou du système ? S'il n'en faut pas, peut-on imaginer un virus qui utilise les mécaniques d'installation et effectuer sa sale besogne ?
Enfin, sachez que je suis intransigeant concernant le piratage. Tous les logiciels que j'utilise sont :
  • soit sous licence GNU
  • soit payés
Il est hors de questions de mettre autres choses !!!!!!!!!!

Voila, vous connaissez un peu mes passions, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement
Serge
 
Bonjour à Vous ... je suis Milcheck ... 45 Ans ... sur le sud-Est de la France , entre Aix en Provence et Marseille exactement - J'ai sorti mon Imac de son carton d'emballage ce matin ! et je suis très agréablement surpris de mes premiers pas sur ce système - Ceci dit , j'ai un peu de mal à prendre mes repères et inutile de vous préciser que je me pose des tonnes de questions ! Forcément ... à Bientôt ! et Merci pour votre accueil ici ... bonne Continuation à ce Forum que j'apprécie franchement beaucoup .
 
:) Voilà, je suis heureux de vous rejoindre.

Je suis un MacFan expérimenté (mais pas borné !).;) J'ai commencé ma formation informatique en 1971 et j'ai plus de 20 ans de Mac. Je souhaite toujours apprendre. J'ai besoin de conseils et je peux en donner.

Amitié à tous
 
Bonsoir tout le monde.

Je suis content de rejoindre cette communauté. J'espère que j'apprendrais beaucoup parmi vous et que vous répondrez à mes quelques interrogations. :)


Joyeux Noël et à bientôt. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: answald
Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille dans un labo PC à Nivelles en Belgique Et je cherche des plus malins que moi pour m'aider à résoudre des problèmes.
Joyeux Noël :up:
 
  • J’aime
Réactions: answald
Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille dans un labo PC à Nivelles en Belgique Et je cherche des plus malins que moi pour m'aider à résoudre des problèmes.
Joyeux Noël :up:

Bonjour :coucou:

et bien si tes problèmes sont relatifs au Mac, alors tu trouveras surement des plus malins que toi :D
et bienvenue :zen:
 
Bonjour à tous et toutes

donc voilà je me suis fait un gros cadeau un Imac 24" dernier modèle, je suis infirmière depuis 24 ans et donc 24 ans avec un Pc et windows, maintenant j'ai décidé de changer, surtout que mon fils est trés Apple.......... ipod toutch le dernier, :eek: avec un tonton qui vit à New-York c'est logique qu'il soit un peu beaucoup gâté.
Pour moi ce qui change le plus c'est le vocabulaire et l'interface, trouver comment ça marche et où chercher, je ne sais pas vraiment si je dois passer pour une nouille avec mes questions ou alors m'acheter un bouquin pour les nuls;
Je vais voir..........
Bonnes fêtes à tous and Happy new year 2008
 
Bonjour à tous et toutes

donc voilà je me suis fait un gros cadeau un Imac 24" dernier modèle, je suis infirmière depuis 24 ans et donc 24 ans avec un Pc et windows, maintenant j'ai décidé de changer, surtout que mon fils est trés Apple.......... ipod toutch le dernier, :eek: avec un tonton qui vit à New-York c'est logique qu'il soit un peu beaucoup gâté.
Pour moi ce qui change le plus c'est le vocabulaire et l'interface, trouver comment ça marche et où chercher, je ne sais pas vraiment si je dois passer pour une nouille avec mes questions ou alors m'acheter un bouquin pour les nuls;
Je vais voir..........
Bonnes fêtes à tous and Happy new year 2008
Bonjour et bienvenue sur Mac et sur le forum :coucou:

T'inquiètes pas : tu ne passeras pas pour une nouille avec tes questions. C'est normal : tu débutes sur Mac. Mais avant de poser une question pense à faire une recherche sur le forum pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé. ;)

A part ça, plutôt qu'un bouquin, je te conseille ces 2 sites : OS X Facile et rhinos-mac.

Et bonnes fêtes et bonne année 2008 à toi aussi. ;)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour,

Je ne suis plus toute jeune puisque j'ai fait partie des pionnières sur le MAC (j'ai ramené mes 3 premiers modèles MAC, de voyages aux USA). Puis, dans le cadre de mon travail, on m'a obligé à travailler sur PC.
Venant de m'installer à mon compte j'en ai profité pour revenir aux MAC (poste fixe et portable avec Leopard) mais le démarrage est laborieux.
Par exemple en dessin, j'utilisais le logiciel CANVAS qui apparemment vient de disparaitre et je ne sais pas par quoi le remplacer.
Pouvez-vous SVP m'indiquer où aller pour rapidement me remettre dans le bain.
Une dernière chose, je suis ravie de rejoindre à nouveau cette communauté que je trouvais si convivial à l'origine
Très cordialement
Corinne
 
  • J’aime
Réactions: answald
(...)
Par exemple en dessin, j'utilisais le logiciel CANVAS qui apparemment vient de disparaitre et je ne sais pas par quoi le remplacer.
Pouvez-vous SVP m'indiquer où aller pour rapidement me remettre dans le bain.
(...)
Je ne connais pas ce logiciel...
Mais en allant fureter par ici, tu devrais, peut-être, avoir réponse à tes questions...


Ou faire une recherche...
 
Salut a tous, voilà me voici enfin de le petit monde d'Apple est tout ceci est fort agréable

Le temps d'adaptation etait un peu particulier mais on si fait chaque jour est un un peu une découverte et heuresement que j'ai trouvé se Forum pour m'aider sinon j'aurais galéré plusieurs nuits à trouver des solutions.

Bonnes fêtes à tous
 
  • J’aime
Réactions: answald
Je me sent de suite moins seul ! Je ne sais pas ce que tu en penses ... mais ce n'est pas simple de changer les habitudes et les anciens réflexes ... ceci dit je suis super content d'être passé sur Apple - A plus tard et je te souhaite au passage la Bienvenue Ici -
 
Je me sent de suite moins seul ! Je ne sais pas ce que tu en penses ... mais ce n'est pas simple de changer les habitudes et les anciens réflexes ... ceci dit je suis super content d'être passé sur Apple - A plus tard et je te souhaite au passage la Bienvenue Ici -

Pas souvent que c'est écrit en rouge, ici.

Salut, dont, Milchek (à la framboise) - soit le bienvenu !
 
Je me sent de suite moins seul ! Je ne sais pas ce que tu en penses ... mais ce n'est pas simple de changer les habitudes et les anciens réflexes ... ceci dit je suis super content d'être passé sur Apple - A plus tard et je te souhaite au passage la Bienvenue Ici -

Bienvenue sur MacGé Milcheck :coucou:

Pas souvent que c'est écrit en rouge, ici.

Je poursuis en conseillant à notre nouvel ami Milcheck la signature suivante :

Ceci est un message automatique de la team des modérateurs

:D :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.