Problème installation souris Logitech MX Master 3

bonsoir, je dois dire que cette souris MX3 for Mac fonctionne parfaitement sur mon Imac depuis ces 24 dernières heures après son installation, ainsi que tu l avais dit Locke.

A titre perso le fait qu il n y ait pas de dongle dans le package n est pas un pb du tout car je ne l utilise que sur mon Imac.

Autant j apprécie la souris Apple magic 2 dont j ai l habitude autant cette MX3 me permet d ètre très rapide, sa prise en main est excellente. La comparaison entre les deux vaut le déplacement.
 
bonsoir, je dois dire que cette souris MX3 for Mac fonctionne parfaitement sur mon Imac depuis ces 24 dernières heures après son installation, ainsi que tu l avais dit Locke.

A titre perso le fait qu il n y ait pas de dongle dans le package n est pas un pb du tout car je ne l utilise que sur mon Imac.
Il serait intéressant que notre ami Bart Simpson repasse par là pour savoir quel est le modèle qu'il a acheté.
 
Bonsoir,
10 juin, 10 J apres installation, anomalie de connection BTooth de la MX3 for Mac
Copie de mes notes ci dessous . Connection rétablie mais anormal et pas encore compris ni réitéré.
Avez vous déjà eu cette experience ?
MX3 anomalie .png
 
Je n'ai malheureusement, faute de constater par moi-même, aucune idée du réel problème des uns et des autres, mais je n'ai eu aucun problème d'installation et reconnaissance de ma MX Master 3 dans une version de macOS Monterey 12.0 bêta 2. ;)
 
bon à savoir :) en tous cas sur la version Big sur actuelle la MX3 for mac est impeccable. 1 mois et 1/2 d utilisation sur Imac 2015 et une seule perte de reconnaissance = parfait. Elle fait partie de la famille désormais :)
 
Je m'inscris ici juste pour proposer la solution étant donné que ce topic est bien référencé en français pour ce problème et qu'il pourra en aider d'autres.

Si votre souris n'est pas reconnue par Logitech Options sur Mac (et ça vaut aussi pour le clavier), il faut aller dans préférences, sécurité & confidentialité, confidentialité, Surveillance de l'entrée, cliquer sur le cadenas, taper votre mot de passe, cocher Demon Logo options, l'app va se fermer et redémarrer, ensuite vous la quittez à nouveau, vous la relancez, et là vos périphériques apparaitront.

Il faut en fait donner les droits d'accès à Accessibilité ET Surveillance de l'entrée, et non pas juste Accessibilité comme le préconise l'application.

A noter que pour ceux qui ont des "drops" de souris sous Big Sur, ils disparaitront lors du passage à macOS Monterey, je suis passé par la beta et les différents bugs ont l'air d'avoir été résolus.

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Si votre souris n'est pas reconnue par Logitech Options sur Mac (et ça vaut aussi pour le clavier), il faut aller dans préférences, sécurité & confidentialité, confidentialité, Surveillance de l'entrée, cliquer sur le cadenas, taper votre mot de passe, cocher Demon Logo options, l'app va se fermer et redémarrer, ensuite vous la quittez à nouveau, vous la relancez, et là vos périphériques apparaitront.
Si tu es sûr de ça, les membres rencontrant un problème vont être ravis. ;)
 
Je reviens dans ce message, ayant un vieux MBP de 2010 sous macOS High Sierra, pas de fausse joie, la MX 3 n'est pas reconnue en Bluetooth 4.0. Mais, mais, mais, avec le dongle aucun problème de reconnaissance avec Logi Options, j'obtiens les mêmes réglages que sous macOS Mojave et Big Sur.
 
Bon de toute façon je vais essayer de passer sur Mojave.
Pas de suite car en ce moment j'ai un gros travaille à terminer sur mon ordi. Mais quand l'ordi sera libre je tenterais Mojave :)
Je pense avoir la solution à ton problème.
J'ai eu exactement le même cas que toi.
J'ai réussi en relançant le Démon Logi Options à l'intérieur du paquet.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas
 
Oui Locke, ton modèle ce n'est pas le modele" MX Master 3 FOR Mac"

j'utilise la souris depuis hier soir et tout est OK (sauf peut etre encore le changement d écran en mouvement latéral que je ne maitrise pas tres bien )

Merci pour tes conseils qui m ont permis de cibler là ou cela coinçait :)

en conclusion : installation sur Mac ok SI on connait les étapes très précises à suivre , pas tout à fait du plug & play.

Belle souris en terme de technologie, esthétisme, et fonctionnalité

Je conserve la souris Mac Magique sous la main
Bonjour, je rencontre le même problème. Quelle est la démarche exacte stp ?

Je te remercie
 
Dernière édition par un modérateur:
Je m'inscris ici juste pour proposer la solution étant donné que ce topic est bien référencé en français pour ce problème et qu'il pourra en aider d'autres.

Si votre souris n'est pas reconnue par Logitech Options sur Mac (et ça vaut aussi pour le clavier), il faut aller dans préférences, sécurité & confidentialité, confidentialité, Surveillance de l'entrée, cliquer sur le cadenas, taper votre mot de passe, cocher Demon Logo options, l'app va se fermer et redémarrer, ensuite vous la quittez à nouveau, vous la relancez, et là vos périphériques apparaitront.

Il faut en fait donner les droits d'accès à Accessibilité ET Surveillance de l'entrée, et non pas juste Accessibilité comme le préconise l'application.

A noter que pour ceux qui ont des "drops" de souris sous Big Sur, ils disparaitront lors du passage à macOS Monterey, je suis passé par la beta et les différents bugs ont l'air d'avoir été résolus.

a+
J'étais passé à côté de ton message.
Cela a résolu directement le problème merci beaucoup !
 
Bonjour à tous, je viens exposer mon problème car je ne trouve pas de solution..
J'ai un mbp retina 2014 sous big sur 11.6.1 et une MX master 3.
Jusqu'il y a quelques mois je n'avais aucun soucis, mais depuis peu impossible de lancer le logiciel Logi option. Du coup impossible de modifier les paramètres de ma souris. J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois le logiciel, j'ai même tenté le logiciel option + en bêta, mais toujours rien. Dès que je lance le logiciel, il s'ouvre, mouline, et se ferme. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
 
La MX master 3 est-elle compatible avec Mojave ?
Merci
 
Aucun problème sous macOS Mojave, Big Sur et Monterey, comme je n'ai jamais installé Catalina je suppose quand même que oui. ;)
Merci,
Elle bien comme souris ?
 
Bonjour à tous, je viens exposer mon problème car je ne trouve pas de solution..
J'ai un mbp retina 2014 sous big sur 11.6.1 et une MX master 3.
Jusqu'il y a quelques mois je n'avais aucun soucis, mais depuis peu impossible de lancer le logiciel Logi option. Du coup impossible de modifier les paramètres de ma souris. J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois le logiciel, j'ai même tenté le logiciel option + en bêta, mais toujours rien. Dès que je lance le logiciel, il s'ouvre, mouline, et se ferme. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
Bonjour à tous, personne pour m'aider sur mon problème ? Impossible d'ouvrir correctement Logi option...