QuickSilver...

Merci de ton aide mais ça ne marche toujours pas. Je le met à la poubelle. Tant pis.

Je viens d'installer QS et ça a l'air vraiment pas mal!
up.gif

Par contre dans les preferences j'ai demandé à ce que l'icone dans le doc soit caché ainsi que l'icone dans la barre des menus.
Resultat: je ne sais plus comment acceder aux preferences de QS!
confused.gif
mad.gif

Qq'un pourait-il m'eclairer?

Merci.

Le raccourci clavier pour acceder aux préfs est pomme-? (la touche avec le point d'interro et la virgule), comme dans toute appli qui se respecte.

benjamin a dit:
J'avais récupéré une licence Launchbar (merci MacG), mais l'ai laissé tomber, ne l'utilisant pas assez.

On ne parle plus que de QS, LaunchBar 4.0 prouve qu'ObjectiveDevelopment ne va pas se laisser détroner si facilement. Il ne s'agit pas d'une petite mise à jour (re-demander quelques $ ne serait pas scandaleux), la version 4 abrase méchamment.
laugh.gif

chupastar a dit:
Tu as essayé LB4 ? Qu'est-ce qu'il change vraiment?

Le site d'ObjDev expliquerait ça mieux que moi :

Le panneau de configuration permettant d'ajouter et retirer des éléments, et définir des exceptions (profondeur du scan, exclusion d'éléments…), a été revu de fond en comble. Ça rulez.

rules-large.gif

L'indexation a été revue, et on peut toujours la lancer par raccourcis clavier (scan du dossier Applications = pomme-1, etc.). Au passage je trouve que les résultats sont meilleurs que dans QS.

indexing.gif

LB4 permet d'effectuer directement des recherches sur Internet (en appuyant à nouveau sur la barre espace une fois l'élément trouvé [google, wikipedia, altavista…]), dans un moteur de recherche, ou même l'iTunes Music Store. On peut aussi composer directement une URL dans LaunchBar (pomme-espace puis pomme-l), utiliser des executables Unix (ssh, ping, traceroute, top), effectuer des recherches *dans le contenu* d'un fichier au format .txt, .rtf ou .html. Ou renommer un fichier, créer un nouveau dossier. Le fichier Readme de l'application est sur mon bureau, je viens d'essayer un truc de fou : on peut l'imprimer directement depuis LaunchBar (en "ouvrant avec…" [touche tabulation lorsque le fichier est sélectionné dans LB] configuration d'imprimante) !
ooo.gif

google-search.gif

Il permet aussi (on est plus à ça près, hein) de naviguer dans l'arborescence des disques, d'explorer la librairie de iPhoto ou iTunes (les noms d'artistes et/ou d'album et/ou de chansons, ce qui permet d'écouter un titre instantanément sans même toucher à iTunes), sans oublier les playlists, le carnet d'adresses, les signets et l'historique des navigateurs, et tout et tout, et même plus… Par exemple on peut explorer les éléments groupés par genre (voir Items Grouped by Kind dans le panneau de config) : tous les .pdf, tous les fichiers .aac, ou .jpeg, toutes les imprimantes…

Bien sûr on peut scroller la liste des résultats à la molette.

browsing-small.gif

Un tutoriel présente les fonctionnalités au lancement de l'application, ce qui sera très utile aux nouveaux utilisateurs, et même aux autres.

Et j'en oublie, par exemple LB4 garde en mémoire les recherches précédentes. En gros, tout ce qui pouvait paraître nouveau dans QS par rapport à LB3 se retrouve dans LB4, avec une interface plus minimaliste, le résultat est cohérant et efficace.

J'aimerais bien aussi qu'il permette de suprimer l'icone du dock qui à mon gout prend trop de place pour rien (c'est une des fonctions que j'apprecie avec QS).

j'attendrais une version definitive pour teste LB4

MiniMe a dit:
Le site d'ObjDev expliquerait ça mieux que moi :

Le panneau de configuration permettant d'ajouter et retirer des éléments, et définir des exceptions (profondeur du scan, exclusion d'éléments…), a été revu de fond en comble. Ça rulez.

rules-large.gif

L'indexation a été revue, et on peut toujours la lancer par raccourcis clavier (scan du dossier Applications = pomme-1, etc.). Au passage je trouve que les résultats sont meilleurs que dans QS.

indexing.gif

LB4 permet d'effectuer directement des recherches sur Internet (en appuyant à nouveau sur la barre espace une fois l'élément trouvé [google, wikipedia, altavista…]), dans un moteur de recherche, ou même l'iTunes Music Store. On peut aussi composer directement une URL dans LaunchBar (pomme-espace puis pomme-l), utiliser des executables Unix (ssh, ping, traceroute, top), effectuer des recherches *dans le contenu* d'un fichier au format .txt, .rtf ou .html. Ou renommer un fichier, créer un nouveau dossier. Le fichier Readme de l'application est sur mon bureau, je viens d'essayer un truc de fou : on peut l'imprimer directement depuis LaunchBar (en "ouvrant avec…" [touche tabulation lorsque le fichier est sélectionné dans LB] configuration d'imprimante) !
ooo.gif

google-search.gif

Il permet aussi (on est plus à ça près, hein) de naviguer dans l'arborescence des disques, d'explorer la librairie de iPhoto ou iTunes (les noms d'artistes et/ou d'album et/ou de chansons, ce qui permet d'écouter un titre instantanément sans même toucher à iTunes), sans oublier les playlists, le carnet d'adresses, les signets et l'historique des navigateurs, et tout et tout, et même plus… Par exemple on peut explorer les éléments groupés par genre (voir Items Grouped by Kind dans le panneau de config) : tous les .pdf, tous les fichiers .aac, ou .jpeg, toutes les imprimantes…

Bien sûr on peut scroller la liste des résultats à la molette.

browsing-small.gif

Un tutoriel présente les fonctionnalités au lancement de l'application, ce qui sera très utile aux nouveaux utilisateurs, et même aux autres.

Et j'en oublie, par exemple LB4 garde en mémoire les recherches précédentes. En gros, tout ce qui pouvait paraître nouveau dans QS par rapport à LB3 se retrouve dans LB4, avec une interface plus minimaliste, le résultat est cohérant et efficace.
Vraiment, je ne pige pas pourquoi Butler ne prend pas
confused.gif
! Quasiment tout ce que tu énonces, Butler le fait. Certaines fonctions ne sont peut-être pas si évoluées, mais déjà que certains trouvent que Butler est une usine à gaz et c'est un donationware. Et pas d'icône dans le Dock...
Vraiment je pige pas...
sick.gif

Je vais télécharger une démo de LB4 pour voir
out.gif
.

JediMac a dit:
Vraiment, je ne pige pas pourquoi Butler ne prend pas
confused.gif
!

LaunchBar a eu le temps de se bâtir une certaine notoriété, il était déjà disponible sur NeXT il y a des années et son image est vraiment excellente. Quicksilver a réussi son entrée, il en est question un peu partout sur les sites/blogs s'intéressant à Apple, c'est l'utilitaire à la mode. En comparaison Butler manque surement de reconnaissance, en plus il a été rebaptisé en cours de développement (c'est bien la suite d'Another Launcher ?).

MiniMe a dit:
LaunchBar a eu le temps de se bâtir une certaine notoriété, il était déjà disponible sur NeXT il y a des années et son image est vraiment excellente. Quicksilver a réussi son entrée, il en est question un peu partout sur les sites/blogs s'intéressant à Apple, c'est l'utilitaire à la mode. En comparaison Butler manque surement de reconnaissance, en plus il a été rebaptisé en cours de développement (c'est bien la suite d'Another Launcher ?).
Ouaip, ça doit être ça. Mais bon diou je ne pige rien au fonctionnement de LB ! J'y retourne, faut que je trouve la clef
crazy.gif

Fait une recherche sur le site que tu veux en faisant la recherche pour le mot 'quicksilver'. Une fois que le résultat est affiché, récupère l'url de la page de résultat (normalement, le mot quicksilver apparait dedans). Glisse cette page de résultat dans tes signets, et donne lui un nom qui va bien pour un raccourci avec quicksilver (vt pour versiontracker, goo ou gg pour google, par exemple.)

voilà celui pour versiontracker :
http://www.versiontracker.com/php/search.php?mode=basic&action=search&str=quicksilver&plt%5B%5D=macosx

(rescanne ton catalogue une fois que tu l'as ajouté la première fois que tu l'utilises, par un pomme-r. Tu peux entrer les mots que tu recherches directement dans la fenêtre de quicksilver direct, après avoir appuyé sur entrée une fois que le bon bookmark est trouvé.)

Voilà un index de signets pour la recherche :
http://docs.blacktree.com/?page=Web+Search+List

c'est bien ce que je te dis...
wink.gif

pour google, ajoute ce lien à tes signets, sous le nom de google (fait toi un dossier de signets spéciaux pour la recherche avec quicksilver, ça évite de mettre le bazar) : Quicksilver sur Google...

ensuite, appelle ce lien par son nom dans quicksilver, une fois qu'il est trouvé, appuie sur entrée, ça t'ouvre un champ pour écrire dans quicksilver, tape ce que tu veux chercher, entrée, et ça t'amène au résultat de ta recherche dans un nouvel onglet de safari.
(tu n'as besoin qu'une fois de mettre au point tes signets de recherche, ils servent pour toujours après)

voilà, lance-toi, tu comprendras vite
king.gif