QuickSilver...

maousse a dit:
il faut remplacer 'quicksilver' dans tes bookmarks de recherche par '***' (sans les guillemets)

Il aurait pu le noter en gros de le readme de la mise à jour, il ne me semble pas que je l'ai lu, et j'ai fini par trouver la réponse sur le forum du développeur ;)

Coucou
Je viens de fouiller le forum concernant les lanceurs.
Deux me sont rester en mémoire et que j'ai installé.
J'aime bien quicksilver, il est graphiquement très beau et aussi rapide, très pratiquement pour rechercher des documents, des applications.
L'autre est butler qui parait pas mal aussi mais ce que j'aime vraiment dans celui-là ce sont les 3 menus qui viennent s'ajouter au dessus. (la recherche google, carnet adresse et itunes, etc)
J'ai vu ton explication de la recherche google sur QS mais je n'ai pas réussi à la réaliser. J'ai créé dans safari un dossier dans mes signet *** après je vais dans QS et après je suis perdue :(
Si quelqu'un pouvais m'aider pour ce point ça serait super.
J'ai regarder aussi l'explication d'envoyer un dossier à quelqu'un directement avec QS mais quand je fais envoyer à ... ben il ne se passe rien.
J'aimerais vraiment utiliser QS et non Butler mais j'ai l'impression que j'aurais besoin aussi de Butler. Je me trompe?
Désolée pour toutes ses questions :zen:
Je vous remercie en tout cas pour votre aide ça me permettrait de découvrir d'autres possibilité pour mon mac.... hihi hier j'ai découvert le clic du trackpad et ça fait 2 ans que j'ai mon ordi. Il n'est jamais trop tard . :D

Après quelques heures de recherche sur google ... je viens de trouver la solution pour la recherche google sur QS. Je vais maintenant lire le reste pour savoir envoyer les mails etc.
Par contre je me demande toujours si vous utilisez les deux applications butler et QS en meme temps?
Elle parait peut-etre bete ma question mais je trouve que ces 2 applications se complètent.

stedi a dit:
...L'autre est butler qui parait pas mal aussi mais ce que j'aime vraiment dans celui-là ce sont les 3 menus qui viennent s'ajouter au dessus. (la recherche google, carnet adresse et itunes, etc)...
stedi a dit:
...Par contre je me demande toujours si vous utilisez les deux applications butler et QS en meme temps?
Elle parait peut-etre bete ma question mais je trouve que ces 2 applications se complètent.
Si cela te dit : Débat : les "lanceurs"...

Alors apparemment c'est soit QS soit butler mais pas les deux en même temps.
C'est dommage que le site jedimac n'est plus accessible. Mais Butler selon plusieurs avis que j'ai vu semble plus lent a l'ouverture.
Je pens opter pour QS :)
Merci pour le lien

QuickSliver est une application géniale, mais avec Tiger il devient moins important de l'avoir, malgrès que Spolight ne fasse pas exactement la même chose.

Le seul problème avec Spotlight c'est que si on ne connais pas le nom exact de l'appli à lancer ben on ne la trouve pas, alors qu'avec QS oui.

Par exemple si on veux lancer Safari et qu'on tape "afari" Spotlight ne le trouvera pas alors que QS oui.
Dommage, ils auraient dû inclurent les terme rapprochés dans Spotlight (malgres que je ne l'ai que peu utilisée, peut etre que cette fonction ou équivalente existe...)

même en supprimant les préférences ca ne marche pas, voici le crash.log :

Host Name: iMac.local
Date/Time: 2005-05-18 12:04:29 +0200
OS Version: 10.3.9 (Build 7W98)
Report Version: 2

Command: Quicksilver
Path: /Applications/Quicksilver.app/Contents/MacOS/Quicksilver
Version: ??? (???)
PID: 441
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Quicksilver.app/Contents/MacOS/Quicksilver Undefined symbols:
QSFoundation undefined reference to _kUTTypeAliasFile expected to be defined in Carbon
QSFoundation undefined reference to _kUTTypeFolder expected to be defined in Carbon
QSFoundation undefined reference to _kUTTypeVolume expected to be defined in Carbon

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la nouvelle version de Quicksilver (2B4D) et la fenêtre a changé d'apparence lorsque je fais contrôle espace. Elle est grise et les icones sont toutes petites. ET le menu "Command interface" des préférences ne me propose plus qu'un seul choix. Que faire ?

Merci.

Bonjour!

comment faites vous pour avoir la fenetr de saisie de quick silver? quel est le raccourci clavier? et faut il que qs soit lancé pour que ca fonctionne? merci ! :love:

Je crois que beaucoup sous estiment QS : c est tres loin d etre un simple lanceur !!

QS montre tout sa puissance lorsque vous utiliser le pipe-lining de commande (un peu comme dans un shell commande 1 |commande 2 | ...)

Exemple d action possible avec QS
- vous selectionner 3 images dans le Finder
- vous appellez QS (pomme+space)
- vous collez votre sélection (pomme+g)
- vous sélectionnez l'action "email to..."
- QS vous propose vos contacts Carnet d'adresse, vous tapez quelques lettres du nom de votre destinataire
- <entrée> et hop c est fini !

Vous avez vu le nouveau interface de Quicksilver : Constellation ?

20060101-qs-small.jpg

Plus d'info ici :
http://www.garoo.net/en/archives/2006/01/01/170945/

• J’aime
Réactions: kisco
Non, ce n'est pas que pour iTunes mais aussi pour tous les applications qui sont en premier plan et plus ...
C'est encore en beta pour l'instant mais ca marche déjà plutôt pas mal.

Une autre capture

81014534_c4ad69f839.jpg

up

on sait que cette appli est fantastique
mais les developpeurs pas tr&#232;s branch&#233;s " r&#233;daction de mode d'emploi"

on a tous trouv&#233; des infos sur le web ou par tatonnements
( c'est m&#234;me un des atouts , QS est tr&#232;s ouvert &#224; nouvelles manips , il en apparait r&#233;guli&#232;rement mises au point par les utilisateurs)

du nouveau !
je pointe ici 2 pdf ( en anglais)

un gars(Howard Melman) a fait un nouveau tutorial assez clair et l' offre gratuitement!

mode d'emploi QS 27 pages en anglais

et son r&#233;sum&#233; des principales manips
r&#233;sum&#233; QS sur une page

j'ai pas verifi&#233; tout le contenu en d&#233;tail
mais il semble ne pas y avoir de grosses erreurs