QuickSilver...

il faut remplacer 'quicksilver' dans tes bookmarks de recherche par '***' (sans les guillemets)

Il aurait pu le noter en gros de le readme de la mise à jour, il ne me semble pas que je l'ai lu, et j'ai fini par trouver la réponse sur le forum du développeur ;)

Bonjour à tous.

J'utilise depuis un petit moment le logiciel QuickSilver, le lanceur d'application gratuit.

Aujourd'hui alors que j'allume mon iBook, QS me dit que ma version du logiciel est arrivé à expiration et me demande si je veux télécharger la nouvelle version (c'est ou ça ou QS quitte), donc je télécharge cette version v?28 (CBB).

Mais lorsque je vais dans les preferences du logiciel, seul le mode Bezel est resté! :eek: :mad: , j'avais l'habitude d'utiliser le mode fenêtre...

Pourquoi avoir supprimer de tel options? c'est dommage je trouve car je vais me retourner vers LaunchBar...

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas Quicksilver, il s'agit d'un lanceur similaire à LaunchBar mais en plus joli et mieux (je trouve) et surtout gratuit.
Je m'adresse donc aux utilisateurs de ce logiciel. Tous les Mois et demi environ, j'ai un message qui apparait en me disant que la version en cours de quicksilver c'est bloqué car il y a une nouvelle version. Donc chaque fois : tout le binz, pour telecharger, installer mettre en place la nouvelle version et supprimer l'ancienne. Je comprends que ce soit des mises à jour, mais pourquoi bloquer l'ancienne à chaque fois, qui à moi, me convient parfaitement. et je n'ai pas toujours un accés à internet, donc il arrive que je ne puisse pas me servir du lanceur pendant plusieurs semaine quand je suis en deplacement et que j'en aurais le plus besoin.

Est ce que quelqu'un connait une parade ? faut il le payer ? une méthode pour empecher le blocage ?

Ou alors suis je le seul à qui ça arrive.

merci.

Salut.

Oui j'ai eu le même problème que toi et ç m'a pas mal énervé tout ça. Si ma version actuelle ne bog pas et qu'elle me satisfait, pourquoi la changer?

Un jour je parle de ça à une copine qui à un iBook comme moi et une ancienne version de que j'ai déjà du changer deux fois. Elle n'a jamais eu ce blocage. La seule différence entre elle et moi c'est qu'elle ne va que très peu sur le net.

Je pense donc que QS va régulièrement voir à notre insu, s'il n'y a pas des mises à jour à faire, et si oui, bloquer l'actuelle version pour forcer la mise à jour.

Alors j'ai pris LittleSnitch, et je l'ai configuré pour qu'il n'autorise aucun accès au web à QS.

Maintenant j'attends qu'une nouvelle version sorte pour voir si la manip à fonctionner.

Voilà.

P.S.: J'en profite aussi pour me répondre deux posts au dessus: maintenant les options d'affichage de QS ne sont plus inclus dans le logiciel, il faut aller télécharger les plugins sur le site de l'éditeur pour retrouver ces fonctions.

chupastar a dit:
Salut.

Alors j'ai pris LittleSnitch, et je l'ai configuré pour qu'il n'autorise aucun accès au web à QS.

Maintenant j'attends qu'une nouvelle version sorte pour voir si la manip à fonctionner.

Il y a eu une nouvelle version hier ou ce matin (je ne sais pas exactement).

Alors ??? ton petit logiciel (LittleSnitch) à fonctionner, si c'est le cas je pense que je vais faire la meme chose !

merci de me (nous) tenir au courant.

Le lanceur Quicksilver m'affiche au démarrage une fenêtre dont je n'arrive pas à me débarrasser (voir PJ), même en quittant le soft

Non LittleSnitch n'a rien changé!

A mon avis QS à des dtes prédefini pour imposer un changement de version.

EN plus l'interface mini de la nouvelle version bog chez moi...

Alors j'ai remis l'ancienne verion que ma copine à sur son iBook après avoire effacé tous les fichiers liés...

Voilà.

Si qq'un trouve une autre solution...

Zyrol a dit:
Est ce que quelqu'un connait une parade ? faut il le payer ? une méthode pour empecher le blocage ?

Même si Quicksilver est un gratuiciel les versions bêta finissent par expirer successivement. Cela permet sans doute au développeur d'être sûr que tout le monde utilise la même version, dans le cas contraire il serait bombardé de rapports de bugs concernant des versions plus anciennes (et il y en a des tonnes, Quicksilver étant mis à jour régulièrement), ou bien de questions d'utilisateurs à propos de problèmes déjà résolus.

Au lieu de répondre 500 fois par jour de télécharger la build la plus récente, il oblige tout le monde à le faire. Les bêtas de Launchbar expiraient aussi à une certaine date. On peut surement les empêcher d'expirer, mais l'effort en vaut-il vraiment la peine ? Cette pratique oblige à avoir une connexion Internet, mais quand on fait le choix d'utiliser des softs en version bêta (c'est à dire en cours de développement, en travaux, quoi… :D) il vaut mieux avoir Internet et les mettre à jour régulièrement.

Oui, c'est vrai. Mais c'st pas toujours la bonne solution car comme je l'ai dit ci-dessus la dernière version, en plus d'avoir une icône devenue très moche, elle ne fonctionne pas bien chez moi. Au bout de deux fois j'ai beau faire pomme-espace rien apparait, et je suis obligé de redemarrer l'iBook pour que la fenêtre réapparaisse à un autre endroit auquelle je l'avais laissé...

Je me demande aussi si c'est pas une manière de bloquer le logicile au cas où si un jour il devenait payant, comme ça personne ne pourrait utiliser gratuitement la dernière version ß. Enfin je ne sais pas trop qi c'est possible, ne connaissant pas les termes d'une licence en donationware...

L'icone a été modifiée temporairement pour fêter halloween. En plus des builds, expirant à une certaine date et présentant de nouvelles fonctions, des versions intermédiaires dites "stables" pourraient être distribuées, mais ça n'arrivera sans doute pas avant que Quicksilver 1.0 soit finalisé. Pour l'instant Blacktree n'a réalisé que des versions bêta. Il ne faut non plus oublier que les plug-ins les plus récents ne fonctionneraient pas forcément avec une ancienne version.

Lors du lancement de QS le développeur a hésité à le rendre payant. Je ne crois pas qu'il soit vraiment open source, je n'ai pas vu de licence précise, pour l'instant il s'agit seulement d'un logiciel gratuit. Les donations sont acceptées, mais Blacktree ne semble pas motivé pour en tirer profit.

Aller dans préférences / comptes / demarrage et virer QS
Relancer une session

Rechercher QuickSilver sur le disque.
Virer tout cela.

Cela devrait aller.

Hello,

Voila, me suis offert un beau clavier apple wireless :love:
Comme il vient en remplacement de mon ancien kb MS, avec ses touches multimedia, j'essaie un peu de me reconfigurer tout ça.

Bref, je m'étais fait qqch du genre...
F13 pour Play/Pause,

F14 Pour Previous, F15 pour Stop, F16 pour Next

Mais il semble y avoir un problème avec F16 : quand je choisi cette touche dans le menu trigger, il n'affiche rien, comme si la touche n'était pas reconnue :confused:

Est-elle utilisée pour autre chose / par une autre application ?
Ca m'embete, ça me plaisait bien ces combinaisons :D

Edit : bon, je suis passé en "mode beta" et ça a l'air de marcher un peu mieux (en fait, j'ai peur que ce soit aléatoire :\ )

maousse a dit:
c'est bien ce que je te dis...
wink.gif

pour google, ajoute ce lien à tes signets, sous le nom de google (fait toi un dossier de signets spéciaux pour la recherche avec quicksilver, ça évite de mettre le bazar) : Quicksilver sur Google...

ensuite, appelle ce lien par son nom dans quicksilver, une fois qu'il est trouvé, appuie sur entrée, ça t'ouvre un champ pour écrire dans quicksilver, tape ce que tu veux chercher, entrée, et ça t'amène au résultat de ta recherche dans un nouvel onglet de safari.
(tu n'as besoin qu'une fois de mettre au point tes signets de recherche, ils servent pour toujours après)

voilà, lance-toi, tu comprendras vite
king.gif
Moi aussi ça m'a bien été utile ton explication :zen:
Il est vraiment pratique ce soft :up: Il fait pratiquement plus de choses que j'arrive à en imaginer! :eek: :love:

Je me tape la doc en anglais là... Mais il y a deux trois trucs qui m'étonne avec les plug-in. A l'installation, il m'en a proposé quelques uns que j'ai accepté (mail, safari, itunes, carnet d'adresse entre autre). Mais au final, je ne comprends pas bien ce qu'ils ont ajoutés, vu que je n'ai pas vu ce que ça donnait sans les plug in :D Si quelqu'un peut me dire ça en 2-3 phrases, merci d'avance :zen:

Eddy

eddy1103 a dit:
Moi aussi ça m'a bien été utile ton explication :zen:
Il est vraiment pratique ce soft :up: Il fait pratiquement plus de choses que j'arrive à en imaginer! :eek: :love:

Je me tape la doc en anglais là... Mais il y a deux trois trucs qui m'étonne avec les plug-in. A l'installation, il m'en a proposé quelques uns que j'ai accepté (mail, safari, itunes, carnet d'adresse entre autre). Mais au final, je ne comprends pas bien ce qu'ils ont ajoutés, vu que je n'ai pas vu ce que ça donnait sans les plug in :D Si quelqu'un peut me dire ça en 2-3 phrases, merci d'avance :zen:

Eddy
Hum hum :love:

eddy1103 a dit:

Eddy

ils ajoutent comme tu peux l'imaginer, des fonctions propres à ces applications.

Si tu as Mail déjà lancé, mais en arrièere plan par exemple tu peux envoyer un fichier à quelqu'un sans le rouvrir, quicksilver se charge de tout :
1/ chercher le fichier
2/ choisir envoyer à... comme deuxième argument
3/ choisir ton destinataire comme 3e argument
4/ tape "enter" et ton mail est envoyé! :up:

Avec le plugin carnet d'adresse tu as accès à tout tes contacts, avec leurs différents champs. :up:

Avec le plugin iTunes tu as accès à tes playlists, tu peux naviguer avec comme première recherche "Browse Albums" ou "Browse -nimporte quoi-" :up:

Avec Safari tu as accès à tes signets et aux sites qui se trouvent dans l'historique de Safari ! :up:

vraiment ce Quicksilver est génial ! :love:

Merci kisco pour cette explication, je commence à maitriser la bête :D

Cependant, dans sa façon de "cataloguer" ce qu'il y a sur mon disque, quelque chose me gène. J'ai un film en DiVx ("tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" de et avec jean yanne, une perle ce film! )entre autres que QS est incapable de me trouver. Et ce film est un exemple parmis d'autres. J'ai bo faire "pomme+r", il ne trouve quasiment rien de ce qui a été créé après son installation.

Comment lui faire réellement tout scanner, sans omission SVP

Eddy

PS : Pour le divx, oui je l'ai téléchargé, parce que la copie K7 video que j'ai récupéré de mes parents se fait vieillissante, donc inutile de me faire la morale :zen: (et de toute façon je n'ai pas le matériel nécessaire pour numériser une K7 video!)

EDIT: Je me réponds à moi-meme :D Il suffit d'aller dans les préf de QS, et d'ajouter le dossier dans lequel j'avais mis mes films (le dossier "séquences en l'occurence") qu'il n'avait pas mis d'origine. J'en ai profiter pour ajouter le dossier image. Vraiment bien ce logiciel :up:

• J’aime
Réactions: Lamar
depuis ce matin, quicksylver ne demarre plus au demarrage du mac, j'essais de le lancer manuellement mais il ne veut pas.
Je télécharge la nouvelle version, même probléme : l'icone apparait dans le dock puis se referme aussitôt.

help please !?